Comme je peux pas encore corriger correctement les news je me permets d'expliquer ici.
La résolution c'est quand on inclus le nombre de pixels/points dans une dimension, genre les "points par pouce" en impression (ppp, ou dpi pour "Dot Per Inch").
Si on sait qu'on a 1000 pixels sans préciser sur quelle distance, c'est une définition. Cette définition est meilleure qu'une définition de 500 px par exemple.
Par contre, 500 px contenus dans 1 cm (soit 500 px/cm) est une meilleure résolution que 1000 px dans 5 cm (soit 1000 px/5 cm = 200 px/cm).
Même "HD" signifie "Haute Définition" pour parler du 1920x1080 px, ce qui n'a strictement rien à voir avec la taille de l'écran. ;-)
Résultat : [b]un écran HD de 200 pouces a une résolution [u]plus basse[/u] qu'un écran HD de 100 pouces[/b], même s'ils ont la même définition ! :P
Bref "résolution" pour parler de dimensions en pixels est une erreur (on n'est même plus à un simple un abus de langage).
Notez également que l'écran de cet article, avec sa [u]définition[/u] de 1280x720 px, est [b]HD Ready[/b]. :bac:
[quote="Placeed"]Oui bien sûr, ils vont multiplier la résolution par 9, on y croit. Même si c'était le cas, les jeux seraient tout flou, super[/quote]
Même si je ne pense en effet qu'ils ne vont pas augmenter la définition de l'écran, à propos de ta remarque sur le flou, je pense que tu devrais jouer un peu plus sur PC.
Les vecteurs, ça te dit quelque chose ?
[quote="syndrome"]PS: oui je trouve NGP plus classe :p[/quote]
[quote="Placeed"]Oui bien sûr, ils vont multiplier la résolution par 9, on y croit.[/quote]
Perdu. La résolution est multipliée par 2,5. Si tu ne me crois pas, vérifie... le dictionnaire, et fais quelques maths. :P
Ce qui est multiplié par 9,6 (très exactement), c'est la surface de l'écran.
[quote="Placeed"]Même si c'était le cas, les jeux seraient tout flou, super :)[/quote]
Encore perdu. Les jeux gagneraient en finesse.
D'après moi, la différence est ridicule. D'autant que c'est une "puissance" bien particulière qu'il faut augmenter, à savoir celle qui est nécessaire pour créer chaque pixel.
En plus la puce qui fait ça dans la 3DS a peut-être déjà les capacités pour le faire.