Juste une remarque visant 1 à 2 personne en particulier, c'est quoi le but d'alimenter un débat, de base, stupide en y ajoutant plein de mensonge et d'info modelée à la joie de l'auteur ?
Je ne nie pas que Nintendo a un sérieux problème actuellement (pas que économique, hiérarchique et aussi sur certains points de design). Mais bon je rappelle que les grandes années Nintendo, c'était sous la période de H. Yamauchi. Lorsqu'il a quitté Nintendo, il a laissé un communiqué de presse disant que le jeu vidéo se tournait trop sur la technologie. Un jeu Nintendo n'as pas besoin de technologie pour être excellent (ce que nient ces personnes). C'est bien beau d'avoir des graphismes 1080p etc. etc. Mais le jeu est-il bon et aussi profond qu'un jeu Mario en 480p ? Souvent non. La license marche oui, mais sans des jeux aussi bons, elle n'irait pas loin.
Ensuite sur les consoles, c'est vrai que le recyclage c'est vraiment devenu chiant (DS -> 3[b]DS[/b], même design, etc. --- Wii -> [b]Wii[/b] U (nom de merde tien, j'en rajoute une couche)). Mais dire que Nintendo reste sur ce qu'ils ont fait il y a 10 ans. C'est de la mauvaise foi. Exemple: Sony passe son temps à copier Nintendo (celui qui dit non n'as qu'à prendre une Wiimote et PS Move, ou encore un pad SNES et un pad PS1 (ou PS2/3 tient, ça y ressemble tout autant, drôle non ?)) et ça marche plutôt bien. De plus la console qui a mis le tactile en avant, c'est la DS de [b]Nintendo[/b] (pour AUSSI en rajouter une couche pour les trolls pro-Sony). La PS Vita reprend l'idée du tactile, l'iPhone aussi (après l'énorme succès de la DS, aucun doute qu'elle a influencée Apple et $$$ony). Donc c'est bien beau de venter Sony mais alors ça revient à venter Nintendo. Ce que certaines personnes cherchent à cacher.
Après les services onlines sont des bouches trou pour toutes les consoles. Nintendo n'as pas vraiment fait de son mieux pour son premier. (Reste que celui de Sony est naze aussi, un emmental pareille pour se faire un max de fric...)
Je sais même pas si ça vaut le coup de répondre à des poncifs lus 1000 fois du genre "Un jeu n'a pas besoin de technologie pour être excellent", tellement ce serait du radotage en règle. Si on ajoute le fameux combo gagnant "Sony n'invente rien et copie tout ce que fait Nintendo", "Sony agit juste pour le fric", et "les jeux Nintendo sont toujours ce qui se fait de mieux sur le marché en termes de qualité", on est au top de ce qui se fait de mieux en matière d'ignorance et de démago. L'argumentaire parfait du Nintendosexuel dans toute sa splendeur, on pourrait presque en faire un petit kit téléchargeable. Cela dit je t'accorde un point d'originalité pour "l'iPhone a copié la DS", celui-là c'est la première fois que je le vois et il est bien gratiné :uhuh:
Enfin le meilleur ça reste de balancer un tel tissu de conneries tout en se permettant de remonter un topic plutôt inactif, et d'accuser certains participants de "menteurs" et de "trolls pro-Sony" :masque: À ce point, le mot "inconscience" n'est plus assez fort, il va falloir une nouvelle entrée dans le dictionnaire.
[quote="masterluigi"]Juste une remarque visant 1 à 2 personne en particulier, c'est quoi le but d'alimenter un débat, de base, stupide en y ajoutant plein de mensonge et d'info modelée à la joie de l'auteur ?
Je ne nie pas que Nintendo a un sérieux problème actuellement (pas que économique, hiérarchique et aussi sur certains points de design). Mais bon je rappelle que les grandes années Nintendo, c'était sous la période de H. Yamauchi. Lorsqu'il a quitté Nintendo, il a laissé un communiqué de presse disant que le jeu vidéo se tournait trop sur la technologie. Un jeu Nintendo n'as pas besoin de technologie pour être excellent (ce que nient ces personnes). C'est bien beau d'avoir des graphismes 1080p etc. etc. Mais le jeu est-il bon et aussi profond qu'un jeu Mario en 480p ? Souvent non. La license marche oui, mais sans des jeux aussi bons, elle n'irait pas loin.
Ensuite sur les consoles, c'est vrai que le recyclage c'est vraiment devenu chiant (DS -> 3[b]DS[/b], même design, etc. --- Wii -> [b]Wii[/b] U (nom de merde tien, j'en rajoute une couche)). Mais dire que Nintendo reste sur ce qu'ils ont fait il y a 10 ans. C'est de la mauvaise foi. Exemple: Sony passe son temps à copier Nintendo (celui qui dit non n'as qu'à prendre une Wiimote et PS Move, ou encore un pad SNES et un pad PS1 (ou PS2/3 tient, ça y ressemble tout autant, drôle non ?)) et ça marche plutôt bien. De plus la console qui a mis le tactile en avant, c'est la DS de [b]Nintendo[/b] (pour AUSSI en rajouter une couche pour les trolls pro-Sony). La PS Vita reprend l'idée du tactile, l'iPhone aussi (après l'énorme succès de la DS, aucun doute qu'elle a influencée Apple et $$$ony). Donc c'est bien beau de venter Sony mais alors ça revient à venter Nintendo. Ce que certaines personnes cherchent à cacher.
Après les services onlines sont des bouches trou pour toutes les consoles. Nintendo n'as pas vraiment fait de son mieux pour son premier. (Reste que celui de Sony est naze aussi, un emmental pareille pour se faire un max de fric...)
Masterluigi, tente un jour des jeux comme Uncharted 2, le premier God of War, WipEout par exemple, tu verras que les jeux sont tout aussi bons que pas mal de jeux Mario.
Différents certes, mais certainement pas d'une qualité moindre. Et c'est loin d'être une question de graphismes ou de puissance.
Concernant la copie du hardware, vu le nombre de titres compatibles PS Move... je suis pas franchement convaincu que SONY ait adopté la même démarche que Nintendo.
Prends DKCR Wii, on t'impose la reco de mouvements même quand elle sert à rien.
SONY ne te matraque pas forcément tous ses titres à coup de Move.
Pour le tactile, me semble que Nintendo n'était pas le premier à sortir un appareil de ce genre (vu que tu pousses le truc jusqu'à dire que la DS a influencé Apple).
Enfin bon, je suis pas le plus anti-Nintendo du forum, et franchement je trouve que ton discours manque tout de même d'objectivité.
De toute façon, si Nintendo accuse des pertes ce n'est pas étonnant.
La Wii n'est presque plus supporté (à part la sortie de Xenoblade, rien de vraiment convaincant n'est sorti depuis décembre 2010 ...même le catalogue wiiware / console virtuelle n'est pratiquement plus mis à jour)
A mon avis, la 3DS ne se vend pas assez bien ... essentiellement à cause d'une stratégie marketing loupée.
Dans tous les cas, leur politique online n'a quasiment pas évolué en 6 ans.
Bref, ils paient ici les 6 années où ils n'ont pas voulu se mettre à la page.
Faire du Nintendo c'est bien, mais le monde évolue aussi à côté.
[quote="masterluigi"]Juste une remarque visant 1 à 2 personne en particulier, c'est quoi le but d'alimenter un débat, de base, stupide en y ajoutant plein de mensonge et d'info modelée à la joie de l'auteur ?
Je ne nie pas que Nintendo a un sérieux problème actuellement (pas que économique, hiérarchique et aussi sur certains points de design). Mais bon je rappelle que les grandes années Nintendo, c'était sous la période de H. Yamauchi. Lorsqu'il a quitté Nintendo, il a laissé un communiqué de presse disant que le jeu vidéo se tournait trop sur la technologie. Un jeu Nintendo n'as pas besoin de technologie pour être excellent (ce que nient ces personnes). C'est bien beau d'avoir des graphismes 1080p etc. etc. Mais le jeu est-il bon et aussi profond qu'un jeu Mario en 480p ? Souvent non. La license marche oui, mais sans des jeux aussi bons, elle n'irait pas loin.
Ensuite sur les consoles, c'est vrai que le recyclage c'est vraiment devenu chiant (DS -> 3[b]DS[/b], même design, etc. --- Wii -> [b]Wii[/b] U (nom de merde tien, j'en rajoute une couche)). Mais dire que Nintendo reste sur ce qu'ils ont fait il y a 10 ans. C'est de la mauvaise foi. Exemple: Sony passe son temps à copier Nintendo (celui qui dit non n'as qu'à prendre une Wiimote et PS Move, ou encore un pad SNES et un pad PS1 (ou PS2/3 tient, ça y ressemble tout autant, drôle non ?)) et ça marche plutôt bien. De plus la console qui a mis le tactile en avant, c'est la DS de [b]Nintendo[/b] (pour AUSSI en rajouter une couche pour les trolls pro-Sony). La PS Vita reprend l'idée du tactile, l'iPhone aussi (après l'énorme succès de la DS, aucun doute qu'elle a influencée Apple et $$$ony). Donc c'est bien beau de venter Sony mais alors ça revient à venter Nintendo. Ce que certaines personnes cherchent à cacher.
Après les services onlines sont des bouches trou pour toutes les consoles. Nintendo n'as pas vraiment fait de son mieux pour son premier. (Reste que celui de Sony est naze aussi, un emmental pareille pour se faire un max de fric...)
Voilà c'est presque 3:00 dodo time[/quote]
Bonjour, je m'appelle MasterLuigi, je traite certains de fanboy et de menteur alors que mon message est justement un pavé de connerie ou je prouve que ma connaissance du jeux vidéo ne va plus loin que Nintendo. Comme tout bon fanboy de BIG N, je déteste SONY et je parle d'eux comme de vilain copieur de Nintendo mais au fond je ne sais même pas de quoi je parle car je n'ai jamais touché une console SONY avec sans ma haine et surtout sans une approche plus approfondie que "Ils ont mis un morceau de plastique au même endroit les putains de copieur". Non je ne m'attarde pas ce qu'a apporté SONY en terme de politique (que Nintendo a repris avec la Wii en moins bien ou Sony avait trouvé un équilibre) et bien sur je vais ignorer que SONY est encore l'un des rares éditeurs à nous proposer des licences ambitieuses, nouvelles et très souvent inventives (ce que Nintendo ne fait plus depuis la N64).
Sinon MasterLuigi, j'aime bien quand tu parles de "copiage" en parlant de technologies qui sont aujourd'hui un standard sur presque tout les appareils multimédia du marché. Même le MP3 d'entrée de gamme propose un écran tactile de nos jours. Et comme je le dis souvent, avoir la même technologie est une chose, son utilisation en est une autre. C'est le jeu qui construit un gameplay autour d'un périphérique et non l'inverse et c'est avec les jeux qu'on peut juger le plagiait ou non. Sinon le tactile, Nintendo a repris l'idée aux PDA si on suit ta logique.
[quote="Halouc"]
Bonjour, je m'appelle MasterLuigi, je traite certains de fanboy et de menteur alors que mon message est justement un pavé de connerie ou je prouve que ma connaissance du jeux vidéo ne va plus loin que Nintendo. Comme tout bon fanboy de BIG N, je déteste SONY et je parle d'eux comme de vilain copieur de Nintendo mais au fond je ne sais même pas de quoi je parle car je n'ai jamais touché une console SONY avec sans ma haine et surtout sans une approche plus approfondie que "Ils ont mis un morceau de plastique au même endroit les putains de copieur". Non je ne m'attarde pas ce qu'a apporté SONY en terme de politique (que Nintendo a repris avec la Wii en moins bien ou Sony avait trouvé un équilibre) et bien sur je vais ignorer que SONY est encore l'un des rares éditeurs à nous proposer des licences ambitieuses, nouvelles et très souvent inventives (ce que Nintendo ne fait plus depuis la N64).
(NDP: supprimé les interlignes inutile)
Sinon MasterLuigi, j'aime bien quand tu parles de "copiage" en parlant de technologies qui sont aujourd'hui un standard sur presque tout les appareils multimédia du marché. Même le MP3 d'entrée de gamme propose un écran tactile de nos jours. Et comme je le dis souvent, avoir la même technologie est une chose, son utilisation en est une autre. C'est le jeu qui construit un gameplay autour d'un périphérique et non l'inverse et c'est avec les jeux qu'on peut juger le plagiait ou non. Sinon le tactile, Nintendo a repris l'idée aux PDA si on suit ta logique.[/quote]
Ah mais tu te trompes j'ai passé des centaines d'heures sur la PS2, certes un peu moins sur la PS3 mais quand même. Après tu vas évidemment sortir que je jouais a des petits jeux bien nazes/casual, voilà, merci, au revoir.
Suivant: J'ai pas dit que les jeux manquaient d'originalité chez Sony. Au contraire certains de leur jeux sont très très bon ! Je parlais de hardware, pas de soft. Halouc sera-t-il capable de faire la différence ? --- je parle encore des jeux plus bas
Oh et puis vu ton nombre de post haineux et toujours avec un petit troll par-ci par-là, je trouve étrange que tu prennes aussi mal mes paroles. De plus je te l'ai bien démontré sur l'autre topic.
Le morceau de plastic il fait bien quand même 193g. Faut pas abuser. Après ils sont peut être victime du succès [barre]du pad Nintendo[/barre] de leur pad (le nouveau design boomerang avait été avorté).
Je ne parle pas de plagiat sur les jeux. M'enfin. --- À propos du PDA, oui en effet mais les PDA étaient en grande vogue. Mais bon après c'est évident que Sony, Microsoft et Nintendo ne sont pas des inventeurs, ils reprennent évidemment les idées sur les technologies existante (du moins pour le hardware console). Mais après c'est le premier qui l'amène et qui prouve le bien fait de cette nouvelle technologie qui apparaît comme l'innovateur dans ce secteur.
@Eleglin: Ah mais oui certain de ces jeux sont des chef-d'oeuvres, c'est évident ! Après ce message s'adressait principalement à Yoan (de tête...) sur ses paroles concernant le fait que Nintendo ne pourrait pas se débrouiller en software seulement. (l'après-troll, pas le gros troll du début). Sega a eu justement une période un peu vaseuse sur le software (Sonic comme exemple) avant de prendre ses marques dans le 100% software. Je penses que si cela devrait arriver à Nintendo, ce serait la même chose.
Concernant le PSMove, sur PS3 c'est plus apparu comme un accessoire, c'était évidemment pas le but de la console. Alors qu'un jeu Wii, fait sur une console *faite* pour ce genre de gameplay, en a plus besoin. Après DKCR n'utilise pas trop la reconnaissance de mouvement. C'est vrai que secouer les manette comme un fou ça peut être ennuyant de temps à autre...
Ah, je suis sur qu'Apple a été influencé en voyant le succès des tactiles pour les jeux (le second but de l'iPhone, c'est bien les jeux, non ?). Ils ont vu que les gens ont adoré donc ça a été le déclic. Après on peut plus vraiment comparer une console de jeux vidéo et un smartphone. (Même si on estime que les JV devraient rejoindre les smartphone).
Concernant Xenoblade, tu n'imagines pas comme j'ai trouvé Nintendo ridicule et stupide lorsqu'ils ont annoncé de ne pas localiser le jeu aux US. De même leur envie tout à fait visible de laisser la Wii couler. Ils s'en sont trop rapidement lassé, ce qui montre encore une faute de design de leur part.
@Flammen:
Autant pour moi.
@Yoann, parce que tout simplement tu ressorts les même troll que d'habitude. Donc tu vois toujours les même réponses qui se reviennent. Logique non ? J'ai pas à donner plus d'explication.
Après je suis tout à fait d'accord sur le fait: Nintendo ne fait plus que de recycler, consoles mal pensée, noms ridicules, perte de crédibilité, plus de jeu gamer, pollution de jeux casuals nuls, jeux trop facils, bla bla bla et j'en passe.
[quote="masterluigi"]@Yoann, parce que tout simplement tu ressorts les même troll que d'habitude. Donc tu vois toujours les même réponses qui se reviennent. [/quote]
Quoi, parce qu'en plus ton monceau de connerie était, même faiblement, en rapport avec ce qu'on a dit précédemment ? O_O
[quote]@Eleglin: Ah mais oui certain de ces jeux sont des chef-d'oeuvres, c'est évident ! Après ce message s'adressait principalement à Yoan (de tête...) sur ses paroles concernant le fait que Nintendo ne pourrait pas se débrouiller en software seulement. (l'après-troll, pas le gros troll du début). Sega a eu justement une période un peu vaseuse sur le software (Sonic comme exemple) avant de prendre ses marques dans le 100% software. Je penses que si cela devrait arriver à Nintendo, ce serait la même chose.[/quote]
Pas faux. Les Sonic de ces 10 dernières années sont assez inégaux, à ce qu'il parait (j'y ai pas touché perso).
[quote]Concernant le PSMove, sur PS3 c'est plus apparu comme un accessoire, c'était évidemment pas le but de la console. Alors qu'un jeu Wii, fait sur une console *faite* pour ce genre de gameplay, en a plus besoin. Après DKCR n'utilise pas trop la reconnaissance de mouvement. C'est vrai que secouer les manette comme un fou ça peut être ennuyant de temps à autre...[/quote]
Perso j'ai pas trouvé ça hyperprécis surtout.
Encore que le gameplay avec la fusée où on doit appuyer sur A en rythme ne m'a pas semblé très précis non plus. :D
[quote]Quoi, parce qu'en plus ton monceau de connerie était, même faiblement, en rapport avec ce qu'on a dit précédemment ? O_O[/quote]
Mange des carottes, Yoann.
Suivant: J'ai pas dit que les jeux manquaient d'originalité chez Sony. Au contraire certains de leur jeux sont très très bon ! Je parlais de hardware, pas de soft. Halouc sera-t-il capable de faire la différence ? --- je parle encore des jeux plus bas[/quote]
Le problème c'est que les fans de Nintendo ont toujours tendance à croire que l'innovation ne passe que par le périphérique et jamais pas le jeu. Après croire que Sony n'a rien apporté aux PAD est complètement con. De plus, Sony quand il reprend, c'est très souvent réétudié et amélioré par derrière. Ne vient pas me dire que le stick 64 était meilleur que celui de la Psone? Ne vient pas me dire que d'avoir mis des boutons et des gâchettes analogiques n'étaient pas une bonne idée,...
Et je ne vais pas parler de l'Eye Toy qui est certainement que le produit qui a certainement inspiré la Wiimote (absence de pad, pensé pour le très grand public,....).
[quote]Je ne parle pas de plagiat sur les jeux. M'enfin. --- À propos du PDA, oui en effet mais les PDA étaient en grande vogue. Mais bon après c'est évident que Sony, Microsoft et Nintendo ne sont pas des inventeurs, ils reprennent évidemment les idées sur les technologies existante (du moins pour le hardware console). Mais après c'est le premier qui l'amène et qui prouve le bien fait de cette nouvelle technologie qui apparaît comme l'innovateur dans ce secteur.[/quote]
Le problème c'est que tu es comme beaucoup, juste a voir l'innovation derrière une machine ou un gadget mais jamais dans le fond. La 360 en terme d'hardware n'a strictement rien apporté et pourtant elle est certainement à l'origine de la plus grosse innovation de cette génération qui renvoie baladé la Wiimote sans problème. En créant le XBLA, Microsoft a permit de redécouvrir, rejouer a des genres qui étaient impensables dans les générations précédentes.
Un Braid par exemple n'aurait jamais existé sans une plateforme comme le XBLA.
Et surtout un pad classique n'est en rien a un frein à l'innovation. Pour moi le système de dialogue de Mass Effect, la construction globale de Bioshock, le principe de portail de Portal,.... m'ont largement plus convaincu que les pseudos gameplay gadget de la Wii.