[quote="Argone"]C'est pas comme si la majorité des cartes graphiques n'étaient pas déjà pas capables de gérer le multi-screen depuis pas mal de temps.[/quote]
faut pas confondre le multi-screen bureautique et le multi-display comme l'eyefinity ....
le multi-display permet d'affiché des jeux sur plusieurs écrans dans de haute résolution sans ramer ...
[quote="keonne"]Grosso modo, Nintendo va d'abords se concentrer sur des jeux n'utilisant qu'une seule mablette pour une histoire de cout pour les joueurs ; Mais la Wii U gèrerai bien plus d'une mablette ...[/quote]
Non Mais ....Un peu plus haut, je disais de se méfier du discours marketing de Nintendo. Toi, tu y saute à pied joint en allant quoter des menteurs notoires qui cherchent à vendre leur produit par tous les moyens. Donc tes affirmations qui reposent sur ça euh....Non merci, vraiment, c'était pas la peine keoone.
- une seule tablette par console, ça a été confirmé de nombreuses fois. [/quote]
faux.[/quote]En quoi ? Les quotes que tu fournis confirment toutes que c'est vrai. Elles tentent juste de minimiser la situation. TECHNIQUEMENT la console n'hébergera pas plus d'une tablette, c'est dans les specs. L'info est lisible noir sur blanc dans le communiqué officiel.
Et comme je suis sympa je te refourgue même le lien. http://dl.dropbox.com/u/7393603/pdf/REL_E32011_FINAL.pdf
Ce n'est pas parce que les dirigeants de Nintendo font des promesses en l'air (comme à leur habitude) que tu dois en tirer des conclusions aussi foireuses. Surtout que quand on les lit, on comprend très clairement qu'ils prévoient de permettre l'utilisation d'AUTRES manettes en sus de la tablette, pas de tablettes supplémentaires (c'est définitivement exclu, "pour des raisons de coût" officiellement. Et aussi parce que la Wii U ne sait pas le faire, mais il faut pas trop le dire.)
[quote][quote="Benn"]clairement, je ne vois absolument pas en quoi cette histoire de streaming demande une puissance de calcul phenomenale...
[/quote]
le streaming en lui m^me ne demande pas spécialement de puissance, c'est l'affichage de 2 écrans (voir plus) qui demande des technologies spécifiques comme le Multi-Display d'AMD[/quote]
Contresens technique total. Le multi-display ce n'est même pas vraiment une technologie à proprement parler ; c'est juste un driver. Et de là à dire que c'est spécifique... on va gentiment rétorquer que tous les PC depuis plus de 10 ans savent parfaitement gérer plusieurs écrans de façon désynchronisée même avec des cartes bas de gamme.
J'ajoute que ce n'est pas pertinent puisque dans le cas qui nous concerne, on ne parle pas d'un "deuxième écran" stricto sensu mais d'un périphérique wireless qui va recevoir des infos probablement encodées au préalable par la console. D'un point de vue technique ça n'a plus rien à voir.
[quote]auquel il faut ajouter la techno capable de diffuser plusieurs canaux video en wireless si la Wii U supporte bien + d'une Mablette au final.[/quote]
Mais ça, il faut arrêter de le dire, car c'est faux... Thanks
Je sais pas trop de quoi vous parlez, mais pour moi la gestion de plusieurs mablettes n'est un problème qu'au niveau du transfert, c'est-à-dire si la puce sans fil est capable de gérer un tel flux.
Au niveau du multi-affichage, c'est "simplement" rajouter des caméras dans un même décor (si la mablette affiche le niveau et pas juste des infos), et ça ça ne me semble pas très compliqué. Faut générer les images à partir de ces caméras, certes, mais ce n'est pas le plus lourd, si ?
[quote]le streaming en lui m^me ne demande pas spécialement de puissance, c'est l'affichage de 2 écrans (voir plus) qui demande des technologies spécifiques comme le Multi-Display d'AMD ; auquel il faut ajouter la techno capable de diffuser plusieurs canaux video en wireless si la Wii U supporte bien + d'une Mablette au final.[/quote]
Quand on balance des termes techniques, il faut un minimum savoir de quoi on parle. Le Multi-Display dans le sens "plusieurs écrans" ne demande aucune technologie particulière, un simple chip INTEL est capable d'afficher sur plusieurs écrans (clone/extension), et la technologie Eyefinity permet de casser certaines limitations car l'OS ne voit plus qu'un seul écran alors qu'un multi affichage classique, l'OS en voit plusieurs et doit donc les gérer indépendamment. En simple au lieu d'afficher un jeu sur un seul écran, il va l'afficher sur autant d'écran que ta carte gère. En gros rien a voir avec ce que propose la WIIu.
Fin bref, balancer un signal vidéo par onde, rien de nouveau (J'étais même pas de ce monde que ça existait déjà. Un certain râteau sur les maisons par exemple) et je pense que tu as plein d'appareils qui diffuse de la vidéo via différent protocole réseau.
- une seule tablette par console, ça a été confirmé de nombreuses fois. [/quote]
faux.[/quote]En quoi ? Les quotes que tu fournis confirment toutes que c'est vrai. Elles tentent juste de minimiser la situation. TECHNIQUEMENT la console n'hébergera pas plus d'une tablette, c'est dans les specs. L'info est lisible noir sur blanc dans le communiqué officiel.
Et comme je suis sympa je te refourgue même le lien. http://dl.dropbox.com/u/7393603/pdf/REL_E32011_FINAL.pdf
Ce n'est pas parce que les dirigeants de Nintendo font des promesses en l'air (comme à leur habitude) que tu dois en tirer des conclusions aussi foireuses. Surtout que quand on les lit, on comprend très clairement qu'ils prévoient de permettre l'utilisation d'AUTRES manettes en sus de la tablette, pas de tablettes supplémentaires (c'est définitivement exclu, "pour des raisons de coût" officiellement. Et aussi parce que la Wii U ne sait pas le faire, mais il faut pas trop le dire.) [/quote]
Dans ton doc, il n'est indiqué a aucun moment le nombre de mablettes supportées ... il disent seulement que la wii U sera vendu avec 1 mablette et qu'elle supporte 4 wiimotes ainsi que la board etc ... mais y'a rien d'exhaustif ...
[quote][quote][quote="Benn"]clairement, je ne vois absolument pas en quoi cette histoire de streaming demande une puissance de calcul phenomenale...
[/quote]
le streaming en lui m^me ne demande pas spécialement de puissance, c'est l'affichage de 2 écrans (voir plus) qui demande des technologies spécifiques comme le Multi-Display d'AMD[/quote]
Contresens technique total. Le multi-display ce n'est même pas vraiment une technologie à proprement parler ; c'est juste un driver. Et de là à dire que c'est spécifique... on va gentiment rétorquer que tous les PC depuis plus de 10 ans savent parfaitement gérer plusieurs écrans de façon désynchronisée même avec des cartes bas de gamme.
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[quote="Halouc"][quote]le streaming en lui m^me ne demande pas spécialement de puissance, c'est l'affichage de 2 écrans (voir plus) qui demande des technologies spécifiques comme le Multi-Display d'AMD ; auquel il faut ajouter la techno capable de diffuser plusieurs canaux video en wireless si la Wii U supporte bien + d'une Mablette au final.[/quote]
Quand on balance des termes techniques, il faut un minimum savoir de quoi on parle. Le Multi-Display dans le sens "plusieurs écrans" ne demande aucune technologie particulière, un simple chip INTEL est capable d'afficher sur plusieurs écrans (clone/extension), et la technologie Eyefinity permet de casser certaines limitations car l'OS ne voit plus qu'un seul écran alors qu'un multi affichage classique, l'OS en voit plusieurs et doit donc les gérer indépendamment. En simple au lieu d'afficher un jeu sur un seul écran, il va l'afficher sur autant d'écran que ta carte gère. [/quote]
non mais les gars ... le multi-display d'amd , l'eyefinity n'est pas juste l'affichage d'une video sur plusieurs écran ! Ici on parle de 3D temps réel affiché dans une résolution 5040 x 2100 pixels à au moins 30 images/secondes !!! je vous laisse faire le calcul du nombre de pixels gèrés en temps réelle par seconde !
[quote]En gros rien a voir avec ce que propose la WIIu.[/quote]
Effectivement, l'eyefinity c'est afficher une seul image 3D temps réel dans une très grande résolution sur plusieurs écrans, le multi-display que propose la Wii U c'est afficher plusieurs écrans (combien ? on verra en 2012) [u]indépendant les uns des autres [/u](dont 1 en 1920x1080 + au moins 1 en 800x480 )
[quote]J'ajoute que ce n'est pas pertinent puisque dans le cas qui nous concerne, on ne parle pas d'un "deuxième écran" stricto sensu mais d'un périphérique wireless qui va recevoir des infos probablement encodées au préalable par la console. D'un point de vue technique ça n'a plus rien à voir.[/quote]
t'es sur d'avoir regarder les démo ? je n'ai pas l'impression ...
[quote]Fin bref, balancer un signal vidéo par onde, rien de nouveau (J'étais même pas de ce monde que ça existait déjà. Un certain râteau sur les maisons par exemple) et je pense que tu as plein d'appareils qui diffuse de la vidéo via différent protocole réseau.[/quote]
sauf que encore une fois tu oublies que c'est de la 3D [b]temps réel [/b] , pas un simple flux video ...
[quote]non mais les gars ... le multi-display d'amd , l'eyefinity n'est pas juste l'affichage d'une video sur plusieurs écran ! Ici on parle de 3D temps réel affiché dans une résolution 5040 x 2100 pixels à au moins 30 images/secondes !!! je vous laisse faire le calcul du nombre de pixels gèrés en temps réelle par seconde ! [/quote]
Oui et? Ca ne contredit en rien ce que j'ai dit. L'Eyefinity n'a pour vocation que de faire en sorte que plusieurs écrans soit géré comme un seul et unique écran alors qu'un affichage classique gère chaque écrans indépendamment. La 3D n'est qu'un ajout supplémentaire qui fonctionne aussi bien avec ou sans Eyetfinity.
[quote]sauf que encore une fois tu oublies que c'est de la 3D temps réel , pas un simple flux video ...[/quote]
Et tu entends quoi par "3D temps réel" que je rigole un bon coup.
[quote="Halouc"][quote]non mais les gars ... le multi-display d'amd , l'eyefinity n'est pas juste l'affichage d'une video sur plusieurs écran ! Ici on parle de 3D temps réel affiché dans une résolution 5040 x 2100 pixels à au moins 30 images/secondes !!! je vous laisse faire le calcul du nombre de pixels gèrés en temps réelle par seconde ! [/quote]
Oui et? Ca ne contredit en rien ce que j'ai dit. L'Eyefinity n'a pour vocation que de faire en sorte que plusieurs écrans soit géré comme un seul et unique écran alors qu'un affichage classique gère chaque écrans indépendamment. La 3D n'est qu'un ajout supplémentaire qui fonctionne aussi bien avec ou sans Eyetfinity. [/quote]
Sauf que tu sembles dire que l'eyefinity c'est avant tout le découpage d'une image en 6 (par exemple), ce qui existe effectivement depuis longtemps ; Alors que le vrai plus de cette technologie est avant tout la capacité à gerer une résolution énorme pour l'affichage ...
[quote][quote]sauf que encore une fois tu oublies que c'est de la 3D temps réel , pas un simple flux video ...[/quote]
Et tu entends quoi par "3D temps réel" que je rigole un bon coup.[/quote]
au contraire d'une 3D précalculée ou il n'y pas d'interaction possible > ce qui demande peu de calculs ; La 3D temps réel permet d'agir à chaques images (30 fois par seconde pour un framerate de 30 images par seconde) > ce qui demande énormément de calculs
Dans le cas de la Wii U, quand on bouge la mablette et que l'on peut regarder autour de soi, la mablette envoie grace au WiFi (ou autre) les infos sur ces mouvement (donné par l'accèléromètre et le gyroscope) vers la console, puis la console renvoit le rendu 3D de façon quasi-immédiate sur l'écran du pad via wifi (ou autre) ...
ce qui est bien différent du WIDI d'intel ou de l'Air Play d'apple qui ne fait que transferer une Vidéo ...
Tu as 2 écrans sur un PC, si tu as la config qui le permet, rien ne t'empêche de faire tourner 1 jeu différent sur chaque écran, tous les 2 en 3D temps réel (là aussi, j'ai du rater un épisode sur l'utilité de préciser ce genre de chose :D)
On s'en fou complètement de l'eye infinity ou autre.
Avoir 2 écrans, c'est pas juste pour étendre l'affichage ...
Pour l'exemple, j'ai déjà lancé 2 comptes de World of Warcraft en même temps avec chacun sur un écran...