[quote="yoann[007]"]Un aveu d'échec rapide est toujours meilleur qu'un refus de voir la réalité en face.[/quote]
Tout à fait d'accord.
Néanmoins, avec les investissements mis dedans (et surtout sachant qu'on parle de Nintendo. Avec Iwata à sa tête), ça m'étonnerait beaucoup qu'ils reviennent sur le choix de la 3D.
A la rigueur, c'est possible qu'ils la mettent en pause au niveau du développement des jeux (par contre je vois pas trop l'intérêt) mais qu'ils l'abandonnent purement et simplement me semble peu probable.
[quote="Quizzman"]Néanmoins, avec les investissements mis dedans (et surtout sachant qu'on parle de Nintendo. Avec Iwata à sa tête), ça m'étonnerait beaucoup qu'ils reviennent sur le choix de la 3D.[/quote]
Nintendo n'a pas investi dans le développement de la technologie 3D, c'est une techno propriétaire de Sharp. Ils n'ont pas grand-chose à perdre à la laisser tomber.
[quote]A la rigueur, c'est possible qu'ils la mettent en pause au niveau du développement des jeux (par contre je vois pas trop l'intérêt) mais qu'ils l'abandonnent purement et simplement me semble peu probable.[/quote]
Alors là non. Autant ils sont capables de persister ou d'arrêter (chacun de ces choix ayant son utilité potentielle), autant ça me semble totalement impossible qu'ils la "mettent en pause" : à quoi ça servirait ? Quel est le but ? Ça reviendrait juste à arrêter la 3D, mais de manière progressive.
s'il joue bien leur carte, il pourrait faire en sorte que les deux consoles soient compatibles. La seule différence serait que sur 3DS, il y aurait l'effet 3D en plus. Il ne faudrait pas non plus qu'ils oublient d'augmenter la durée de vie de la batterie de cette Super DS.
Concernant le deuxième stick, ça peut être une volonté des tiers de pouvoir avoir une plus grande compatibilité des touches avec le PSVita afin de pouvoir porter les jeux.
[quote="keoone"]c'est pas la 3D le problème ... c'est clairement le manque du 2ème stick[/quote]
Selon la source de 01net et même la dernière réunion des investisseurs de Nintendo, Iwata indique assez clairement qu'ils n'ont pas encore été en mesure de bien expliquer les "avantages" du 3D aux consommateurs ainsi que les avertissements qui s'en suivent. Personnellement, je crois que les consommateurs comprennent très bien, c'est juste qu'ils ne sont pas attirés par la 3D et ne sont pas prêts à payer pour quelque chose qui n'a aucune valeur à leurs yeux. C'est pourquoi je crois qu'un SDS est une excellente idée, mais encore faut-il qu'ils se décident à créer des jeux qui ne soit pas basé sur le 3D (Super Mario Bros. au lieu de Super Mario 3D Land) parce que même sans écran 3D, les jeux style GameCube n'attire pas le grand public (on l'a vu sur GC).
[quote="yoann[007]"][quote="Quizzman"]Néanmoins, avec les investissements mis dedans (et surtout sachant qu'on parle de Nintendo. Avec Iwata à sa tête), ça m'étonnerait beaucoup qu'ils reviennent sur le choix de la 3D.[/quote]
Nintendo n'a pas investi dans le développement de la technologie 3D, c'est une techno propriétaire de Sharp. Ils n'ont pas grand-chose à perdre à la laisser tomber.[/quote]
Mais Nintendo a toute une histoire à essayer de faire de la 3D (Virtual Boy, le GameCube qui pouvait faire du 3D, des essais sur le GameBoy Advance SP qui ressemble plus à une obsession qu'autre chose. La laisser tomber, c'est en effet très surprenant, mais c'est sûrement un signe que Nintendo reconnait que la situation ne peut pas continuer ainsi. Après tout, ils l'ont fait sur DS/Wii et ça a bien marché.
Je ne crois une seul seconde à cette rumeur, Nintendo a bien vu que le WM+ n'a pas été utilisé alors je les vois pas retenter le coup, la seul possibilité serait que Nintendo offre l'accessoire à tous le monde.
Pour les jeux non 3D par contre Nintendo a déjà dit qu'ils pourraient arriver car la 3D n'est pas une finalité en soit et que la hygroscopie par exemple si elle est très utilisé empêche d'avoir l'effet 3D tout comme les jeux qui demandent de tenir la console comme un livre.
Pour la nouvelle version de 3DS c'est logique, dés qu'une portable sort on travaille à sa révision depuis la GBA et vu que la technologie mobile avance encore plus vite qu'avant ça n'aurait rien d'étonnant ou d'anormal à voir débarquer une 3DS lite fin 2012 mais sans la 3D j'y croit pas, la console serait immédiatement tuée.
J'aime sincèrement cette news. Une vraie bonne portable sans fioritures, sans 3D approximative, c'est ce qu'il me faut. Et puis un peu d'autonomie aussi s'il vous plaît :/
[quote="Oko"]J'aime sincèrement cette news. Une vraie bonne portable sans fioritures, sans 3D approximative, c'est ce qu'il me faut. Et puis un peu d'autonomie aussi s'il vous plaît :/[/quote]
T'as envie d'une bonne Gameboy new gen en fait ? Moi ça me manque :/
[quote="Oko"]J'aime sincèrement cette news. Une vraie bonne portable sans fioritures, sans 3D approximative, c'est ce qu'il me faut. Et puis un peu d'autonomie aussi s'il vous plaît :/[/quote]
Et puis faites revenir les développeurs aussi. Ah non, suis-je bête : avec 6 mois de délai annoncé en moyenne pour avoir un kit de dev (frais à payer d'avance sans garanties, bien sûr), même pas finalisé (kit DS avec quelques implémentations 3D greffées par-dessus), ils se sont déjà tous barrés.