c'est quand même fou, Nintendo est vraiment en train de s'en prendre plein la figure. Pour ce qui est de doki doki panic, c'était car la série animé qui en découlé, n'a jamais été diffusée en dehors du japon, Nintendo ne s'en est jamais caché.
Non pas que je considère toutes ces infos comme fausses, mais j'ai l'impression que la source éprouve une certaine frustration vis-à-vis de l'entreprise. Attention, cela ne remet pas en cause ce qui est dit, mais n'est-ce pas légèrement exagéré ?
Je ne doute en tout cas pas du tout de ce coup Marketing à propos de Pikmin ( c'est parfaitement normal pour une entreprise et il y a bien pire comme mensonge) et surtout du fait que Nintendo crée des nouveautés en se basant sur des prototypes qui restent longtemps au placard. D'ailleurs fondamentalement, je n'y vois aucun mal si ça peut donner des jeux comme Pikmin ou Galaxy 1. C'est d'un côté assez rassurant de savoir qu'il ont dans leurs tiroirs des choses qui pourraient nous surprendre; mais c'est frustrant parce qu'on (en tout cas moi) ne comprend(s) pas pourquoi ils ne s'en servent pas. La structure est-elle si lourde que ça ?
Depuis plusieurs semaine ça ne va pas fort pour Nintendo, les chiffres, la stratégie, la presse... J'espère pas mais ça sent le début de la fin. Manquerait plus que le nouveau Zelda soit un flop commercial (direction artistique courageuse mais risqué).
Super Mario USA a pour origine le fait que Nintendo of America, structure indépendante de Nintendo Japan tout comme NIntendo of Europe, ne voulait pas sortir le véritable Super Mario Bros 2 (ce qu'on connait sous le nom de The Lost Levels) car il était jugé comme beaucoup trop difficile, pas assez accessible pour un jeune public que souhaitait viser NoA avec une suite de Super Mario Bros.
Du coup, il a été proposé à NoA de remplacer le Super Mario Bros 2 original par une adaptation de Yume K?j?: Doki Doki Panic avec les personnages emblématiques de Super Mario Bros. Ce plan a été accepté par NoA et le jeu a été nommé, à tort, Super Mario Bros 2 aux Etats-Unis et en Europe alors qu'il a débarqué sous le nom Super Mario USA au Japon quelques années après.
Une telle histoire de refus d'importer un jeu se répète actuellement avec Xenoblade Chronicles ou Pandora's Tower, de nouvelles franchises Nintendo, qui sont retoqués par NoA au grand dam des joueurs qui ont fait passer, en vain, le message à Reggie Fils-Aimé, président de NoA.
(PS: Si mon post ressemble à un commentaire posté sur l'article de 01net, c'est normal vu que j'ai écrit ce commentaire hier soir)
j'ai un oncle qui a créé un jeu il y a quinze-vingt ans.
un truc assez simple, ca consistait a assembler des bloc de toutes formes (qu'il avait fais a la main en soudant des morceaux de tubes métaliques a section carrée).
une sorte de Tangram, meme si j'ai oublé le but du jeu ^^'
le fait est qu'il a proposé son idée a nintendo, il leur a envoyé la maquette tout bien proprement emballé.
quelques jours plus tard, son coli revient, l'intérieur tout ravagé, des pieces pétées et certaines manquantes, avec tout de meme un petit message: "cela ne nous interesse pas mais merci quand meme."
Mais l'histoire ne s'arrete pas la!
quelques mois plus tard sortait un jeu pour gameboy, édité par nintendo, qui reprenant quasiment a la lettre le principe du jeu de mon oncle, et avec exactement les memes formes de pieces.
Non sa peut etre vrai, et pourquoi que des " révélations sur Miyamoto " et la source d'infos comme dit dans l'article c'est rien rien pour Nintendo.
Conclusion : C'est juste un pro Sony/Microsoft ou anti jeux vidéos ( jalou du talent de Miyamoto ) qui eut semer la pagaille chez les fans de Nintendo.
Re-conclusion : Si les fans n'aimes plus Miyamoto moins de hits vendus = moins d'argent .
pensez vous pas que ce contact puisse être M. Minel ex directeur marketing " démissionnaire", c'est ça j'te crois, en juillet dernier? il a souvent était présent dans l'émission de quoi je me mail avec françois sorel sur rmc, rmc qui est propriétaire de 01.net?