[quote="Ereek"]"C'est pas parce que tu t'es fait enculer à acheter des jeux piratés 50 frs pièce (:lol:) et castrer par tes parents que tu dois en faire une généralité"
???!!???!!
Comment ? yé ne couprend pach... Yé croa qué c'est mêmech prich pou tout da mundo ? Yé croa qué tou na pas bien lou son texto;
Pit56 Encoulé? Non yé né croa pach, mais la piraterie à grundo échelle encoule bien nostre passionnata à touch : Lé jou vidéoch[/quote]Chut. :salut:
ouch le niveau de l'ami yoann s'élève de jours en jours, ca fait plaisir à voir, tu as des problèmes sexuel en ce moment peut être, ou alors tu hésite entre de parties et tu as du mal la part des choses, car bon sortir enculer et castrer dans une seule phrase suite à mon éxplication, j'avoue tu as fait fort.
bref je m'arreterais là, je m'abaisserais pas a ce genre de commentaires, en plus tu aurait allumé ton cerveau ne serait que 30 sec avant de sortir de tel parole, tu aurait compris que perso j'avais aucun mal a mes graver mes cd .... mais bon c'est sans doute trop demander a une personne comme toi. (n)
bon je ne ferait pas appel a tes amis de la modération vu l'inutilité de la chose envers toi mais la prochaine fois tes propos déplacé tu te les met où je pense (h)
pour eldroth:
oui c'était clairement l'argument de la ps1, beaucoup l'on acheter pour ca, d'ailleurs sur le principe toute les ps1, psone compris pouvais lire des cd copié sans aucun action replay ou autre puce quand on connaissait la méthode de swap. mais bon un jeu comme FF8 qui demandais 4cd soit environ 100fr à l'époque juste pour les cd, plus quelqu'un qui voulais bien te le graver a l'oeil et qui donc possedait le jeu, ben tu le gravais pas au hasard, aujourd'hui avec le R4 tu t'en fou ca te coute plus rien, juste a mettre dans la carte mémoire et terminé, l'accéssibilité est quand même plus grande
pit56 > Le sujet (la ps1, son piratage, etc) avait déjà été abordé dans un autre topic et mheishiro affirmait (je crois) que la DS ou la Xbox 360 étaient les premières consoles piratées à une aussi grande échelle. Ce qui avait amené à parler de la PS1, et de la DC.
Perso, j'ai trouvé la remarque de yoann assez ""marrante"" (les mêmes arguments à savoir prix du cd et vitesse de gravure avaient déjà été avancés).
Bref, pour en revenir au sujet, je me souviens pas d'autant de contrainte technique. En un midi (ma prof de musique étaient toujours absente donc on allait jouer le vendredi midi (h) - détail important), un jeu était gravé. Bon, ça parait ridicule mais à l'époque c'était marrant surtout quand t'avais 11 ans. Après effectivement, quand il y avait plusieurs CD (perso c'était plus des Driver, jeux DBZ, Bloody Roar, Tekken... un jeu de snowboard aussi je crois, des tony hawk (?) qui tournaient)... Mais je me souviens pas d'un prix si cher pour des CD vierges (ou alors ils les avaient par le taff de parents ou autre).
je dis pas que tes souvenir sont faux mais après tout depends de quand tu parle exactement, car bon entre 1995 et 2000 forcement il y as un monde d'écart entre le prix d'un graveur, la vitesse de gravure (en 1x au départ soit 74 minutes de lecture et pareil en écriture), le prix des cd-r ... , perso j'ai eu ma 1ère ps1 3 ou 4 mois après la sortie de la console et mon graveur a peu près en même temps et je me souviens bien des prix de l'époque, mais comme toute technologie, quand tu compare le prix d'un lecteur blueray a la sortie de la ps3 et aujourd'hui , forcement la différence est énorme, donc quand je dis 20/30frs pièce c'est en 1995/1996 pas en 1999/2000 ou de mémoire on trouver les cdr a tout juste 10frs pièces et qui annoncais par contre des tarifs équivalent pour la ps2, a savoir graveur dvd a 300 euros et environ 5/8 euros le media vierge (sauf les quelques jeux du départ qui restait en cd), sauf que la par contre l'avenement internet ayant été grandement opérer, on trouvais les jeux sur la toile, certes loin d'être acéssible comme aujourd'hui, mais en se debrouillant un peu sa se faisait, en plus des rip qui permettais pour les 1er jeux dvd de les passer en plusieurs cd pour les non poccesseur de graveur dvd.
bref encore une fois, je dis pas que le piratage était plus ou moins massif qu'aujourd'hui, mais j'ai très bon souvenir de cet période la pour avoir poser des 100aines de puces sur console playstation (pour les copain et pour une boutique de ma ville qui faisait de l'import), mais l'approche de l'époque est quand même bien différent.
ne pas pouvoir telecharger le jeu ne va pas faire les gameur l'acheter pour autant.... Au contraire je pense qu'e nintendo aura moins de popularité qu'avant d'un certains point de vue, vu que normalement on achète toujours que l'on AIME VRAIMENT !
"consommateurs qui attendent légitimement d'un produit Nintendo qu'il corresponde aux exigences de qualité qui sont celles de la marque"
Ouais c'est ça voir les jeux de sorties sur la 3DS et la grande deception que me procure un starfox64 3D qui en possède même pas de mode multi en ligne alors que son prédécesseur DS en avait un..... Je ne la vois pas la qualité....
La PS1 m'est toujours apparue comme la console la plus piratée de tout les temps. Ce n'est qu'un sentiment, je peux me tromper, mais à part sur les forums, je n'entends jamais parler de piratages de Ds,de WII ou de n'importe quelle autre console. Alors qu'avec la PS1 le fait de se prêter des jeux n'existait même plus.
C'était : "Ha tu as ce jeu là? Trop bien, tu pourras me le graver STP ?