[quote="sho972"]
Moi ce que je trouve génial avec Miyamoto c'set qu'il arrive à réunir une famille avec des individus de génération différente et que tout le monde prend son pied !!! et même ma grand mère de 70 ans qui n'a jamais tenu une manette de sa vie[/quote]
En te lisant, tu m'as permis de comprendre pourquoi Miyamoto tient tellement à signaler à la presse qu'il veut s'occuper de Zelda Wii U.
[quote="Invité"][quote="Shiu"]Comment oses-tu insulter Dead Space de la sorte :([/quote]
J'ai pris bien plus de plaisir avec Pikmin qu'avec Dead Space c'est certain. Dead Space c'est sympathique mais c'est tout. Puis comme quelqu'un va me dire que je suis un blaireau qui n'a pas fait Dead Space 2 pour dire une chose pareil. Je confirme tout de suite, je n'ai pas fait le 2, pas encore eu le temps, je ne parle donc que du 1 qui est le premier jeu qui m'ai réellement frustré à cause de son extrême simplicité. Et pourtant le manque de difficulté ne me gène pas en général, mais là c'est abusé quand même. ^^[/quote]
Tu sais le mode facile n'est pas un repère pour juger de la facilité d'un jeu. Donc s'il-te-plait, arrête d'insulter Dead Space alors que tu n'as même pas touché au soft sérieux.
[quote="Shiu"]Tu sais le mode facile n'est pas un repère pour juger de la facilité d'un jeu. Donc s'il-te-plait, arrête d'insulter Dead Space alors que tu n'as même pas touché au soft sérieux.[/quote]
Je l'ai fais en niveau moyen. Je commence toujours par là. Je passe au niveau difficile si j'accroche vraiment au jeu. C'est peut être une erreur parfois, notamment dans ce cas précis c'en est visiblement une. Mais en même temps pour certains jeux il arrive que le début soit très lourd et peu motivant, si j'entame donc en difficile il y a un risque que je décroche rapidement. C'est pour ça que je joue toujours en moyen.
[quote="mheishiro"]Dead Space 1 manque de difficulté? C'est Pikmin que tu aimes c'est ça?
Hum. T'as essayé en hard? Il n'est pas moins difficile qu'un RE 4 par exemple. Ou alors tu le trouves également trop facile?
Dead Space "sympathique mais c'est tout" je ne croyais pas un jour lire ça. Le travail d'ambiance derrière ce jeu est monstrueux![/quote]
C'est ce que je disais, en général la grande facilitée d'un jeu ne me gène pas du tout. Et c'est bien que tu mentionnes l'ambiance justement parce que c'est là où ça pose problème. Comme tu le dis "Le travail d'ambiance derrière ce jeu est monstrueux!" et ce travail est censé être là pour t'intimider, t'inciter à faire très attention etc... . Sauf que la contradiction vient du fait que l'on a un arsenal de malades, arsenal très jouissif, mais qui nous donne un gros sentiment de supériorité. Au final on se livre à une véritable boucherie, c'est sympa au début mais vite ennuyeux.
Alors je veux bien que l'on me dise que j'aurais du le faire en difficile, mais de mon point de vue ce sont plutôt les développeurs qui ont merdé sur le dosage de la difficulté du mode normal. Je ne suis pas certains que beaucoup de joueurs attaquent toujours en difficile.
Quand à RE4 je n'ai pas ressentit ce sentiment de supériorité et il a réellement réussi à m'accrocher, du coup j'ai fait le mode difficile. Mais ces deux jeux ont beau être très similaire, ils restent différents, le contexte de RE4 est totalement différent et ça a surement participé à ce que j'adore ce jeu. Mais là c'est question de goûts.
C'est vrai qu'un jeu se commence en mode normal. Si j'y arrive sans trop de peine (mais avec du challenge quand même) je me dis que je pourrais faire le mode difficile, et si là je tombe vraiment sur des difficultés, comme je connais déjà le jeu je sais comment les rendre surmontables. Et une fois que j'ai fini le mode difficile, si le jeu ne m'ennuie pas, je fais un mode facile pour pouvoir tracer sans me prendre la tête !
Par contre si le mode normal est déjà galère, aucune chance pour que je fasse le mode difficile. Et si le mode normal est facile, ça dépend vraiment du jeu et de l'intérêt que je lui porte...
Pour moi les Metroid Prime restent une référence pour la difficulté : normal en prenant bien mon temps, difficile en allant un peu plus vite mais en me mangeant quelques game over, facile en traçant, et re-difficile en traçant. Peut pas mieux faire. 8-)
D'ailleurs l'absence de niveaux de difficultés est bien un truc que je regrette dans Zelda. Ça donnerait à ces jeux un taux de rejouabilité plus grand... :-?
[quote="Harcore_retraité"]Et puis aussi où se trouve la fonction "éditer" qui me permettra de corriger mes fautes sans faire un double post...
Et pendant que tu y es, tu peux me dire où on trouve l'option qui permet de citer les autres forumers sans avoir à faire des copier/coller?[/quote]
"[i]Citer[/i]" est en haut à droite de chaque message. "[i]Éditer[/i]" n'est diponible que sur le forum (lien "[i]› Retrouvez également cette discussion dans le topic dédié du forum[/i]" sous la zone de commentaire), au même endroit.
[quote="mheishiro"][quote="Harcore_retraité"]Je l'ai fait jusqu'au bout tant on m'en parlait, je crois que je me suis ennuyé tout du long..[/quote]
Je me suis emmerdé grave mais j'ai fini le jeu. Logique.[/quote]
Logique, oui : l'espoir fait vivre. L'espoir d'avoir enfin un contenu intéressant. J'ai connu ça avec Metro 2033 par exemple (pas le meilleur, mais j'ai dû virer les autres...), où tu joues au jeu en attendant quelque chose d'intéressant mais où finalement la fin te tombe sur la gueule sans prévenir (un peu le syndrôme Conduit, mais avec l'effet d'attente inverse).
[quote]C'est ce que je disais, en général la grande facilitée d'un jeu ne me gène pas du tout. Et c'est bien que tu mentionnes l'ambiance justement parce que c'est là où ça pose problème. Comme tu le dis "Le travail d'ambiance derrière ce jeu est monstrueux!" et ce travail est censé être là pour t'intimider, t'inciter à faire très attention etc... . Sauf que la contradiction vient du fait que l'on a un arsenal de malades, arsenal très jouissif, mais qui nous donne un gros sentiment de supériorité. Au final on se livre à une véritable boucherie, c'est sympa au début mais vite ennuyeux.[/quote]
Nan, dans ce jeu tu te sens rarement supérieur au Nécromorph, mais j'ai pas l'impression qu'on a joué au même jeu. Et les phases de gunfight ne sont pas les seules phases où tu peux te sentir opresser, sinon FEAR (on ne compte pas le 3 qui est une sombre merde abjecte) je me serais bien fendu la poire dessus.
[quote]Quand à RE4 je n'ai pas ressentit ce sentiment de supériorité et il a réellement réussi à m'accrocher, du coup j'ai fait le mode difficile. Mais ces deux jeux ont beau être très similaire, ils restent différents, le contexte de RE4 est totalement différent et ça a surement participé à ce que j'adore ce jeu. Mais là c'est question de goûts.[/quote]
La blague, tu as oublié le PRL 412, le lance roquette à munitions infini et l'espèce d'AK-47, ou encore le lance mine, non mais sérieux là... J'adore RE4 mais c'est vraiment pas un bon exemple
Trouver un trop grand sentiment de supériorité dans Dead Space (tous ceux que je connais, moi y compris) sont bien content quand ils arrivent dans le tram de fin de mission, mais pas dans RE4 (German Suplex powaaa).
Dead Space... Les lumières qui s'éteignent, les monstres qui se mettent à aller plus vite, qui nous font des entourloupes, les passages oppressant sans pesanteur...
Mais comment on peu se sentir aussi puissant quand on flippe sa race, sérieusement ?
Je crois que vous oubliez que c'est quand même une ambiance super pesante de stress et de peur qui règne dans Dead Space, et tu te surprend à vider ton chargeur de mitrailleuse comme un forcené pour flinguer un pauvre nécromorph qui s'approche trop près :brr:
[quote="Gammadeth"]Surtout que Bioshock est le bon exemple [...] du son qui est super minable.[/quote][size=50](NB: Je ne pense pas avoir dénaturé le sens de la citation en l'épurant)[/size]
Haha, cette phrase est décidément super drôle. J'ai beau la lire et la relire encore, elle me fait toujours autant marrer.
Bioshock, du son minable ? PARDON ? Tu as joué avec le son mono de ta télé ou bien ? Non parce que des jeux à l'ambiance sonore aussi travaillée et réussie ne sont vraiment pas légion, ça m'intéresserait pas mal de savoir qu'est-ce que tu n'as pas aimé dans le son de Bioshock. Et aussi ce que tu considère comme réussit, tiens.
Merci AHL 67 mais je dois être vraiment un boulet... J'ai vu la fonction "citer" sur le site mais je passais déjà par le forum et là, je n'ai ni "citer", ni "éditer". Il faut que j'active un truc avant peut-être?