Quand on y pense, ça fait 18 mois que le jeu a été montré quasiment. Quand je lisais je ne sais plus où que ça sert à rien de montrer un jeu plus de 6 mois avant sa sortie.
Effectivement, si je me souviens bien pour Mario Kart Wii, la présentation avait été faite qqs mois seulement avant la sortie. Et ça, c'était vraiment appréciable! (je me trompe peut-être de jeu).
Dans le cas de ce Zelda, ils ont mis tellement de temps à le développer qu'ils ne pouvaient plus rester silencieux, même s'il n'était pas prêt. Maintenant qu'on a attendu, qu'on a résisté à tous leurs assauts de spoilers, qu'on a gardé la foi malgré un TP bon mais pas excellent, on les attend au tournant! Ils ont intérêt à sortir un de leurs meilleurs Zelda! Et c'est dans cet espoir que je préfère rester vierge de tout spoiler.
C'était quasi 1 an avant, et pourtant c'est une version gamecube bis qui en plus visait surtout les casual (donc pas besoin de le présenter trop longtemps à l'avance). M
[quote="mheishiro"]Quand on y pense, ça fait 18 mois que le jeu a été montré quasiment. Quand je lisais je ne sais plus où que ça sert à rien de montrer un jeu plus de 6 mois avant sa sortie.[/quote]
Après, il faut aussi comprendre les firmes : pour les sagas célèbres, y'a toujours un noyau dur de fans qui oblige à donner un minimum d'informations sur le prochain gros titre, même quand il n'est pas près de sortir.
Du coup, pour un Zelda, il n'y a qu'un opus principal toutes les x années, et Nintendo est obligé d'étaler sa communication sur une très longue période pour continuer à susciter l'attente. Au total, ça dure depuis bien plus de 18 mois, puisqu'avant d'annoncer le jeu, il y avait déjà des annonces autour du "Zelda Wii", des intentions des développeurs, etc.
Ah mais je suis carrément d'accord! 18 mois ce n'est même pas si énorme quand on se souvient de Oot. Mais c'est juste un peu de sarcasme en référence au topic Ninja Gaiden où j'ai pu lire qu'un jeu se présente 6 mois à l'avance, que Nintendo a peur de se faire voler ses idées sinon...etc
[quote="mheishiro"]C'était quasi 1 an avant, et pourtant c'est une version gamecube bis qui en plus visait surtout les casual (donc pas besoin de le présenter trop longtemps à l'avance). M[/quote]
J'ai pas trop envie de lancer ce débat (et je le fais quand même) que j'ai déjà eu avec des potes mais je ne suis pas d'accord pour dire que MK Wii vise les casuals. Il vise tout le monde. En quoi vise-t-il moins les gamers que les précédents MK? Dans cette version Wii il y a un niveau de difficulté supplémentaire (qu'on a certes dès le début) après les classiques 100cc 150cc et miroir : le volant. Finir avec 3 étoiles en jouant au volant relance l'intérêt du jeu je trouve et jouer en ligne contre ceux qui jouent à la manette est d'autant plus intéressant! Bien sûr, en contre la montre, on ne fera jamais les mêmes temps qu'à la manette.
Il joue aussi la carte du casual bien entendu avec ce même volant qui permet à ceux qui jouaient en penchant la manette de moins avoir l'air bête et l'apparition du mode automatique. Et grâce à tout ça, ça permet de trouver plus d'adversaires, même si le niveau n'est pas le même, ils sont au moins intéressés pour jouer!
Mouai, on va dire qu'il est susceptible de plaire à casual+ gamer mais les casual étaient bien visés. On se rappellera la pub avec les quatre idiots en train de gigoter comme des cons et le fameux "dans les dents les machos!". Comment l'oublier de toute façon vu qu'un après la sortie du jeu elle passait encore.
Enfin bon, de toute façon, casual, gamer ou les deux, le jeu a bien été présenté un an avant sa sortie, au risque de faire saliver, de "se faire voler" les idées vu que "Nintendo s'est souvent fait voler"...etc
Mais ils se sont faits voler leurs idées!!! Combien de jeux de courses se jouent aujourd'hui avec des pseudos volants sur wiimote, PSmove ou Kinect??
Ironie bien sûr, ironie...
Pour en revenir à Zelda, j'espère que dans ces vidéos (que je regarderai pas) ils ne dévoilent pas de nouveaux mécanismes d'énigmes ou de nouvelles idées concernant la structure du jeu, on risquerait de les copier!
Ironie toujours, avec un brin d'espoir de renouveau...