Je suis étonné que cet article ne parle que du cours du yen et de la baisse du prix des consoles, alors que le vrai problème, c'est que Nintendo n'est plus du tout présent sur le marché des consoles de salon (la Wii étant cliniquement morte) et que sa nouvelle console portable ne rencontre pas le succès escompté. Du coup les ventes sont minables et le CA est en chute libre.
À force de vouloir tout analyser sur un angle exclusivement économique, vous en oubliez l'essentiel : pour faire de l'argent, il faut vendre. Et actuellement, Nintendo ne vend pas grand chose.
On parle du premier trimestre, donc de Janvier à Juin 2011
en Janvier, 100 yens équivalait à 1,21 dollars
en Juin, 100 yens équivalait à 1,24 dollars
ce qui est est égal à une perte de 2,47% pour les États-Unis
En Janvier 2011, 100 yen équivalait à 0,89 euros
en Juin 1011, 100 yen équivalait à 0,85 euros
soit un bénéfice de 4,49% pour l'Europe
Bien sûr cela ne prend pas en compte les variations durant les autres mois mais ça donne un aperçu, et sachant qu'en dehors du Japon, de l'Europe et des États-Unis le marché est insignifiant, je vois pas en quoi le Yen est responsable d'une telle perte ! J'avais donc tort et vous avec moi !
Par contre si on revient à début 2008 et que l'on compare aux taux actuels, là il est claire que la différence est abyssal !
source pour les taux de changes: http://www.forexticket.fr/fr/conversion/monnaie-JPY-EUR
De plus en plus la politique Iwata bat de l'aile, les investisseurs vont lui foutre une pression pas possible. malheureusement je vois pas ce qu'il peuvent faire dans le cour et dans le moyen terme...
Au moins la 3DS ce vend bien au jap, Faut espérer qu'il ce loupe pas à noël dans le monde !
[quote="vexkin"]Allez Nintendo, faut remonter la pante!!!
Fan de Nintendo depuis mes 3 ans demi, je continuerais à les soutenir!
En espérant que c'est une mauvaise phase et que ça passera vite :s[/quote]
Justement il faut que Nintendo tombe au fond du gouffre pour espérer qu'Iwata se fasse éjecter lui et sa politique minable. [quote="sho972"]De plus en plus la politique Iwata bat de l'aile, les investisseurs vont lui foutre une pression pas possible. malheureusement je vois pas ce qu'il peuvent faire dans le cour et dans le moyen terme...
Au moins la 3DS ce vend bien au jap, Faut espérer qu'il ce loupe pas à noël dans le monde ![/quote]
Elle n'a jamais volé bien haut sa politique. Elle a été profitable pendant un laps de temps mais déjà à l'époque beaucoup s’inquiétaient sur le faite qu'elle donnait l'impression d'une politique du court terme et que l'avenir était plus qu'incertain (effet de mode,...).
Iwata n'a aucune logique du long terme, le profit doit être immédiat.... On est bien loin de Microsoft et Sony qui se sont ruinés pour mettre en place des services qui aujourd'hui sont largement plus que profitable en visant un public plus fidèle et qui achète plus facilement.
c'est vrai que depuis qu'iwata est là, y a un certain changement assez bizarre, mais bon, entant que fan de nintendo, je préfère quand même qu'ils remontent la pante