-désactiveront toutes les fonctions sans fil de la console
-rendront le menu Home inaccessible à moins de quitter le jeu
-rendront le mode veille de la console impossible
-le multi ne sera pas supporté
-les modes d'emplois électroniques seront inclus.
En gros, la 3DS va se comporter ni plus ni moins comme une GBA durant l'émulation des jeux, exactement comme c'étais le cas sur la NDS... esperons qu'on aie au moins le choix sur le mode d'affichage ! (image étirée ou résolution originale)
-désactiveront toutes les fonctions sans fil de la console
Dommage. v.v
-rendront le menu Home inaccessible à moins de quitter le jeu
ça c'est idiot par contre.
-rendront le mode veille de la console impossible
Comme sur NDS... Mais bon. On appuie sur L+R+select, et c'est bon. v.v ça marche sur beaucoup de jeu GBA.
-le multi ne sera pas supporté
Normal, s'il n'y a pas de sans fil...
-les modes d'emplois électroniques seront inclus.
Encore heureux j'ai envie de dire. v.v
Pour la résolution de l'écran, j'ai testé sous paint pour avoir un petit aperçu que ça pouvait donner. Et effectivement, ce serait mieux si on avait le choix du mode d'affichage.
[quote="-Tetevemasque-"]-désactiveront toutes les fonctions sans fil de la console
-rendront le menu Home inaccessible à moins de quitter le jeu[/quote]
Moi c'est surtout que ça me fait penser à un environnement natif (ou semi-natif), plus que de l'émulation, ce qui n'est pas bon signe vis à vis, d'une part du hardware de la 3DS (trop proche de celui de la GBA. Il y a quand même une gen et demi d'écart entre les 2), et d'autre part de la puissance même de la console (si un linker parvient à émuler de la GBA, pourquoi pas une console pourtant bien plus puissante ?).
[quote="W.Fénomal"]-rendront le mode veille de la console impossible
Comme sur NDS... Mais bon. On appuie sur L+R+select, et c'est bon. v.v ça marche sur beaucoup de jeu GBA.[/quote]
Me semble que la veille de la GBA n'est pas vraiment une veille à proprement parler, mais juste un écran éteint et un son coupé (ce qui réduit la consommation d'énergie, je l'accorde, mais reste moins efficace qu'une vraie veille qui, correctement gérée, peut aller jusqu'à underclocker le processeur).
[quote="-Tetevemasque-"]-le multi ne sera pas supporté[/quote]
Pas étonnant, pour ça il aurait fallu que la console émule le jeu, ou qu'elle possède le port de connexion originale de la GBA (ce qui n'a aucun intérêt, quoique faire un port de communication filaire via le même port que celui de recharge n'aurait pas été une mauvaise idée. Mais bon, la GBA n'ayant pas spécialement brillé par son multi, on comprend qu'ils ne l'aient pas fait).
[quote="-Tetevemasque-"]-les modes d'emplois électroniques seront inclus.[/quote]
Ça ça m'étonne par contre. Si les modes d'emplois sont accessibles in-game, c'est qu'on a clairement affaire à de l'émulation (ou de la semi-émulation). Donc à mon sens soit ils seront consultables en dehors du jeu, soit alors les développeurs d'émulateur chez Nintendo sont vraiment une belle brochette d'incapables, capables de supporter la lecture d'un mode d'emploi en live, mais pas celle d'affichage du menu central de la console, ou de supporter les modes online. WHAT
Tiens, je n'avais pas fait gaffe à ce détail... Il y a le mode d’emplois électroniques, mais on ne peut pas le consulté si le jeu est en marche... C'est une première...
Pour le multi, ça m'aurait vraiment plus de faire un MK super circuit en multi... Mais bon... Demain... *____*
[quote="-Tetevemasque-"]-le multi ne sera pas supporté[/quote]
C'est complétement stupide... de faire ça, Mario Kart, même si le jeu en solo est bien, il sera un peu inutile..
J'ai reçu une notification SpotPass vers 1 ou 2 h du mat' m'indiquant que mes jeux GBA étaient disponibles sur l'eShop. Je suis allé voir pour les télécharger et... bah non, ils l'étaient pas ! :biggol:
Mais maintenant c'est bon, ils sont tous sur ma 3DS, même s'il y en a certains auxquels je ne jouerai pas plus de 5 min... :cloud:
Et c'est une impression ou bien on a deux fois plus d'emplacements sur le menu de la 3DS (soit 120) ? Je dis ça parce que j'avais placé quelques trucs tout à droite pour pas les voir (genre les infos sur la sécurité...) et là j'ai remarqué qu'ils étaient au milieu. :hey:
La GBA n'ayant pas de firmware dans lequel on pouvait sauvegarder des paramètres comme la langue, il fallait sélectionner la langue à chaque fois qu'on démarrait un nouveau jeu (parfois même dès qu'on lançait le jeu).
Et c'est toujours valable pour les jeux de la CV, TMC inclus : il est certes en anglais par défaut, mais le premier truc sélectionné dans le menu c'est tout de même "Language" ! ;-)
En tout cas, on peut tous dire que les jeux GBA sont quand même plus intéressants que les jeux NES que l'on a eu, de par leur durée de vie!
En tout cas il y a Metroid Fusion, pour ma part mon jeux GBA préféré, et Zelda minish cap, 2 jeux qui mérite d'être joué ! Et WarioWare inc. , premier du nom, le meilleur à mon goût!