dialga161
Mais c'est a cause de la 3d aussi que la 3ds a chuté dans les ventes en 2011.
dialga161
J'aimerais bien que nintendo fasse des modèles 3d et modeles 2d
Dimitri PN
@dialga161 : c'est inutile puisque la 3D peut être désactivée à tout moment.
Bomberem
Qui dit 3D, dit deux fois plus d'images, et donc une consommation accrue de la manette, sans parler de la quantité de données à transférer entre la console et la manette. Sans parler du confort de jeu... Beaucoup d'inconvénient pour un avantage mitigé au final
-Tetevemasque-
[quote="dialga161"]r

Mais c'est a cause de la 3d aussi que la 3ds a chuté dans les ventes en 2011.[/quote]


Pas la 3D forcément, mais plusieurs choses qui y sont liées: Nintendo a TRES mal fait connaitre cette console au publique, en ne parlant que de sa 3D, en ne cherchant pas forcément à dire que c'est une nouvelle console, et en ne faisant aucun effort pour la lancer: aux yeux du publique, Nintendo a sorti une "nouvelle DS qui fait 3D au prix d'une Xbox". Ajoute à cela les problèmes de finition (écran qui se raye, touches L et R et charnière fragile etc...)



Et ils sont visiblement en train de répéter ces mêmes erreurs avec la Wii U !

Un design pas du tout recherché, une innovation qui fait plus penser à une mise à jour qu'à une nouvelle façon de jouer, les gens vont là, comme pour la 3DS, croire qu'ils sortent une nouvelle Wii plus cher avec une grosse manette "pas pratique" qui n'apporte pas grand chose. Dur !
Halouc
[quote="-Tetevemasque-"][quote="dialga161"]r

Mais c'est a cause de la 3d aussi que la 3ds a chuté dans les ventes en 2011.[/quote]


Pas la 3D forcément, mais plusieurs choses qui y sont liées: Nintendo a TRES mal fait connaitre cette console au publique, en ne parlant que de sa 3D, en ne cherchant pas forcément à dire que c'est une nouvelle console, et en ne faisant aucun effort pour la lancer: aux yeux du publique, Nintendo a sorti une "nouvelle DS qui fait 3D au prix d'une Xbox". Ajoute à cela les problèmes de finition (écran qui se raye, touches L et R et charnière fragile etc...)



Et ils sont visiblement en train de répéter ces mêmes erreurs avec la Wii U !

Un design pas du tout recherché, une innovation qui fait plus penser à une mise à jour qu'à une nouvelle façon de jouer, les gens vont là, comme pour la 3DS, croire qu'ils sortent une nouvelle Wii plus cher avec une grosse manette "pas pratique" qui n'apporte pas grand chose. Dur ![/quote]


Et surtout une 3D qu'on désactive assez vite car elle fait saigner les yeux.
Gammadeth
Le meilleurs pour la fin ?

Le début est plus intéressant je trouves. ^^
Yoannjap
Les brevets ne sont pas déposés au Patent Office au cas où ils soient un jour utilisés par l'entreprise qui les déposent. Mais au cas où pour les vingt années qui suivent, la concurrence essaie de copier les innovations. Et si elle veut copier, elle devra trouver des moyens détournés (déclinaisons), c'est pour cette raison que Nintendo brevette plein de possibilités de déclinaison de la technologie qu'elle-même implantera dans sa console. Et pas du tout pour empêcher les autres. Car si copiage il y a, licence à lui payer il faudra. Et les licences sont TRÈS rémunératrices (cf. RIM - Motorolla), alors quitte à se faire copier, autant breveter. C'est ce qu'on appelle le "patent troll".
Eleglin
[quote="Halouc"]Et surtout une 3D qu'on désactive assez vite car elle fait saigner les yeux.[/quote]
Halouc, tu as une 3DS ?

L'utilises-tu régulièrement ?
Halouc
[quote="Eleglin"][quote="Halouc"]Et surtout une 3D qu'on désactive assez vite car elle fait saigner les yeux.[/quote]
Halouc, tu as une 3DS ?

L'utilises-tu régulièrement ?[/quote]


Je n'aime pas jouer sur portable donc non...