[quote="DrDoc"]En même temps, sortir un CPU avec une puissance brute 5 fois supérieure à celui de la 360, ça serait un monstre.
La puissance d'un cpu ça ne se mesure pas comme ça voyons..En même temps, sortir un CPU avec une puissance brute 5 fois supérieure à celui de la 360, ça serait un monstre.[/quote]
C'est clair que c'est ridicule de comparer un hardware sur le nbr de traitrement effectuer en une seconde..
maintenant tout est une question d'optimisation de ses traitement et des instruction sur les processeur. la qualité des chip son plus important que leur puissance brute !
[quote="Doggie"]La Wii U n'est pas faite pour 10 ans, mais 5-6 comme toutes les consoles. Quand on voit ce que les PC haut de gamme propose, le gap sera pas si gros[/quote]
PARDON ?
Je quote l'article d'origine (vu que celui de PN est très mauvais) : "The point more negative now: On the power scale, they told me that it’s closer to 2x Xbox360 than 5x. On paper, some components (you can guess which) are mathematically 4 or 5 times more powerful, more in quantity/number, than in the xbox360, but it does not translate for the moment in 5x prettier images, with 5 more complex and finest scenes, etc. "
Bon, évidemment, c'est relativement (et volontairement) imprécis, mais si on parle bien de fréquence horloge CPU, on est loin de ce que proposent les PC d'aujourd'hui (et donc, je te laisse imaginer le gap dans 5 ans...). L'évolution est mineure et, comme expliqué, en termes de qualité graphique, on ne devrait voir qu'une petite évolution par rapport à la Xbox 360. Peut-être quelque chose d'égal aux meilleurs jeux PS3, en somme.
UNE GÉNÉRATION DE RETARD, once again
[quote]et face à l'explosion des coûts de devs, la mesure me parait une choix pertinent quant à la puissance.[/quote]
Mais c'est quoi cette histoire d'explosion des coûts de dev ? Vous découvrez l'histoire des jeux vidéo, les mecs ? Tu crois pas déjà qu'à l'époque une prod SNES coûtait 4 à 5 fois plus cher qu'une prod NES développée à 3 personnes ? Ça a toujours été exponentiel, il n'y a pas d' "explosion" spécifique à cette génération, arrêtez de gober ce que Nintendo vous fout dans le cornet. Et le marché grandit en parallèle, donc ce n'est vraiment pas un problème.
[quote]Les deux vrais questions sur la Wii U, sont son prix (300 max)[/quote]
Ça ferait mal aux fesses 300 € pour ce truc !
[quote]et le nombre de mablette connectable.[/quote]
Réponse déjà connue : une seule jusqu'à preuve du contraire. Et la preuve du contraire tarde beaucoup à arriver. ;)
[quote]C'est clair que c'est ridicule de comparer un hardware sur le nbr de traitrement effectuer en une seconde..
maintenant tout est une question d'optimisation de ses traitement et des instruction sur les processeur. la qualité des chip son plus important que leur puissance brute ![/quote]
Ouais bon je parlais de puissance brute seulement.
Tu mets un CPU OoO avec une meilleure prédiction de branchement et avec plus de mémoire cache, et c'est bon. Tu obtiens un CPU bien plus balèze et sans changer la puissance brute.
[quote="NeoCryo"]Ouais bon je parlais de puissance brute seulement.
Tu mets un CPU OoO avec une meilleure prédiction de branchement et avec plus de mémoire cache, et c'est bon. Tu obtiens un CPU bien plus balèze et sans changer la puissance brute.[/quote]
Merci pour le chinois.[/quote]
Et pourtant j'ai essayé d’être le plus simple possible.
Par exemple un ancien processeur Celeron et un ancien processeur P4 à la même fréquence (ghz/s) n'auront pas les même performance selon les applications. Et tout ça ce justifient par les instruction en dure sur la puce du processeur, c'est comme à l'époque où AMD avait une instruction "3D Now" qui faisait la différence sur les processeur intel dans la représentation des modèle 3D, alors que les processeur intel avais une meilleur fréquence.
[quote="Doggie"]@Nineill, ta bouche si c'est pour dire des sottises pareilles. Un "vrai controller" c'est quoi ? Pff.
Les fps ? On en reparle quand t'auras mis tes mains sur Aliens, qui sera en superior...[/quote]
Deux stick, 4 boutons, 4 boutons de tranche et une croix....
On a actuellement jamais fait mieux... Ce ne sont pas les blagues de Kinnect, Wiimote et Psmove qui vont dire le contraire.
[quote]@ la redac, La Wii U n'est pas faite pour 10 ans, mais 5-6 comme toutes les consoles. Quand on voit ce que les PC haut de gamme propose, le gap sera pas si gros, et face à l'explosion des coûts de devs, la mesure me parait une choix pertinent quant à la puissance.[/quote]
En même temps prendre le PC c'est un peu n'importe quoi. Le problème du PC, c'est que 98% des jeux sont des jeux qui doivent aussi sortir sur console (et qui est en règle générale, le support par défaut).
[quote]Quoi qu'il en soit, seul les jeux feront la diff'. Si Nintendo te pond un Advance War ambitieux sur console de salon (pas un Batalion) un vrai bon rts console, accessible et profond, peu de joueurs pourront s'en priver.[/quote]
Effectivement la qualité d'un jeu ne dépend pas principalement de la qualité graphique des jeux. Mais bon moi je suis quelqu'un qui aime bien visé le plus haut possible pour justement avoir le meilleur. Le graphisme étant un élément important pour l'ambiance, bah je l'ignore difficilement.
J'aurais préféré un Zelda, un Xenoblade ou encore un the last story avec les graphismes d'une Ps360 malgré les grandes qualités de ces trois jeux.
[quote="Halouc"]En même temps prendre le PC c'est un peu n'importe quoi. Le problème du PC, c'est que 98% des jeux sont des jeux qui doivent aussi sortir sur console (et qui est en règle générale, le support par défaut).[/quote]
c'est n'imp !! Beaucoup de jeux PC ne sortirons jamais sur console ou super mal adapté notamment les jeux "blizzard", les jeux type civilization, la majorité des war game ; on peux dire le que fossé ce raccourci de plus en plus, mais pas "98% des jeux sont des jeux qui doivent aussi sortir sur console"