De toutes façon quand un courant s'enfonce toujours plus dans un sens (ici les graphismes hyper réalistes), un mouvement inverse s'opère très souvent, initié par des passionnés, nostalgiques, ou des gens qui ont compris qu'il y avait du business à faire ^^.
Ouais... Je sais pas si j'ai toujours la mienne, jecrois qu'on l'a pas vendu...
Par contre, le projet de la team a assez compliqué, à partir du moment où on ne trouvee plus que des cosoles d'occasions, et que c'est difficile d'en acheter.
Quel idée ?? !! pourquoi ne pas le proposé sur l'e-shop et stream uniquement, refaire de la production de cartouche super nes pour des nostalgiques je trouve ça con ... D’ailleurs même si j'avais ma super nes, ça m'intéresse pas !
[quote="Toy"]sho972 a écrit:refaire de la production de cartouche super nes pour des nostalgiques je trouve ça con ...
Pourquoi dire ça si tu n'expliques pas pourquoi ?sho972 a écrit:refaire de la production de cartouche super nes pour des nostalgiques je trouve ça con ...[/quote]
Le pourquoi est simple à comprendre.
Pour produire faut mettre en place une chaîne de production, faut mobilisé des équipes et un contrôle qualité et tout ça à un coup, après faut être sur que ça soit rentable pour entré dans tes frais (étude de marché). A l'heure de la dématérialisation et des émulateurs légaux en tout genre ...
Là c'est une grosse prise de risque, alors que faire du dématérialisé, réduit considérablement tes coups (packaging, création du support, distribution) et flexibilité (tu charge là ou tu veux / quant tu veux).
Ce n'est pas parce que tu trouves ça simple qu'il ne faut pas l'expliquer. Ce n'est pas parce que ça te paraît en décalage avec l'évolution du marché que c'est con.
Posséder l'objet, chose de plus en rare (malheureusement) est une tendance qui revient malgré tout. Ils jouent ici sur la nostalgie des anciens joueurs et le phénomène du retro gaming qui se développe de plus en plus. Avec la rareté des anciens supports (jeux/consoles), plus une récupération culturel (pixel art), c'est une tendance "hype" qui rassemble amateurs aisés et/ou passionnés un peu fou prêts à investir dans le retour de jeux 16 bits.
moi j'aime les jeux rétro, c'est pour ça que le dématérialisé dans ce domaine, je trouve ça super ! mais poussé la nostalgie au point de rebranché ma super nes sur une tv hd (qui vas me déformer mon image) et acheté un jeu 60$ | Je sais que ya des passionnés, mais moi perso je trouve pas ça intéressant, je dis pas qu'il y aura pas de public, mais ce marché me semble tellement de niches que c'est difficile de gagner de l'argent ...