mheishiro
[quote="NHG"]
Je ne me fais pas de soucis, Nintendo a toujours fait des merveilles quand il faisait équipe avec d'autres développeurs... [/quote]


Metroid Other M? Starfox Assault?
Quizzman
[quote="yoann[007]"]L'article d'origine cite un exemple plus récent avec Grezzo[/quote]
Oh god pitié pas ça. :cry:
yoann[007]
[quote="NHG"]C'est drôle comme beaucoup de gens oublient que les Oracle of et Minish Cap ont été fait en collaboration avec Capcom, et si Minish cap ne fait pas toujours l'unanimité malgré ses qualité bien réelles, les deux autres restent parmi les Zelda les plus vastes et les plus riches de la licence.
[/quote]

Euh... avant de ramener ta science approximative, lis l'article, c'est dedans.



D'ailleurs pour ton information, ils n'ont pas été réalisés "en collaboration avec Capcom", mais par Flagship sous la tutelle de Capcom, entièrement. C'est sans doute les épisodes de toute la saga Zelda dans lesquels Nintendo est le moins intervenu (ils ont surtout exercé un contrôle d'ordre "scénaristique" et ont, bien sûr, édité les jeux). Si l'on excepte les 3 Zelda développés par Philips bien sûr, mais on ne m'en voudra pas de les "oublier" :@
NHG
Wooolà on se calme dans les rangs. Garde ta place, je garde la mienne. Je répondais à la réflexion "Ne risque-t-il pas de perdre un peu de ce qui fait le charme d'un Zelda ?". Ne sois pas agressif, être allé cherché de plus amples informations sur Wikipedia ne te donne ni le droit ni l'excuse de me parler sur ce ton, jeune ami.



Cela dit j'apprécie "l'information" ;)
yoann[007]
[quote="NHG"]Cela dit j'apprécie "l'information" [/quote]
C'est fait pour. Tu aurais pu limiter ton post à ça, d'ailleurs.
Harcore_retraité
[quote="yoann[007]"][quote="Harcore_retraité"]Ce qui semble certain, c'est que Nintendo va devoir aller chercher les compétences ailleurs pour passer à la vitesse supérieure. Ou alors embaucher à tour de bras!
[/quote]

Ce que je ne comprend pas, c'est qu'on sait qu'ils créent de nouvelles équipes, on sait qu'ils s'agrandissent, mais on n'en voit pas les résultats....[/quote]


Je ne savais pas qu'il y avait un recrutement / développement significatif actuellement chez Nintendo. En tout cas effectivement, pour l'instant on ne voit pas le résultat. J'espère qu'ils nous surprendront.



Quant aux Oracles et Minish Cap, il me semble qu'ils n'ont pas "prêté" la licence dans le même objectif. Dites moi si je me trompe mais je pense que l'objectif était de diversifier la licence en mettant de nouvelles personnes sur le projet et de développer des partenariats en confiant une licence phare. Le cas qui nous concerne ici tient plus des ressources internes, ils ont besoin d'une aide extérieur pour faire un Zelda sur une console plus puissante (dont ils n'ont pas l'expérience).

Après, concernant la patte artistique, Minish Cap était en effet réussi (je ne me souviens plus bien mais je crois avoir apprécié sur le moment). Je n'ai pas fait les Oracles.
sho972
Je comprends pas pourquoi tout ce monde est surpris par ses news de recrutement, c'est fort logique, nintendo évolue dans un sens qu'il ne maîtrise pas (online, HD) c'est normal qu'il ce fassent aidé par des spécialistes de ce secteur. En plus l'expérience ça ne vient pas comme ça ; il va de soit que si on veux des jeux de qualité tout de suite pour la sortie de la wii u (en tout cas niveau hd), faudra pas compté sur les studios de nintendo pour ça.. Je pense que les bons jeux de qualité en HD fait par des studios en interne, viendront en 2013 le temps qu'il maîtrise la technologie.