Peut être que ça dépend de l'âge que vous aviez quand vous avez fait ce jeu non ? Aucune question de neurones. Moi à l'époque j'avais trouvé ce donjon très compliqué. Il demandait pas mal de logique et d'attention. Laborieux aussi à cause des bottes de plomb.
[quote="Bomberem"]Je suis toujours surpris à chaque fois qu'on me dit que le temple de l'eau est très compliqué, ou fait criser nombre de personnes. Je dois peut-être m'estimer heureux de ne pas avoir été traumatisé...[/quote]
Perso je me souviens avoir peiné dans le temple de l'eau quand j'étais gamin, mais pas pour les énigmes. Pour la carte (on s'y perd quand même facilement, avec la structure en pillier pas super bien indiquée), et surtout, SURTOUT, pour le système des bottes à mettre et enlever (et c'est encore pire si vous essayez de le refaire sur Gamecube, le jeu mettant à chaque fois ~4 secondes pour loader le menu pause).
Maintenant en termes de comparaisons, le temple de la grande baie de Majora's Mask est 10'000 fois plus dur.
[quote="Quizzman"]
Maintenant en termes de comparaisons, le temple de la grande baie de Majora's Mask est 10'000 fois plus dur.[/quote]
Owi, qu'est qu'il était bon ce temple avec ses courants, ses tunnels et Gyorg, le boss bien retord !
...Quoiqu'on s'y paumait moins, non ? Y'avait les tuyaux de couleur pour nous repérer...
[quote="Quizzman"][quote="Bomberem"]Je suis toujours surpris à chaque fois qu'on me dit que le temple de l'eau est très compliqué, ou fait criser nombre de personnes. Je dois peut-être m'estimer heureux de ne pas avoir été traumatisé...[/quote]
Perso je me souviens avoir peiné dans le temple de l'eau quand j'étais gamin, mais pas pour les énigmes. Pour la carte (on s'y perd quand même facilement, avec la structure en pillier pas super bien indiquée), et surtout, SURTOUT, pour le système des bottes à mettre et enlever (et c'est encore pire si vous essayez de le refaire sur Gamecube, le jeu mettant à chaque fois ~4 secondes pour loader le menu pause).
Maintenant en termes de comparaisons, le temple de la grande baie de Majora's Mask est 10'000 fois plus dur.[/quote]
Rha le pied total. Majora's Mask est définitivement le meilleur Zelda, c'est incontestable !
[quote="Mojobaba"][quote="Quizzman"]
Maintenant en termes de comparaisons, le temple de la grande baie de Majora's Mask est 10'000 fois plus dur.[/quote]
Owi, qu'est qu'il était bon ce temple avec ses courants, ses tunnels et Gyorg, le boss bien retord !
...Quoiqu'on s'y paumait moins, non ? Y'avait les tuyaux de couleur pour nous repérer...[/quote]
Ce temple... J'ai galéré, alors je me suis amuser à trainer une nuit, dans Termina, alors j'ai faillit devoir tout recommencer x) Après avoir battu le boss, il ne me restait plus que quelque seconde pour jouer le chant du temps! O.O
Enfin... Tout les donjon de MM sont nickel. ^^ Et puis... Pour se reperer dans le temple de l'eau... Bah... Fallait mémoriser...
Se perdre dans les donjons et éplucher les étages de la carte, c'est ça qu'est bon :-?
Je me souvient quand j'étais petit que j'avais trouvé ce temple intéressant, mais pas beaucoup plus difficile que certains autres, ça demandais juste du temps et une bonne compréhension de l'espace et des accès liés à l'eau, c'était "putain de bien foutu les potes !". (je me souvient par contre de la petite clé sous le bloc du fond de la colonne centrale que j'avais mis du temps à trouver ...)
C'est quelque chose que l'on a totalement foutu à la poubelle avec les nouveaux épisodes, et qui était présent assez sporadiquement il faut l'avouer, tous les donjons n'étant pas aussi bien construits. Et ça n'est pas parce que j'ai grandi que je trouve ça simple. J'ai refait récemment Majora's Mask, et j'ai du passer un temps que je ne qualifierais pas de conséquent mais un certain temps à étudier les donjons, j'étais au pic des neiges il y a peu, observer sa construction, le lien entre les pièces qui est très bien construit dans les donjons de M's M. Je trouve d'ailleurs des points communs entre ce temple de l'eau et le pic des neiges au niveau de la façon dont ils sont pensés, avec un mécanisme centrale et finalement des accès visibles mais inaccessibles en premier lieu.
En y rejouant récemment, j'ai pris du plaisir, je n'étais pas perdu mais ça demandais de réfléchir un peu prendre son temps et observer. Rare aujourd'hui dans un jeu. J'ai également bien moins joué à M's M qu'à OoT dans ma jeunesse, ça doit aider à retrouver ce plaisir.
Le Temple de la Grande Baie de MM n'est pas si compliqué que ça. Je me perdais tout autant dans celui du Pic des Neiges, avec ses 150 niveaux similaires, ou de la Forteresse de Pierre, avec la droite qui devient la gauche en haut mais pas accessible ou alors sauf si tu t'envoles par le bas et que... hum.
Quant au Temple de l'Eau d'OoT bah c'est pareil : un peu labyrinthique, mais après m'être trompé trois ou quatre fois de chemin j'ai fini par mémoriser lequel atterrissait où, avec ou sans eau.
Perso, la forteresse de pierre m'a mis à genoux y a longtemps. J'ai ressorti mon zelda collector fin 2011 pour me le refaire, j'ai pris un pied monstrueux à chercher les masques et faire les temples.
Mais, dès que je suis arrivé en face de la forteresse, je me suis dis: je ferais ça un autre jour.
Juste avant je m'étais merdé sur la quête de Kafei, je suis sorti du repère du voleur, j'avais oublié de ralentir le temps, au cas ou, et bah dans le cul c'était fermé.