[quote="mheishiro"]Bref, rien ne vaut un Power Stone 2. (h)[/quote]
Juste pour rebondir là dessus, le 1er poutre allègrement le 2. Fallait que ce soit dit.
[quote="Quizzman"]Comparer la surpuissance de mélée à la lenteur de brawl. O_o [/quote]
Non, ça c'est un truc de gros cons internautes fanboys à deux francs.
En toute objectivité Brawl surpasse Melee en tout, sauf dans la petite sphère d'experts autoproclamés qui se plaignent (entre autres) que des bugs de gameplay aient été corrigés.
[quote="yoann[007]"]En toute objectivité Brawl surpasse Melee en tout, sauf dans la petite sphère d'experts autoproclamés qui se plaignent (entre autres) que des bugs de gameplay aient été corrigés.[/quote]
J'ai vu du melee et du brawl à haut niveau, mais je n'y ai jamais joué à vraiment haut niveau (j'ai essayé mais ça m'a vite gavé, les techniques avancées sont pas évidentes à maitriser, encore moins à placer, même si leur efficacité est indéniable). Et de ce que j'en ai vu, la physique de jeu, le feeling des coups, leurs efficacité n'a rien a voir entre les deux jeux.
En surface, Brawl est l'évolution logique de Melee et le surpasse effectivement sur tous les points. En profondeur, ce sont deux jeux qui n'ont pas grand chose à voir.
[quote="D_Y"]Donc en surface ce sont des jeux qui n'ont rien à voir, et en profondeur ce sont des jeux qui n'ont rien à voir ?[/quote]
Et après il t'affirme mordicus que Melee est mieux que Brawl. Logique non ? :biggol::biggol::biggol::biggol:
[quote="D_Y"]Donc en surface ce sont des jeux qui n'ont rien à voir, et en profondeur ce sont des jeux qui n'ont rien à voir ?[/quote]
J'ai jamais dit qu'en surface ils n'avaient rien à voire (j'ai même dit le contraire). :o
Mais laissez moi expliciter mon propos (même si je sais que vous l'avez très bien compris et que vous êtes juste en train de vous foutre de ma gueule. :D):
En surface, Brawl est la suite logique de Melee. Et à ce titre, il est différent sans être radicalement différent pour autant (des améliorations sans révolution. C'est toujours le système de sorties à pourcentage, le bouton B sert toujours pour l'attaque spéciale, etc. A part peut-être le final smash, en surface il n'y a que des améliorations, pas de grosses révolutions).
En profondeur, les deux jeux ont des moteurs physiques très différents, des panels de coups très différents, etc. (j'ai déjà expliqué plus en détail pour la profondeur). Bref, ils sont différents (Brawl n'est en profondeur pas Melee auquel on aurait juste ajouté des personnages et des options type éditeur de niveau et autres online à droite à gauche).
Tout cela va de toutes manière dans le sens de mon propos originel: Brawl et Melee sont des jeux [b]différents[/b]. Et je ne vois pas Yoann ou j'ai dit que je trouvais Melee meilleur que Brawl. Melee est extrêmement nerveux, là ou Brawl est beaucoup plus lent. Arrête de déformer mes propos à tout bout de champs. :@
[quote="DrDoc"]La première fois que j'ai joué à brawl, je l'ai trouvé désagréable. Rien que la différence flagrante entre link de melee et brawl m'a suffit.
Même chose avec marth d'ailleurs. Et putain, que c'est lent.[/quote]
Nan mais ça c'est valable partout, tout le temps ... Vous offrez une habitude de gameplay aux joueurs qui jouent longtemps au même jeu et quand ça évolue ils n'y voient que du négatif. C'est différent, mais il faut voir ça dans un ensemble.
C'était pareil sur l'équilibrage du fusil à pompe dans Gears of War 2 qui avait été modifié par rapport au 1.
Si on avait un Smash Bros par an avec des petits changements à chaque fois ça chialerait moins je suis sur ... :-?
Dans mon cas, ce sont les seuls vrais points qui me dérangent.
C'est pas pour ça que je vais jeter la pierre au jeu. Rien que le fait que j'ai réussi à faire tous les events dans brawl m'a réconcilié avec celui-ci.
Je garde un mauvais souvenir encore aujourd'hui de l'event 51 de melee.
De toute façon, je vois pas pourquoi je devrais acquiescer à tord et à travers ceci ou cela.