Bomberem
Je suis surpris de voir une telle différence de taille entre Zelda Twilight Princess (1 Go) et Zelda Skyward Sword (4 Go). Qu'est ce qui peut expliquer un tel écart?
Feather
[quote="Bomberem"]Je suis surpris de voir une telle différence de taille entre Zelda Twilight Princess (1 Go) et Zelda Skyward Sword (4 Go). Qu'est ce qui peut expliquer un tel écart?[/quote]

C'est les voix des persos :)
LinK35
Wii Music <3
xav70
[quote="Bomberem"]Je suis surpris de voir une telle différence de taille entre Zelda Twilight Princess (1 Go) et Zelda Skyward Sword (4 Go). Qu'est ce qui peut expliquer un tel écart?[/quote]

Le support d'origine notamment: Twilight Princess est un jeu GameCube, ne l'oublions pas ! (D'ailleurs, maniabilité GC bien meilleure que la version Wii, au passage ! ^^ ) Et les disques GC ont une capacité de 1,5 Go ! ^^

Après, qu'est-ce qui prend autant de place dans Skyward Sword ? Bonne question !



Enfin, on va pas se plaindre que toute la capacité du disque soit utilisée ! LOL

Quand je repense a certains éditeurs tiers qui justifiaient le manque de contenu de leurs jeux par le fait des limitations de la Wii, alors qu'en fait ils ne foulaient tout simplement pas, l'espace à peine utilisé du DVD le prouvant !

Regardez à l'occasion la taille des Lapins Crétins ! Une misère ! :-p
Mojobaba
Marrant comment dans certains cas, la qualité d'un jeu est proportionnelle a son poids.

Manque last story et Pandora tower par contre.

Je pense pas qu'on puisse voir un jeu 3DS sur 32go même si je serait curieux d'en voir un arrivé.
Jyvékas
C'est cool de savoir les tailles des jeux. Ça m'a toujours intéressé. Même s'ils les proposent à des prix totalement inintéressant, ça nous permet maintenant de savoir ce que le jeu vaut en "contenu/travail". Je me disais aussi qu'un jeu comme NSMBW était clairement un jeu qui aurait pu tourner sur gamecube en utilisant très peu de la console, puisqu'il est presque identique à NSMB sur DS. Vu sa taille, je vois le "travail" effectué... C'étais clairement du: ça se vend, pas besoin de l'améliorer pour la wii.



Tk, si on peut maintenant savoir la taille de tous les jeux, c'est vraiment cool. Ce serait sympa qu'il nous dise aussi la taille des jeux NES/ SNES/ 64 / gc/ game boy/gbc/gba/DS s'ils les proposent en téléchargement (d'ailleurs, de rajouter cette option sur les consoles virtuelle, question d'avoir plus d'information, qui est assez intéressante je trouve).
Quizzman
[quote="Jyvékas"]"contenu/travail"[/quote]

Aucun rapport. C'est très rare que le code source d'un jeu excède les 100Mo (ce qui est déjà énorme, par exemple Minecraft fait 4Mo).

Ce qui prend un max de place, c'est les ressources, c'est à dire les images, les musiques, et les vidéos.

Et on ne peut pas estimer le travail derrière une image/musique/vidéo à sa taille. Parce que le truc le plus moche et simple peut tout à fait être super lourd, là ou le truc le plus compliqué peut être très petit si bien encodé.
Jyvékas
Je croyais l'avoir dit, mais apparemment, je l'ai juste sous entendu, donc je le dis clairement: c'est une indication, pas un absolu. Je sais que certaines choses peuvent prendre plus de place, mais ça reste un bon indicatif. Je m'étais toujours questionné sur si la wii était vraiment nécessaire pour faire tourner un jeu comme NSMBW, ou s'il serait pas un jeu qui aurait pu sortir il y a 11 ans aujourd'hui, en utilisant presque pas la gamecube. Bah, j'ai ma réponse.



Et il y a des trucs lourds qui demandent du travail, comme les images de synthèses de Metroid Other M. Un jeu lourd ne veut pas dire un bon jeu, mais ça peut indiquer certains travaux. On comprend parfaitement pourquoi SSBB pèse autant, avec ses graphiques et son contenu, par exemple.



Bref, même si on ne peut pas s'y fier entièrement, ça reste un bon indicateur.



D'ailleurs, je suis surpris pour DKC returns, je ne pensais pas qu'il pesait autant, 10 fois plus que NSMBW
DrDoc
Les partitions mise à jour sont comptées pour les jeux wii ?





Sinon ça n'énerve personne de voir des misère de quelques Mo sur des galettes de plus de 4Go ?
Jyvékas
Oui, moi.



Comme je l'ai dis, je trouve que ça nous donne quand même un indice, et tout comme toi, quand je vois 0,x go sur un disque pouvant aller à 4 go, alors que le gamecube allait jusqu'à 1,5 go, donc que même lui aurait pu tenir un jeu de cette taille, alors qu'il est sortis il y a 11 ans, ça m'énerve. J'ai pas regardé la liste en détail, seulement les titres que je connais, sinon, ça aurait été encore plus énervant XD.