[quote="vexkin"]J'espere plus un Star Fox, comme Star Fox adventure, qui est pour moi un super jeu Star Fox d'aventure, jeu de mot pourrit...
Enfin un Star Fox ou l'on à une certaine liberté comme celui de Game Cube avec des moments dans l'espace en vaisseau![/quote]
Euh, nan SF adventure était linéaire au point de ne plus pouvoir revenir dans certaines zones, par contre c'était une claque visuelle !
Mais le gameplay m'avait paru manquer d'un petit quelque chose...
SF adventures était très bon, malgré une difficulté trop peu présente. J'aimerais un nouveau Starfox dans le genre. Par contre je ne dirais pas que Retro transforme tout ce qu'il touche en or, mais au moins n'en fait pas de la merde comme Nintendo.
Ceci étant dit, Starfox Assault était sympa, mais beaucoup trop court. Il faudrait un jeu plus conséquent, plus établi. Idem pour SFA.
Le jour où Nintendo comprendra qu'il faut savoir donner carte blanche a des studios comme Retro Studio, Nintendo aura fait un grand pas. Mais non, la maison mère persiste et signe à réduire à néant la créativité de ce studio.
A réduire à néant la créativité de Retro Studio ? S'ils veulent créer des jeux originaux ils sont assez grands pour le faire, c'est normal que Nintendo veuille garder la main mise sur leurs licences.
[quote="maxbfox"]On se croirait sur jv.com, les fautes d'orthographe en moins.[/quote]
Hey c'est méchant ! :o
Sur PN on sait troller nous. Et on se prend pas pour les rois du monde à 12 ans.
Ceci dit, je considère vraiment Starfox Command comme médiocre. Pour Assault je peux pas dire j'y ai pas touché. Adventures était très bon mais c'était pas un Starfox (oui je sais j'ai engueulé Feather pour avoir tenu récemment des propos similaires vis à vis de Bioshock, m'enfin faut comparer ce qui est comparable, là on parle de passer d'un SHMUP 3D à un jeu d'aventure, y'a quand même une légère dénaturation de l'idée de base. :@), le dernier bon Starfox auquel j'aie touché était Starfox 64.
[quote="Jyvékas"]C'est pourquoi, si Retro Studio veut avoir une aussi grande renommé que Rare dans son temps, je considère qu'il faudrait aussi qu'ils créé de nouvelles licences, comme Rare l'avait fait: créé les DKC, les banjo-kazooies et suite, Perfect Dark, etc. , etc., etc. La liste est longue.[/quote]
Retro Studios n'a JAMAIS eu cette vocation.
Parmi les studios first et second party appartenant à un constructeur, il faut bien différencier ceux qui réalisent des jeux commandés (c'est le cas de Retro Studios) et ceux qui disposent de leur propre indépendance en termes de fonctionnement (c'était le cas de Rare). Ce deuxième type de studio tend à disparaître depuis quelques années déjà.
Il faut bien voir que Rare n'avait non seulement que très peu d'impératifs chez Nintendo (même dans les cas où il lui fallait concevoir des jeux tirés de licences connues, ils avaient totale liberté d'expression et de ton, comme pour les divers Donkey Kong). Ça n'a pas toujours plu à Nintendo, très loin de là : dans certains cas l'excellent travail de Rare était considéré comme de la concurrence avec ses propres productions 1st party ! On se souvient que Miyamoto a, dans un premier temps, extrêmement mal vu l'arrivée de Banjo-Kazooie, considéré comme de nombreux critiques comme le jeu qui avait réussi à surpasser Super Mario 64. Plus tard, avec Conker's Bad Fur Day, la tension entre Nintendo et son studio a atteint son paroxysme : un jeu violent et vulgaire, totalement à l'encontre des "valeurs de la marque" (malgré le fait qu'il soit sans doute un des tous meilleurs jeux N64) que Nintendo a carrément refusé d'éditer en Europe et au Japon... C'est à partir de ce moment que Nintendo a serré la vis (en tentant de rebrander des jeux Rare, comme Dinosaur Planet devenu Starfox Adventures, contre la volonté du studio) et, voyant que ça ne fonctionnait probablement pas, s'est débarrassé du studio.
Dans le cas de Retro, c'est beaucoup plus simple : Nintendo commande et Retro exécute. À mon humble avis, si Retro a réussi un excellent titre (Metroid Prime), la suite a prouvé qu'ils n'étaient pas forcément si bons que cela. Il faudrait voir à ne pas leur bâtir une réputation grandiose trop vite !
Merci pour l'histoire de Rare vs Nintendo, j'en connaissais une partie, mais je ne savais pas que c'étais Nintendo qui avait forcer Rare à changer Dinosaur Planet. Ils ont fait une grave erreur en se débarrassant de Rare. Ils auraient bien plus de jeux de qualités aujourd'hui.
Je comprend mieux pourquoi Retro inclus aussi facilement les trucs "Nintendo" : Le style de la map copié-collé de NSMBW et le ... "super-guide" dans DKCR.
Que veux-tu dire par: la suite a prouvé qu'ils n'étaient pas forcément si bons que cela? Tu parles de quels jeux?
Perso, leur réputation de nouveau Rare, c'est ce que j'espérais, mais aussi ce que j'avais lu de d'autres, voilà pourquoi j'en parlais ainsi. Moi, de ce que j'ai vu des Metroid Prime, j'ai bien aimé, mais le DKCR, comme dit plus haut, je ne l'ai pas aimé, mais je ne l'ai pas essayé assez longtemps, donc à revoir.