[quote="maxbfox"]Alors certains parleront de double stick, mais les FPS n'ont pas attendu le double stick pour connaître la gloire. Perfect Dark et Golden Eye en sont de bons exemples.[/quote]
Haha la bonne époque du FPS à un stick. Tu viens de me faire comprendre pourquoi Banjo-Tooie est INJOUABLE en phase FPS.
[quote="Count Dooku"][quote="maxbfox"]Alors certains parleront de double stick, mais les FPS n'ont pas attendu le double stick pour connaître la gloire. Perfect Dark et Golden Eye en sont de bons exemples.[/quote]
Euh tu parles de jeux qui ont plus de 12 ans, depuis lors les standards ont évolués pour une meilleure ergonomie. Aujourd'hui, il serait inconcevable qu'un FPS console ne se joue pas avec deux sticks, en terme de jouabilité c'est juste indispensable.[/quote]
Il suffit de faire une comparaison entre Perfect Dark 64 et Perfect Dark XBLA pour voir le fossé qu'il y a (PD XBLA reprend une maniabilité a deux sticks avec le même principe d'accélération). Beaucoup considère Halo comme étant le 1er fps vraiment jouable sur console, c'est le 1er a avoir utilisé intelligemment les doubles sticks avec un bon dosage.
Les joueurs qui n'ont essayé aucun FPS sur la Wii, en vous lisant, vont croire que c'est injouable.
Certes il y a une prise en main à apprivoiser, mais comme la première fois qu'on a joué avec un stick (en tout cas ce fut mon cas).
Je me suis éclaté à GoldenEye 007 sur la Wii avec la Wiimote. Certes ce n'est pas le FPS de l'année, mais j'y ai pris du plaisir tout comme les joueurs que j'affrontais en ligne. Par la suite on m'a offert Call of Duty Black Ops. Selon moi largement meilleur que GoldenEye. Moi qui n'ait jamais joué à un FPS chez les concurrent j'ai enfin découvert un vrai FPS ! Je parle toujours du mode en ligne, le seul mode qui m'a créé un engouement (et une addiction).
Je trouve génial de pouvoir viser les ennemis en braquant la Wiimote sur eux. C'est un peu le même système que la souris, on pointe et on tire. Après avoir joué plusieurs centaines d'heures je suis maintenant incapable de jouer à un FPS avec les stick (j'ai essayé avec la manette classique pro).
Il y a une différence entre "c'est injouable", ce qui fait plus penser à une vérité universelle, et "je n'arrive pas à jouer" qui fait part d'un avis personnel.
Il y a des trucs dans la vie qui s'apprivoisent, comme par exemple pour moi le roller. J'ai tellement galéré dès les premiers instants que j'ai compris que ce n'était pas fait pour moi et du coup j'étais persuadé de ne jamais y arriver. En partant de là j'avais quasi aucune chance d'y arriver. Mais ce n'est pas impraticable puisque des gens y arrivent, c'est de moi que vient le problème. J'ai fait un blocage sur les rollers tout comme certains font un blocage sur la Wiimote qui n'est pas si simple à maîtriser sur certains jeux.
En tout cas moi je m'éclate à Black Ops avec la Wiimote !
C'est pas que c'est injouable, c'est que c'est fortement désagréable, la plupart du temps mal foutu.
Et surtout, ce qui m'horripile le plus dans un fps sur wii, c'est de devoir pointé à l’extrémité d'une partie de l'écran afin de pouvoir bouger notre champ de vision.
Pire encore, sur wii, dans tous les fps auxquels j'ai joué, aucuns ne me permettaient de viser correctement en bas ou en haut. Là où avec un stick ou une souris je peux.
[quote="toniotrance"]Les joueurs qui n'ont essayé aucun FPS sur la Wii, en vous lisant, vont croire que c'est injouable. [/quote]
Parce que la jouabilité est réellement dégueulasse, bon sang ! Pour GoldenEye ils ont même sorti le jeu en bundle avec un pad, c'est pas pour rien enfin...
Ça ne veut pas dire qu'on peut pas finir le jeu (de toute façon, il est simplement simplet et dirigiste...), ni qu'on ne peut pas y trouver du plaisir (bien qu'il soit totalement naze). Ça veut juste dire qu'avec deux sticks, on dirige bien mieux : plus rapidement, plus précisément, et probablement plus confortablement aussi (bien que ce dernier critère soit plus subjectif).
Le plus drôle dans l'histoire c'est les fans absolus qui persistent à affirmer que "le combo Wiimote+nunchuk de la Wii est idéal pour les FPS, c'est juste qu'aucun jeu n'a bien voulu l'utiliser correctement". Aveugles, tout simplement.
[quote="DrDoc"]C'est pas que c'est injouable, c'est que c'est fortement désagréable, la plupart du temps mal foutu.
Et surtout, ce qui m'horripile le plus dans un fps sur wii, c'est de devoir pointé à l’extrémité d'une partie de l'écran afin de pouvoir bouger notre champ de vision.
Pire encore, sur wii, dans tous les fps auxquels j'ai joué, aucuns ne me permettaient de viser correctement en bas ou en haut. Là où avec un stick ou une souris je peux.[/quote]
C'est surtout que ce n'est absolument pas réaliste.
Est que ceux qui se plaignent de la Wiimote pour les FPS ont déjà joué à RED STEEL 2 ?
la visée ou le regard sont parfaitement gerer par le pointeur (pour moi nettement supérieur à ce que l'on peut faire avec un stick > sans contest plus rapide et plus précis )
De plus, la détection de mouvement se montre assez facilement maitrisable grace au lock, les combats au sabre propose un gameplay précis, varié et carrément vicéral !
C'est bien simple, Ubi a réussit a conjuguer FPS et beat them all, c'est un jeux totalement irréalisable avec un pad classic !
j'espère vraiment une annonce de RED STEEL 3 sur Wii U utilisant la Wiimote. Avec les capacités graphiques de la machine et en proposant un online solide, je le précommande le jour de son annonce !
bref, pour moi la Wiimote convient parfaitement au FPS et je crains que son utilisation disparaissent sur Wii U .
En même temps le pad Wii U offrira d'autres choses, j'imagine un FPS classique au stick auquel serait greffé une arme secondaire (genre un 357 magnum) dans la main gauche utilisant le système de pointeur > donc la possibilité de viser 2 ennemis simultanément ...
[quote="yoann[007]"][quote="toniotrance"]Les joueurs qui n'ont essayé aucun FPS sur la Wii, en vous lisant, vont croire que c'est injouable. [/quote]
Parce que la jouabilité est réellement dégueulasse, bon sang ! Pour GoldenEye ils ont même sorti le jeu en bundle avec un pad, c'est pas pour rien enfin...
Ça ne veut pas dire qu'on peut pas finir le jeu (de toute façon, il est simplement simplet et dirigiste...), ni qu'on ne peut pas y trouver du plaisir (bien qu'il soit totalement naze). [b]Ça veut juste dire qu'avec deux sticks, on dirige bien mieux : plus rapidement, plus précisément[/b], et probablement plus confortablement aussi (bien que ce dernier critère soit plus subjectif).
Le plus drôle dans l'histoire c'est les fans absolus qui persistent à affirmer que "le combo Wiimote+nunchuk de la Wii est idéal pour les FPS, c'est juste qu'aucun jeu n'a bien voulu l'utiliser correctement". Aveugles, tout simplement.[/quote]
Je n'ai jamais dit le contraire. On m'a reproché de reprocher aux gens de donner leur avis, là je donne le mien et on me le reproche. Faudrait savoir lol.
Qui ici a dit que le combo Wiimote + nunchuk est idéal pour les FPS ? J'ai juste dit que j'arrive à jouer avec. Et d'ailleurs c'est là qu'on en revient au même problème que la dernière fois, c'est que quelqu'un qui n'aime pas un truc est convaincu de détenir la vérité.
Jamais vous vous dites que dans la vie y'a des trucs qui ne sont pas fait pour vous ? Non, faut toujours que ce que vous n'aimez pas ou ne maitrisez pas soit la faute des autres. Comment vous faîtes quand vous n'aimez pas un aliment ? C'est la faute de votre mère qui l'aurait mal préparé ? Ça me fait marrer ça ! Faut arrêter de se prendre pour Dieu et aussi accepter la différence. C'est quoi cette façon de tout dénigrer comme ça. Vous n'arrivez pas à jouer avec la Wiimote vous avez la manette classique, ça s’arrête là. Comme on dit : "faites caca ça ira mieux après".
Personne n'a jamais dit que la Wiimote se contrôlait mieux que deux stick pour les FPS, j'ai juste dit que c'est jouable et qu'on peut s'amuser avec toujours en me rapportant à mon propre cas.
Ensuite pareil, on me parle de GoldenEye, qui n'est pas le jeu de l'année comme j'ai dit (je l'ai dit moi-même, pas besoin d'en rajouter une couche, mais c'est plus fort que vous). Par contre on ne parle pas de Black Ops. Bizarre.