[quote="ESPERAZA"]Le controleur pro a l'air pas mal![/quote]
Ouais, le pad Xbox est vraiment bon !
[quote="ESPERAZA"]Le controleur pro a l'air pas mal![/quote]
[quote="DrDoc"]On dirait un vieux prototype de la manette x360.. ?[/quote]
[quote="ESPERAZA"]peut etre qu'il ressemble a celui de la XBOX, mais celui de la XBOX ressemble a un croisement de ceux de la N64 et GAME CUBE. tout ca reste quand meme du nintendo (donc excellente maniabilitee).[/quote]
[quote="Astyan"]En toute objectivité, et en tant qu'acheteur de toutes les consoles Nintendo hormis la N64 (qu'on m'avait prêtée en son temps) et la 3DS... je constate avec tristesse à quel point cette conférence m'a fait une impression de compagnie datée.
Je ne dis pas que les méga shows de Steve Balmer doivent être le saint exemple dans l'industrie, mais même pour une "pré-conférence explicative", j'ai une furieuse impression d'anachronisme technologique et commercial qui fait peine à voir.
Entre la mise en scène aussi excitante que Derrick, les instantanés de famille américaine modèle du milieu des années 90, l'instant Le Dernier Samouraï avec la philosophie de l'entreprise placardée au mur façon portait de l'empereur pendant la seconde guerre mondiale, les annonces fracassantes des fonctions télécommande, rideau TV ou réseau-social-qui-va-instantanément-tourner-au-foutoir-à-spoilers-et-croquis-de-scrotums... et je ne parlerai pas de la énième mise en avant de Mario old school. Mario était mon jeu préféré, quand j'avais 7 ans.
Non franchement, je souhaite à Nintendo et pour le bien de l'industrie de ne pas se planter avec cette Wii U. Mais en ce qui me concerne, l'impression d'obsolescence et de désuétude (sans charme) évoquée par cette conférence m'a sincèrement embarrassé.
Pour moi, la balle est dans le camp des développeurs. J'espère qu'ils sauront donner plus d'ampleur au "concept" que Nintendo semble en être capable. En tout cas, de mon point de vue, Big N commence à dangereusement sombrer dans le dogme pour le dogme, et le poids des "traditions" de l'entreprise semble lentement prendre le pas sur la réalité des attentes des joueurs d'aujourd'hui, n'en déplaise aux fans exaltés et aux adeptes de l'originalité à tout prix, même quand elle se mue en synonyme de "gadget".[/quote]