Je l'aime bien, ce GamePad. Dans le rôle de "manette innovante qui permet aux éditeurs de laisser aller leur imagination", elle est déjà beaucoup moins contraignante que la Wiimote car elle dispose de toutes les touches physiques d'une manette normale. (D'ailleurs, on a bien vu ce que donnait le GamePad sans écran: la manette pro semblable à la manette d'une Xbox360, donc tout à fait correct !)
Ensuite, son écran ne servira pas à imiter sans succès les tablettes actuelles, mais à améliorer l’expérience globale de façon polyvalente: compléter le gameplay, afficher des menus, chat vidéo, ou même jouer sans la TV (oui, cette idée parait absolument farfelue. Mais en temps et en heure, je suis sur que plus d'un seront contents de cette fonction =p )
Ensuite, son écran ne servira pas à imiter sans succès les tablettes actuelles, mais à améliorer l’expérience globale de façon polyvalente: compléter le gameplay, afficher des menus, chat vidéo, ou même jouer sans la TV (oui, cette idée parait absolument farfelue. Mais en temps et en heure, je suis sur que plus d'un seront contents de cette fonction =p )[/quote]
Poursuivre sa partie, ok. Mais dans quelle condition ? La qualité de l'écran me laisse un peu perplexe..
Ensuite, son écran ne servira pas à imiter sans succès les tablettes actuelles, mais à améliorer l’expérience globale de façon polyvalente: compléter le gameplay, afficher des menus, chat vidéo, ou même jouer sans la TV (oui, cette idée parait absolument farfelue. Mais en temps et en heure, je suis sur que plus d'un seront contents de cette fonction =p )[/quote]
Poursuivre sa partie, ok. Mais dans quelle condition ? La qualité de l'écran me laisse un peu perplexe..[/quote]
Un demi-kilo autonome pendant 4 heures... :-?:-?:-?[/quote]
"Autonome" c'est pas le mot, vu qu'il ne s'agit que d'un écran sur pattes à qui la Wii U doit tout calculer.
C'est un vrai problème ; un iPad qui pèse environ 600 grammes est lui, réellement autonome.
Je te laisse imaginer porter ton super pad de 500 grammes pendant des heures de jeu. C'est ridiculement trop pour du jeu vidéo et pour un périphérique conçu pour être porté en permanence par les mains.
Un demi-kilo autonome pendant 4 heures... :-?:-?:-?[/quote]
"Autonome" c'est pas le mot, vu qu'il ne s'agit que d'un écran sur pattes à qui la Wii U doit tout calculer.
C'est un vrai problème ; un iPad qui pèse environ 600 grammes est lui, réellement autonome.
Je te laisse imaginer porter ton super pad de 500 grammes pendant des heures de jeu. C'est ridiculement trop pour du jeu vidéo et pour un périphérique conçu pour être porté en permanence par les mains.[/quote]
L'autonomie d'un point de vue énergétique j'entendais, avant d'avoir besoin de le brancher sur une source d'alimentation externe, simplement...
En ce qui concerne le poids de l'engin, on est bien d'accord...
Ensuite, son écran ne servira pas à imiter sans succès les tablettes actuelles, mais à améliorer l’expérience globale de façon polyvalente: compléter le gameplay, afficher des menus, chat vidéo, ou même jouer sans la TV (oui, cette idée parait absolument farfelue. Mais en temps et en heure, je suis sur que plus d'un seront contents de cette fonction =p )[/quote]
Poursuivre sa partie, ok. Mais dans quelle condition ? La qualité de l'écran me laisse un peu perplexe..[/quote]
La carte s'affichera sur la 2ème mablette? :D[/quote]
Justement, c'est une question que je me pose depuis un moment (depuis l'E3 2011 en fait), et a mon avis un enorme fail dasn le principe meme de l'utilisation de leur nouvelle manette.
j'explique;
le concept de la WiiU: ajouter un ecran dans les mains du joueur pour augmenter les capacités de gameplay, faire des trucs jusque la inimagineables, bref, avoir une expérience unique de jeu proposée QUE par nintendo.
jusque la, j'achete.
Cependant, l'ami iwata nous affirme juste apres ca que si quelqu'un d'autre requisitionne la TV pour autre chose, on pourra quand meme continuer sa partie... UNIQUEMENT sur l'ecran qui est dans ses mains!!
Ou est passée l'expérience décuplant le gameplay? on passe d'un ecran 40" et son 5.1 + ecran bonus dans les mains en mode epik win gameplay qui dechire et qu'on ne trouve nulle part ailleur, a quoi? l'equivalent d'une experience de jeu de console portable en moins confortable (Poid, taille, le fait de ne pas pouvoir trop s'eloigner de la console etc...).
PIRE encore, le fait de devoir creer un jeu qui peu aussi se continuer uniquement sur l'ecran du gamepad OBLIGE les dev a créer des possibilités de gameplay basées sur l'interaction de ces 2 ecrans dispensables, comme un bonus... donc du gadget pas tres utile. Les developpeurs ne pourront PAS crer des jeux qui ne peuvent se finir QUE avec la symbiose TV+mablette. C'etait pourtant ca que j'attendais moi....
C'est le meme genre de probleme que la Wiimote: le controle etant grossier, peu pratique et manquant de boutons, certains jeux se retrouvent a proposer un choix de controleur (comme SSBB ou mario kart...). En gros ils ont une bonne idee de base, mais une limitation extremement contraignante empeche de developper tout le potentiel de l'invention (dans le cas de la Wiimote c'etait la precision, pour le gamepad c'est tout simplement l'existance de cette fonction de pouvoir continuer le jeu sur la manette uniquement... quelle connerie!! nintendo n'aurait JAMAIS du rendre ca possible!!! c'est une erreur de concept enorme!)