en même temps nintendo est chiant avec les noms ... sa leur coutait quoi de lui donner un nom qui lui serait propre même WIi 2 aurait été plus parlant surtout quand on voit pour la DS le fait d'ajouter un I pour DSI ben si les gens raisonnent comme sa ils se diront qu'ils ont fait pareil pour la wii U
C'est de la faute de nintendo si les journalistes non spécialisés son encore dans le floue. il présente la wii u comme une continuité de la wii en tout mieux. Mais on à du mal à voir en koi elle à de si mieux ke ça, le hd est niveau ps360 et les usages gamepad son plus gadget qu'autre chose.
Pour l'instant ya aucun kill app, aucun jeu qui te donne envie d'acheter la console parce que tu veux absolument ce jeu. Et ça après tout ses moi d'attente sont désolants ...
Le soucis n'est pas la qualité du jounaleux qui n'est pas forcément un fan de jeux vidéo.
Le soucis vient des conneries des marketeux de Nintendo, ils refont la même erreur qu'avec la 3DS: les gens demandaient en magasin "les jeux 3DS marchent en 2D sur une Nintendo DS ?". La Wii U à un nom et un logo trop proche de la Wii, les gens qui ont une Wii vont acheter les jeux Wii U sans comprendre que la console n'est pas la même.
Les médias grand publics font souvent de monstrueuses approximations et erreurs dans leurs articles traitants des nouvelles technologies.
Même si le gars de CNN a merdé, la faute reste à mettre du côté de Nintendo, je pense.
Parce que là, c'est juste un journaliste. A tout les coups je plains les spécialistes en magasin à qui va incomber la tâche d'expliquer au quidam ce qu'est la Wiiᵁ, que c'est une console, pas juste un accessoire.
Je le dis depuis longtemps, mais Nintendo a merdé avec ce nom. Parce que c'est pas comme s'ils n'étaient pas spécialistes des accessoires Wiimachin. La confusion de la ménagère est même difficile à blâmer (on est déjà loin de l'époque ou on voulait des jeux "pour jouer à la Nintendo").
Oui, c'est pas faux, mais l'avantage de la numérotation, c'est qu'elle ne laisse aucune ambiguité. La 3, c'est pas la 2. Sur la Wii u, on a juste une lettre en plus, pas forcément hyper parlante, qui fait davantage penser à une extension de la wii qu'à une nouvelle machine, sensation renforcée encore davantage par le fait que Nintendo dissimule un peu/beaucoup sa console au profit de la manette (sur ce point d'ailleurs, je sais bien que la console en elle même n'est qu'une boite, mais le fait de "montrer", d'afficher le look d'une nouvelle console, ça fait un peu partie de la tradition, du plaisir du passage à une nouvelle génération, dommage que le constructeur la mette ainsi au second plan).
Les meilleurs niveau noms de machine, c'était Sega (h) . Pas de numérotation basique à la sony, pas de déclinaison à l'infinie du nom constructeur façon Nintendo, pas de noms moches façon Microsoft : un nouveau nom original à chaque console, pas de confusion, classe à chaque fois, et renvoyant à un symbole sympa pour chacune de ses machines.