ESPERAZA
Le minimum syndical a notre epoque c'est plus un 500 qu'un 30/40!

La U sera plus interressante quand la concurence sortira parce que au lieu de la payer 250 tu la payera 200, alors que la concurence vaudra surement 450!
Slaash
[quote="ESPERAZA"]La U sera plus interressante quand la concurence sortira parce que au lieu de la payer 250 tu la payera 200, alors que la concurence vaudra surement 450![/quote]Nintendo a parlé de prix à long terme.

Donc ils ne comptent pas baisser le prix, même à la sortie de la prochaine génération.
Jyvékas
Mais la concurrence te demandera 450 pour une console dans l'ère du temps. LA Wii U te demandera 200 pour une console dépassée de loin par les next-gen de la concurrence, qui ne vaut plus grand chose. Tant qu'à acheter une console dépassé, autant prendre la PS360 pour "100 $/euro", où tu auras beaucoups plus pour beaucoup moins chers (des jeux fournis avec, un DD, presque la même puissance que la Wii U, etc.).



La Wii U ne s'adresse pas aux gamers, hein? Tu sais, ce que dis Iwata, ça vaut rien, et il l'a encore prouvé à l'E3. Ils se fichent total des gamers, la Wii U a même un slogan qui le prouve et qui dit clairement qu'elle est la continuité pure et simple de la Wii. Iwata veut juste faire tomber quelques gamers dans le panneau du "Nintendo veut nous ravoir, ohhhh, donc la Wii U doit être pour nous, on va l'acheter".



Pour ce qui est du "Prix à long termes", ils sont assez drôle de sortir ça. Quand est-ce que les consoles Nintendo baisse de prix, à part en cas de fin de vie d'une console ou de problèmes de ventes majeurs? Jamais, alors que Reggie sorte un truc de : "Prix à long terme", c'est juste pour nous faire croire qu'ils y ont longuement réfléchie et surtout, parce qu'ils veulent que les acheteurs de la 3DS ne soient pas réticents à acheter la Wii U.
ESPERAZA
c'est se qu'ils ont dis. mais suivant le prix de la concurence ils s'ajusteront. je les vois mal dire qu'un an apres (ou autre) qu'ils baisseraient la U. ils savent qu'en faisant ca la plupart des joueurs attendront la baisse de prix pour la prendre.

de loin depasse??? la concurence elle meme dis que leur prochaine console ne seront pas aussi puissante que ca! ils ont compris leur erreur et ne vendront plus leur consoles a perte comme ils l'ont fait avec leur PS360.
mheishiro
On a des gars qui nous expliquent qu'une sous ps360 qui sort à 250 euros en 2012, ça n'a rien de choquant, et vous continuez à essayer de les raisonner? Respect les mecs! (h)
ESPERAZA
ca y es t'es de retour de l'ecole??? on s'occupe comme on peu ici, on se taquine, s'envoie des piques mais on essaie de rester dans la bonne humeur!
johnkaffee
[quote="mheishiro"]On a des gars qui nous expliquent qu'une sous ps360 qui sort à 250 euros en 2012, ça n'a rien de choquant, et vous continuez à essayer de les raisonner? Respect les mecs! (h)[/quote]
:lol:
Kayron
Emissios GK sur l'E3 avec une grosse partie sur la Wii U qui se fait défoncer :



http://www.gamekult.com/actu/gamekult-la-derniere-de-la-saison-est-en-ligne-A102311.html
Citan Uzuki
[quote="mheishiro"]Heu oui mais je m'en branle. Je suis joueur donc ça, ce n'est pas mon problème. Mon problème est de savoir si ce qui se vend vaut vraiment son prix en regard de la concurrence. Et à 250 euros pour 6 ans de retard en moins bien, c'est trop.[/quote]

Non, il n'y a pas à s'en "branler" de l'explication. Oui, pour nous les joueurs, ce n'est pas ce qui nous intéresse en premier lieu, mais on peut aussi réfléchir au pourquoi du comment. Et ça ne fait pas de mal.



Pour l'instant, 6 ans de retard en moins bien, j'attends que ça soit prouvé. C'est plutôt "la même chose qu'actuellement en fin de génération".



Maintenant, pour les consoles à venir, on va aussi voir un point crucial, c'est la fiabilité. Car il y a une chose qu'on oublie facilement : c'est que Sony et Microsoft nous ont vendu des consoles extrêmement peu fiables (surtout pour Microsoft), avec un taux de retour des produits rarement vu dans l'histoire de l'industrie. C'était proprement du foulage de gueule, et ils ont été obligé de revoir leur conception en cours de route. Sony a eu le même soucis, mais dans des dimensions moindres.



Car si c'est pour payer 399 euros une console "dans l'air du temps", qui se tape dans ses premières versions des retours au SAV réguliers, qui fait le bruit d'A 380 au point qu'une "astuce" doit être trouvée (l'installation des jeux), ça sera sans moi la prochaine fois. Idem pour une console qui chauffe trop et dont le lecteur blu-ray des premières séries lâche. 599 euros. Et là sans SAV après 1 an. Génial.
Shiu
[quote="Citan Uzuki"][quote="mheishiro"]Heu oui mais je m'en branle. Je suis joueur donc ça, ce n'est pas mon problème. Mon problème est de savoir si ce qui se vend vaut vraiment son prix en regard de la concurrence. Et à 250 euros pour 6 ans de retard en moins bien, c'est trop.[/quote]

Non, il n'y a pas à s'en "branler" de l'explication.



Pour l'instant, 6 ans de retard en moins bien, j'attends que ça soit prouvé. C'est plutôt "la même chose qu'actuellement en fin de génération".[/quote]


Donc 6 ans de retard...



Et le lien de GK m'a fait mourir de rire.