johnkaffee
:lol:
flammen
Sont trop forts serieux à chaque fois on se dit qu'ils ne pourront pas faire pire, mais si ils y arrivent! Ils sont vraiment débordants de conneries c'est hallucinant! Mais jusqu'où vont t-ils aller??Vivement que la Wii-U sorte....pour qu'ils se prennent une énorme claque dans la tronche!

Faut vraiment que les deux mongoliens (Iwata et Miyamoto) dégagent...
Mojobaba
@flammen

Bah le pire, c'est qu'ils peuvent quand même faire des ventes avec le casual.



On sent que Nin veut reproduire l'effet Wii coute que coute...parce que revenir VRAIMENT vers les gamers reviendrait a dire que leur "ocean bleu " n'est pas si bleu que ça et leur fierté mal placé ne leur permet pas.
flammen
Non mais je ne vois absolument pas en quoi la Wii-U pourrait attirer les casuals!!

La Wii au moins c'est clair avait un putain de concept vendeur pour le grand public habituellement non initié aux jeux vidéos.

Cette console là, en revanche, a le cul entre deux chaises mais n'arrive à rien au final car Nintendo n'y a pas mis les moyens!
Docteur_Cube
Autant ma mère pouvait jouer au bowling avec la Wiimote, autant je ne la vois pas utiliser simultanément deux joysticks, un stylet et les gâchettes ZL et ZR... Elle était déjà repoussée par la manette de la Nintendo 64 ou de la GameCube, et le GamePad de la Wii U semble encore plus complexe à utiliser.



La Wii U ne sera pas pour le grand public, à l'exception des jeux multi-joueurs "asymétriques" tant qu'il y aura un geek dans la famille pour piloter l'avion.



Même problème sur la 3DS : jouer à Dr Kawashima ou au Sudoku sur la DS était facile pour tous ; jouer à des jeux compliqués en progression 3D avec un CirclePad et des boutons X Y ne fait pas envie au grand public.



Le Wife-o-Meter de Miyamoto est cassé, c'est tout.
Citan Uzuki
Autant la non présence d'un second Circle Pad ne me surprend pas trop et ne me gêne pas du tout à titre personnel (Nintendo n'en ayant apparemment pas besoin pour ces jeux, et les tiers devant se sortir un peu le doigt du cul pour faire des jeux portables plutôt que des portages de jeux consoles de salon en inferior), autant le scandale (et encore, je trouve que je suis trop gentil) de l'absence d'un chargeur dans le pack de la console est incompréhensible.



Et la justification de Nintendo est très mauvaise : comment peut-on expliquer que les gens ont déjà un chargeur avec les anciennes versions des consoles alors que :



- Une part non négligeable du public acheteur des précédents modèles revend sa machine pour se payer la nouvelle.

- Le public qui n'a jamais eu une console portable Nintendo récente (je pense aux enfants, aux curieux, etc.) aura donc un surcoût à l'achat.

- le fait que le chargeur soit absent risque d'être très mal perçu par les acheteurs, car c'est assez inédit pour un produit nomade grand public, et je ne suis pas sûr que Nintendo communique clairement sur son absence, comprendre : en gros sur la boîte.



C'est assez mal joué je trouve.
Halouc
[quote="Docteur_Cube"]Autant ma mère pouvait jouer au bowling avec la Wiimote, autant je ne la vois pas utiliser simultanément deux joysticks, un stylet et les gâchettes ZL et ZR... Elle était déjà repoussée par la manette de la Nintendo 64 ou de la GameCube, et le GamePad de la Wii U semble encore plus complexe à utiliser.



La Wii U ne sera pas pour le grand public, à l'exception des jeux multi-joueurs "asymétriques" tant qu'il y aura un geek dans la famille pour piloter l'avion.



Même problème sur la 3DS : jouer à Dr Kawashima ou au Sudoku sur la DS était facile pour tous ; jouer à des jeux compliqués en progression 3D avec un CirclePad et des boutons X Y ne fait pas envie au grand public.



Le Wife-o-Meter de Miyamoto est cassé, c'est tout.[/quote]


En même temps qu'est ce que ça peut te foutre que ta mère ne peut pas y jouer ? Et surtout je vois pas l'intérêt de niveler le gameplay vers le bas pour faire plaisir à une frange de gens qui par définition s'en branle complètement du jeux vidéo.
Halouc
[quote="ESPERAZA"]Toujours des raleurs ici! ils voyent toujours que le negatif! comme le dis un des messages, qui n'en a pas deja un de chargeur???[/quote]

* Ceux qui n'ont pas la console.

* Ceux qui vont revendre l'original pour acheter ce modèle.
Docteur_Cube
[quote]En même temps qu'est ce que ça peut te foutre que ta mère ne peut pas y jouer ? Et surtout je vois pas l'intérêt de niveler le gameplay vers le bas pour faire plaisir à une frange de gens qui par définition s'en branle complètement du jeux vidéo.[/quote]
Oui je m'en fiche que ma mère ne puisse pas jouer. Ce n'est pas pour moi que je dis ça. C'est juste que pour Nintendo, le grand public a été une source de revenus, et je trouve étrange qu'ils s'en détournent si vite. Sur portables ça se comprend à cause des smartphones et de Facebook, mais dans le salon ils restaient les rois du marché casual.
Jyvékas
Ils ne s'en détournent pas si vite. Ils veulent juste rajouter des boutons pour attirer les gamers, mais ils veulent garder leur public casual:



Il y a qu'à voir tous les jeux de la 3DS à sa sortie, ou des jeux comme Wii Fit U, NintendoLands, ou des Miyamoto qui parlent constamment de: rendre ENCORE plus accessible les futurs Zelda pour un plus large public.