Ça n'inclue pas que les graphismes que je sache. La physique, les collisions... Déjà rien que sur ces 2 trucs y'a beaucoup à améliorer dans les jeux modernes.
il voudrai le faire tourner ils le ferai, vu qu'il le font tourner sur un telephone. ils preferent utiliser un moteur deja bien rode plutot que de prendre des risques! ils feront tourner le 3 avec la premiere generation de jeux et suivant leur ventes utiliseront le 4 surtout si les autres consoles sont sorties, pour pouvoir continuer a faire du multiplateforme!
Oui enfin faut pas tout mélanger. L'unreal engine sur iPhone c'est une version Mobile. Si c'était la même version que sur PC ça ferait longtemps qu'on aurait des Call of Duty sur iPhone.
pour répondre au interrogation de kita, je pense qu'Epic sortira 2-3 versions de sont moteur destiné à un hardware spécifique. Et comme dit quizzman un moteur graph c'est pas uniquement un visuel mais beaucoup de chose la liaison des objets entre eux et je pense que même le gestion sonore peux être gérer aussi. C'est clair que toute ses choses seront améliorer et il y en auras de nouvelle avec l'UE4 tout en upgradant le moteur comme un service pack. pour les année N+3 après sa sortie.
Mais comme je disait plus haut on auras des versions type : " tout à fond optimisé" destiné au hard surtout PC, une autres destiné au console next gen et un autre pour appareil plus modeste type smatphone et tablette. Avec des perte dans tout quant tu passe d'une version à une autre (effet, collision, gestion sond ..) pour que ça passe. c'est un peux le principe des version windows (utimate, pro, start) TU peux installé win 7 sur un pc de merde mais t'oublie le multitâche. Après je pense qu'épic met la pression sur les constructeurs afin de fignolé leur version pour avoir le moins de perte possible.
[quote="sho972"]pour répondre au interrogation de kita, je pense qu'Epic sortira 2-3 versions de sont moteur destiné à un hardware spécifique. Et comme dit quizzman un moteur graph c'est pas uniquement un visuel mais beaucoup de chose la liaison des objets entre eux et je pense que même le gestion sonore peux être gérer aussi. C'est clair que toute ses choses seront améliorer et il y en auras de nouvelle avec l'UE4 tout en upgradant le moteur comme un service pack. pour les année N+3 après sa sortie.
Mais comme je disait plus haut on auras des versions type : " tout à fond optimisé" destiné au hard surtout PC, une autres destiné au console next gen et un autre pour appareil plus modeste type smatphone et tablette. Avec des perte dans tout quant tu passe d'une version à une autre (effet, collision, gestion sond ..) pour que ça passe. c'est un peux le principe des version windows (utimate, pro, start) TU peux installé win 7 sur un pc de merde mais t'oublie le multitâche. Après je pense qu'épic met la pression sur les constructeurs afin de fignolé leur version pour avoir le moins de perte possible.[/quote]
Windows est de base multitâche.... La gestion de la souris est un processus, de l'affichage,.... :D
[quote="Halouc"]Windows est de base multitâche.... La gestion de la souris est un processus, de l'affichage,.... [/quote]
T'a bien compris ce que je veux dire ... si tu entre dans les détail rien que le fait d'appuyé sur une touche de clavier et de la voir affiché c'est des ligne de code. Après t'a un photoshop et un word ouvert c'est pas la mem chose
Non mais ne vous inquiétez pas, je sais que l'UE est à la fois un moteur physique et graphique (Je fais quand même des études d'info, ça sera con de ne pas savoir ça ^^).
Je crois que j'ai mal formulé ma question.
Dans mon précédent commentaire je mettais en avant le rendu graphique de ce nouveau moteur (avec lumière, ombre et particule), parce que de ce que j'en ai vu via les vidéos de présentation, c'était surtout ces aspects là qui sont mis en avant. Alors c'est bluffant de réalisme c'est clair ! Mais ce que je voulais dire c'est : où est la vrai nouveauté du moteur ? Parce que pour l'instant je ne vois qu'un UE3++, c'est pour ça que je disais que mes propos pouvaient être choquant pour les connaisseurs.
Yoann répondait que la réponse était simple, pour que les jeux vidéos d'aujourd'hui soit plus beau qu'un Quake par exemple. Ok d'accord. Mais l'UE3 est pas dégueux de ce point de vu là encore aujourd'hui, il n'y a qu'a voir les sorties à venir utilisant le moteur.
Du coup l'UE4 c'est quoi réellement ?
- Juste un UE3++ comme je le disait ?
- Un nouvel Unrel Engine utilisant des nouvelles technologies associées au web, archi PC (ça normalement oui), nouveau périphérique d'interface ou autre ?
- Ou des nouveaux outils super complexe à utiliser et puissant, ou bien des outils UE3 plus quelques nouveautés qui faciliteront l'utilisation du moteur ?
- Ou tout ça en même temps ?
Je balance des idées comme ça plus ou moins au hasard.
Pour nous joueur, l'UE 4.0 ne sera qu'un moteur capable de nous offrir des visuels plus riches.
Pour le développeur, le moteur sera plus adapté aux nouveaux API (Directx, OpenGl,....), sera mieux construit autour de la prochaine génération des processeurs graphiques, proposera une compatibilité plus large et surtout offrira un environnement de développement plus simple que l'UE 3.0.
Après il faut bien se dire qu'un moteur comme l'UE 4.0 sera toujours moins performant qu'un moteur spécialement fait pour une console.