sakuragi
[quote="sho972"]
Et pourtant si tout tes arguments était vrais pour le plus grand nombre et pas pour une niche de joueur passionné (fanboy sony) on aurais eu des chiffres de vente ...

Les gens aime MK tu peux pas leur reproché ça tu oublie les exclu RE et kid icarus, ya beaucoup plus d'exclu 3ds que vita, et puis le coté multimédia, moi j'ai rien à foutre j'ai mon smatphone qui fait tout ça, l'argument de dézonnage c'est un truc de gamer c'est à dire niche (car meme tout les gamer font pas forcément ça)[/quote]


tu sais si les chiffres etait synonime de qualite , la wii serait la meilleur console de salon

:ptilol:



Re et kid icarus ouais ba gravity rush et unchartead voila heureux ? non mais si tu te renseignes pas un minimum aussi.



Pour finir je ne reproche pas au gens d'aimer MK mais comme toi pour le multimedia je m'en cogne.



Ps: une console portable qui est pas free zone c'est juste un non sens totale, un cracha d'iwata á la geule des conssomateurs, surtout quand tu sais qu'enormement de perle ne quitte ni le japon ni les us , pas si niche que ca dèsolé moi je te parle de jeux pas de software pour casuals
sho972
[quote="sakuragi"]Ps: une console portable qui est pas free zone c'est juste un non sens totale, un cracha d'iwata á la geule des conssomateurs, surtout quand tu sais qu'enormement de perle ne quitte ni le japon ni les us , pas si niche que ca dèsolé moi je te parle de jeux pas de software pour casuals[/quote]
Après ya la barrière de la langue qui freine beaucoup. Moi suis un gamer et j'ai jamais acheter un RPJ jap même les super bon. Un jeux où ya tout le temps du dialogue où tu comprend rien voila ...
yoann[007]
[quote="sho972"]Donc tu avoue que c'est un mauvais choix qui leur donne plus de charge que de revenue. Donc mauvaise stratégie. Il voulais faire des économie de structure en standardisant tout leur périphérique autour du Cell développé en interne, mais voila ça leur à fait perdre plus d'argent qu'autre chose. Et s'il veulent sortie leur next console plus tard c'est que le cycle de vie de la PS3 est encore loin d’être fini et il n'on pas encore atteint leur seuil de rentabilité. Cette stratégie ne sera plus possible dans notre nouveau contexte de crise car c'est prendre trop de risque ....
[/quote]

Je ne comprend pas ce que tu racontes.



- un processeur plus complexe à exploiter, ce n'est pas un mauvais choix en soi, c'est juste un processeur qui sera plus long à maîtriser. La contrepartie de cette difficulté (toute relative) : ces processeurs sont parmi les plus évolutifs qui soient, puisqu'à l'heure actuelle, la PS3 est la seule à pouvoir encore à peu près tenir tête avec les gros PC du marché en termes purement graphiques.



- le CELL n'a pas été développé en interne, mais par une grande alliance qui regroupait aussi (notamment) IBM. Dès le départ, l'intention était de créer un processeur dont la puissance brute serait suffisante pour alimenter une console de jeux de nouvelle génération pendant plusieurs années, mais aussi servir dans d'autres domaines médicaux ou scientifiques. Ce n'est pas un hasard si le CELL est également utilisé ailleurs et ça n'a rien d'un aveu d'échec ; c'est tout le contraire.



- il y a deux écoles et j'ai tendance à penser que le CELL adopte la "bonne" logique des processeurs destinés au marché des consoles. Une architecture telle que celle de la PS3, si tu te penches un peu dans les détails techniques, encourage et récompense l'optimisation des jeux, ce qui a deux mérites : c'est plus adapté aux consoles (hardware fixe qui ne bouge pas pendant toute une génération, là où les PC ont besoin d'architectures beaucoup plus souples), et cela permet aux productions spécialement destinées à la console de se démarquer (stratégiquement Sony encouragera donc les exclusivités de fait et mettra en avant ses prods internes). Suffit de voir les jeux les plus poussés graphiquement sur PS3 pour comprendre que celle-ci a quand même une avance non négligeable par rapport à la 360, qui elle-même ne manquait pourtant pas de puissance de calcul.
mheishiro
[quote="sho972"]
Après ya la barrière de la langue qui freine beaucoup. Moi suis un gamer et j'ai jamais acheter un RPJ jap même les super bon. Un jeux où ya tout le temps du dialogue où tu comprend rien voila ...[/quote]


Ouai enfin, les joueurs sont grands. Ils achètent s'ils estiment pouvoir le faire et comprendre. C'est pas une excuse.
sakuragi
[quote="sho972"]
Après ya la barrière de la langue qui freine beaucoup. Moi suis un gamer et j'ai jamais acheter un RPJ jap même les super bon. Un jeux où ya tout le temps du dialogue où tu comprend rien voila ...[/quote]


Ouais enfin a une epoque ou la locialisation etait anecdotique l'import etait inevitable et avec un bon walktrough tu fais le jeu sans peine même trés jeune.



Maintenant l'import c'est aussi les jeux US , et les jeux japs ne sont pas tous des rpg, donc ton argument ne defend pas la 3ds ... toujours pas
sho972
[quote="mheishiro"]Ouai enfin, les joueurs sont grands. Ils achètent s'ils estiment pouvoir le faire et comprendre. C'est pas une excuse.
[/quote]

ça se discute. Moi j'aime bien avoir mon jeux en français, sans faire l'effort de traduction, même si j'ai un niv d’anglais est correct. la majorité des jeux us sortent en Europe et souvent il sortent avant en Europe (ex : xenoblade).



Les imports qui m'intéresse reste en majorité les RPJ jap. Pour le reste ...
sho972
[quote="yoann[007]"][quote="sho972"]Donc tu avoue que c'est un mauvais choix qui leur donne plus de charge que de revenue. Donc mauvaise stratégie. Il voulais faire des économie de structure en standardisant tout leur périphérique autour du Cell développé en interne, mais voila ça leur à fait perdre plus d'argent qu'autre chose. Et s'il veulent sortie leur next console plus tard c'est que le cycle de vie de la PS3 est encore loin d’être fini et il n'on pas encore atteint leur seuil de rentabilité. Cette stratégie ne sera plus possible dans notre nouveau contexte de crise car c'est prendre trop de risque ....
[/quote]


Je ne comprend pas ce que tu racontes.



- un processeur plus complexe à exploiter, ce n'est pas un mauvais choix en soi, c'est juste un processeur qui sera plus long à maîtriser. La contrepartie de cette difficulté (toute relative) : ces processeurs sont parmi les plus évolutifs qui soient, puisqu'à l'heure actuelle, la PS3 est la seule à pouvoir encore à peu près tenir tête avec les gros PC du marché en termes purement graphiques.



- le CELL n'a pas été développé en interne, mais par une grande alliance qui regroupait aussi (notamment) IBM. Dès le départ, l'intention était de créer un processeur dont la puissance brute serait suffisante pour alimenter une console de jeux de nouvelle génération pendant plusieurs années, mais aussi servir dans d'autres domaines médicaux ou scientifiques. Ce n'est pas un hasard si le CELL est également utilisé ailleurs et ça n'a rien d'un aveu d'échec ; c'est tout le contraire.



- il y a deux écoles et j'ai tendance à penser que le CELL adopte la "bonne" logique des processeurs destinés au marché des consoles. Une architecture telle que celle de la PS3, si tu te penches un peu dans les détails techniques, encourage et récompense l'optimisation des jeux, ce qui a deux mérites : c'est plus adapté aux consoles (hardware fixe qui ne bouge pas pendant toute une génération, là où les PC ont besoin d'architectures beaucoup plus souples), et cela permet aux productions spécialement destinées à la console de se démarquer (stratégiquement Sony encouragera donc les exclusivités de fait et mettra en avant ses prods internes). Suffit de voir les jeux les plus poussés graphiquement sur PS3 pour comprendre que celle-ci a quand même une avance non négligeable par rapport à la 360, qui elle-même ne manquait pourtant pas de puissance de calcul.[/quote]


Donc d'après tes arguments la wii u n'auras pas de souci à ce faire car l'architecture du procc non seulement est similaire à une 360 tout en intégrant des instruction complexe demandant du temps au développeur afin qu'il la maîtrise. n'est-ce pas le bon compromis ??



Tu élimine le temps d'exploitation du CELL tout en donnant de la marge, mais je pense aussi objectivement que cette marge n'iras pas aussi loin que le cell. EN même temps le coup de production reste correct et il atteigne leur seuil de rentabilité assez tôt.



En même temps yohann, si le CELL étais si génial que ça, pourquoi ne font il pas une évolution pour leur PS4 par-ce que maintenant les développeurs maîtrise l’architecture donc il serons sensé ne pas perdre le temps qu'il on perdu en début de génération PS3. Et bien non il parte sur complètement autre chose avec AMD. Les fait son là, Je vois plus ce pross pour l'industrie médical, l'armé, les chercheurs où les analyste on un budget et des ambitions sur des projets beaucoup plus costaud que du jeux vidéo.
yoann[007]
[quote="sho972"]Donc d'après tes arguments la wii u n'auras pas de souci à ce faire car l'architecture du procc non seulement est similaire à une 360 tout en intégrant des instruction complexe demandant du temps au développeur afin qu'il la maîtrise. n'est-ce pas le bon compromis ??
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Je ne parle pas d'instructions complexes (je ne comprend pas cette expression, que veux-tu dire par là ?) mais de complexité de l'architecture. Le CELL est conçu pour coder bas niveau, et tirer parti de chaque cœur spécialisé. Un développeur qui l'utilisera comme une architecture unifiée (notamment car il se contentera de faire un simple portage, depuis une autre plateforme, sans prendre le temps de réellement adapter le jeu aux spécificités de la PS3) tirera très peu parti du CELL : c'est possible, mais ce n'est pas réellement le but.


[quote="sho972"]Tu élimine le temps d'exploitation du CELL tout en donnant de la marge, mais je pense aussi objectivement que cette marge n'iras pas aussi loin que le cell. EN même temps le coup de production reste correct et il atteigne leur seuil de rentabilité assez tôt.[/quote]
Je ne comprend pas trop ce que tu dis encore une fois (fais un effort stp c'est un calvaire de te relire). Mais juste une chose : le "temps d'exploitation" dont tu parles ne peut pas être éliminé, sans que cela se ressente directement dans les jeux. Je parlais de supériorité graphique incontestable de la PS3 sur cette génération (des jeux comme Heavy Rain, God Of War III, Uncharted 3...), de toute évidence, si ces jeux se démarquent, c'est grâce à la qualité de leur développement pour PS3. Un jeu standard multiplateforme peut être porté sans réelles difficultés et sans gros délais sur PS3. Ce sont ceux qui prennent réellement la peine d'exploiter la bête qui y passeront plus de temps, mais le résultat sera également à la hauteur. Tout cela me semble plutôt logique.



À ce petit jeu, la logique est assez proche de "qui peut le plus, peut le moins". A contrario, une plateforme que les développeurs n'aimeront pas, c'est la Wii : elle est peut-être simple d'un point de vue architectural (et pour cause, c'est une Gamecube), mais elle est dépassée. Il n'est pas possible d'y porter un jeu simplement, comme tu peux le faire sur 360 ou PS3. Il faut redévelopper un jeu avec tout le temps que ça prendra, avec des graphismes nettement inférieurs et des ventes qui le seront également, bref, ça ne vaut absolument pas un tel effort. Pour ce qu'on peut en voir, actuellement, la Wii U prend exactement le même chemin.



Et je ne me fais pas trop de soucis sur la rentabilité de Sony Computer Entertainment, s'agissant d'une des quelques branches du groupe Sony qui rapportent réellement (là où ils ont actuellement plus de mal sur les télés et les dalles...). D'autres firmes devraient être un peu plus inquiètes (Nintendo, par exemple !).


[quote="sho972"]En même temps yohann, si le CELL étais si génial que ça, pourquoi ne font il pas une évolution pour leur PS4 par-ce que maintenant les développeurs maîtrise l’architecture donc il serons sensé ne pas perdre le temps qu'il on perdu en début de génération PS3. Et bien non il parte sur complètement autre chose avec AMD. Les fait son là, Je vois plus ce pross pour l'industrie médical, l'armé, les chercheurs où les analyste on un budget et des ambitions sur des projets beaucoup plus costaud que du jeux vidéo.
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Alors, premièrement, j'ai loupé une info sur la PS4 et son processeur ? Tu as des sources qu'on n'a pas ? Non, car pour le moment, on ne sait absolument pas ce qui sera utilisé sur la prochaine console de Sony. Tout ce qu'on a, c'est des suppositions (qui partent dans tous les sens). D'autre part, le CELL n'est pas évolutif et n'est pas fait pour (c'est très dur de faire évoluer des plateformes à architecture dédiée comme celle-ci) ; ce sera donc probablement un tout nouveau processeur qui sera conçu. Ce qui ne veut pas dire que Sony n'adoptera pas la même philosophie en termes d'architecture : je les vois mal passer à de l'unifié, avis perso.



Enfin, et là je vais me répéter, le CELL a été conçu dès le départ pour servir autant dans le jeu vidéo que dans les domaines médical et scientifique. C'est dans cet esprit qu'il a été fait et c'est donc normal qu'il ait ces usages-là aussi.
johnkaffee
[quote="yoann007"]Enfin, et là je vais me répéter, le CELL a été conçu dès le départ pour servir autant dans le jeu vidéo que dans les domaines médical et scientifique. C'est dans cet esprit qu'il a été fait et c'est donc normal qu'il ait ces usages-là aussi.[/quote][url=http://www.lesnumeriques.com/tv-televiseur/toshiba-55zl1-cevo-p11322/test.html]Et dans le domaine de la TV[/url]
Benn
[quote="sho972"][quote="mheishiro"]Ouai enfin, les joueurs sont grands. Ils achètent s'ils estiment pouvoir le faire et comprendre. C'est pas une excuse.
[/quote]

ça se discute. Moi j'aime bien avoir mon jeux en français, sans faire l'effort de traduction, même si j'ai un niv d’anglais est correct. la majorité des jeux us sortent en Europe et souvent il sortent avant en Europe (ex : xenoblade).



Les imports qui m'intéresse reste en majorité les RPJ jap. Pour le reste ...[/quote]

t'as qu'à te mettre au jap, je l'ai bien fais moi...