Nintendo a bien dit qu'ils comptaient garder des prix équivalents entre boutiques physiques et virtuelles, afin que les boutiques physiques ne se sentent pas lésées et ne boycottent pas leurs jeux. Il n'est donc absolument pas question de coûts de fabrication.
[quote="AHL 67"]Nintendo a bien dit qu'ils comptaient garder des prix équivalents entre boutiques physiques et virtuelles, afin que les boutiques physiques ne se sentent pas lésées et ne boycottent pas leurs jeux. Il n'est donc absolument pas question de coûts de fabrication.[/quote]
Ouai enfin, un moment il faut une certaine logique dans l'esprit du consommateur. Moi, la boutique physique qui se sent lésée, je m'en cogne. Ça fait 10 ans que les megagames et autres micromania pratiquent des prix honteux (oui oui je sais il n'y a que sur l'occasion qu'ils peuvent se faire une bonne marge) donc c'est vraiment pas la chose que je vais me dire en voyant le prix quasi identique pour du sans boitier avec impossibilité de revendre.
Je croyais que les bons jeux 3DS étaient 40$/ euro, comme sur DS ... 50$ pour NSMB2 O_O . C'est clair que ce jeux, je le prendrai jamais autre qu'en occasion!
Sinon, 3 euro de différence... Effectivement, c'est un peu beaucoup rire de nous. Pour 3 euro/$ seulement, je préfère largement avoir le jeu physique, qu'on peut revendre, qu'on possède plus et qu'on a pas à acheter de carte SD pour le stocker.
Non, ils sont la plupart du temps à 40 euros, voir moins.
Faut juste pas se fier au prix chez Micromania & co, ils sont très souvent moins cher à la sortie en grande surface (Mario Kart était trouvable à 34,90 euros) ou sur Internet. Exemple : [url]http://www.amazon.fr/New-Super-Mario-Bros-2/dp/B007ZO8146[/url]
Ok. Je commencais à me dire que Nintendo augmentait le prix de ces jeux dans le but de les réduire ensuite sur Eshop, pour au final un prix plus élevé que ce qu'il aurait été sans Eshop. En gros, pour faire croire à une différence de prix, ils l'augmentent plus et réduit un peu l'augmentation sur l'un des deux.
Alors ce jeu est vendu plus cher que les jeux 3DS, si en boutique, les jeux 3DS sont 40$ et que lui est 50$ en boutique. Donc au final, Nintendo a réellement augmenter le prix dans le but de faire à croire à une diminution de 3 euro, mais en fait, c'est une augmentation de 7 euro au lieu de 10.
Non, le prix des jeux Nintendo, à la base, est à 50 $/€ sur Nintendo 3DS. Sauf qu'à part à Micromania, tu ne trouves aucun jeu de Nintendo, sur 3DS, à plus de 40 euros (grande surface, amazon, etc.). Aucun. Et c'est pareil pour les tiers. Regarde sur Amazon et en grande surface, tu verras bien. J'ai jamais payé un jeu 3DS Nintendo plus de 35 euros neuf jusqu'à aujourd'hui, et je parle d'achat dès la sortie.
Il n'y a aucune augmentation. Faut arrêter la paranoïa.