Sur une console portable, je ne vois pas trop l'intérêt d'avoir des graphismes percutants sur un si petit écran, que ça soit la Vita ou la 3DS XL. Pour cela, les consoles de salon sont là.
Ce qui me désole, c'est la capacité des batteries en nette baisse, en partie à cause de cette surenchère graphique inutile sur le support...
[quote="Citan Uzuki"]Sur une console portable, je ne vois pas trop l'intérêt d'avoir des graphismes percutants sur un si petit écran, que ça soit la Vita ou la 3DS XL. Pour cela, les consoles de salon sont là.
Ce qui me désole, c'est la capacité des batteries en nette baisse, en partie à cause de cette surenchère graphique inutile sur le support...[/quote]nimporte quoi...
cest vrai que la game boy etait tout a fait suffisante!...
[quote]C'est sympa d'avoir de jolis graphismes, mais ils ne sont pas nécessaires pour eux-mêmes, je ne pense donc pas que les graphismes 3D seront une fonctionnalité clé de nos consoles[/quote]
Et dire qu'il n'y a pas si longtemps, il faisait tout pour convaincre les gens que la 3D apportait un énorme changement au gameplay. :uhuh:
[quote="Jyvékas"][quote]C'est sympa d'avoir de jolis graphismes, mais ils ne sont pas nécessaires pour eux-mêmes, je ne pense donc pas que les graphismes 3D seront une fonctionnalité clé de nos consoles[/quote]
Et dire qu'il n'y a pas si longtemps, il faisait tout pour convaincre les gens que la 3D apportait un énorme changement au gameplay. :uhuh:[/quote]
[quote="Citan Uzuki"]Sur une console portable, je ne vois pas trop l'intérêt d'avoir des graphismes percutants sur un si petit écran, que ça soit la Vita ou la 3DS XL.[/quote]
La 3D sur la DS ne te piquait pas les yeux? :-o
[quote="caselogic33"]La 3D sur la DS ne te piquait pas les yeux?[/quote]
Si mais ça c'est une erreur plus fondamentale. Afficher de la 3D sur DS était à peu près aussi pertinent que d'afficher de la 3D sur SNES. Il fallait ruser à mort et malgré tout le résultat était moche.
[quote="Quizzman"]Afficher de la 3D sur DS était à peu près aussi pertinent que d'afficher de la 3D sur SNES[/quote]
Certainement pas car le contexte est également très important.
Un jeu comme Star Wing n'était pas "moche", c'était une claque visuelle et un vrai progrès en termes de gameplay. C'est impossible de faire le rapprochement avec la DS qui est juste pas assez puissante et qui propose de la 3D moche, vraiment.
[quote="Benn"][quote="Citan Uzuki"]Sur une console portable, je ne vois pas trop l'intérêt d'avoir des graphismes percutants sur un si petit écran, que ça soit la Vita ou la 3DS XL. Pour cela, les consoles de salon sont là.
Ce qui me désole, c'est la capacité des batteries en nette baisse, en partie à cause de cette surenchère graphique inutile sur le support...[/quote]nimporte quoi...
cest vrai que la game boy etait tout a fait suffisante!...[/quote]
Où ai-je dit que la Gameboy était suffisante ? Faut arrêter de tout interpréter à sa sauce.
Je pense qu'on a pas besoin d'avoir une PlayStation 3/XBOX 360 dans la poche, si c'est pour ne pouvoir y jouer que deux ou trois heures avant que la batterie ne rende les armes. Je ne vois pas l'intérêt d'avoir l'équivalent de ce que j'ai sur consoles de salon sur les consoles portables, ça n'a pas de sens, je préfère des expériences pensées pour le support, avec une puissance suffisante. La puissance de la PSP/3DS me parait tout à fait suffisante pour afficher une 3D de qualité sur un petit écran. Et on sait qu'en 2D, ces machines sont très bonnes. Plus qu'à espérer qu'avec le temps, la batterie s'améliore.
L'expérience est déjà différente ne serait-ce que pour le côté portable. Après, tu auras toujours des similitudes entre deux catalogues de jeux. Ca a toujours été. La puissance de la psp te semble suffisante? Pourtant, quand elle est sortie, tu devais tenir le même discours PSP/PS2 que psvita/ps3 non?