J'avais bien entendu remarqué que le son de la flute était identique dans SMB3 et Lgend Of Zelda (le sprite lui même est très ressemblant). En revanche, je n'avais jamais fait le rapprochement de ces fameuses 6 notes avec l'introduction de Ocarina Of Time ! Merci pour cette petite révélation x) Dans le même genre, le son de corne des Moblins lors de l'affrontement final de Zelda Skyward Sword est en fait constitué des mêmes notes de la "flute" de A Link To The Past !
Quant à l'apparition de Geno dans Mario&Luigi, si je ne me trompe pas les droits du personnage (comme de beaucoup de choses tirés de Mario RPG) appartiennent à Square tant et si bien qu'un message à la fin du jeu dit clairement que cette apparition Cameo s'est faite avec l'accord de Square.
Ce "dossier" est intéressant même si certains secrets n'en sont pas vraiment (l'interrupteur est une hache ? Oh come on, faudrait être bigleux pour y voir un bouton !). C'était très plaisant à lire !
sur la jaquette européen de super mario bros 3 au dos figure des Screenshots du jeu mais la seconde (mario saute une feuille qui est d’ailleurs verte sort du bloc)correspond à aucun niveaux du jeu , de plus il y as pas d'indication " world .." c'est remplacé par " mario"...
quelqu'un aurais une idée ?
je laisse un lien sur la photo si ça intéresse quelqu'un ..
@NHG> Pour le coup, je ne sais pas si j'y avais déjà fais attention, mais j'avais jamais fais le rapprochement que Mario utilisait la hache pour couper la corde qui retenait le pont! J'étais trop jeune je pense :)
@flure> Incroyable le manuel du jeu! Et tout semble concorder sur le fait que Mario soit un jardinier et non un plombier! J'en reviens toujours pas!!!
@nugo14> Ça me rappelle la boite de Twilight Princess sur laquelle on voyait un screenshot au verso sur lequel figurait une barre de magie alors qu'elle n'existe pas dans le jeu.
Il est possible que le dossier subisse des mises à jour au fur et à mesure que vous, lecteurs, apportez de nouveaux secrets! Si c'est le cas, un remerciement au bas du secret sera bien sur présenté au lecteur concerné. J'en discuterais avec Xavier, et merci encore pour vos secrets partagés!
À part le 31 (qui m'a carrément mit sur le cul), les autres étaient pas mal tous évident pour autant qu'on ait joué aux jeux convenablement. (soit en les terminant, donc)
Bref, y'a toujours eu des easters egg ou des clin d'oeil, mais de là à dire que c'est des secrets... y'a pire.
@ MustaphaPN> j'avais remarqué ce détaille déjas quand j'avais eu le jeu quand j'étai gamin, j'avais beau lieu faire et refaire le jeu en long en large, rien ne correspondais même pas dans le monde 5, en tout cas ce dossier m'as interpellé quand je l'ai lus sur la toile et m'as fait connaitre le site ...
@MustaphaPN=> Oui oui je me doute bien, et en fin de compte énormément de gens sont dans le même cas que toi, mais c'est quelque chose que je n'ai au fond jamais compris. Ce n'est pas comme si la hache avait un design prêtant à confusion. Enfin ^^
Concernant l'apparition de Wart dans Link's Awakening, il est loin d'être le seul clin d'oeil du jeu. En fait, ce Zelda est probablement le jeu Nintendo comportant le plus grand nombre de Cameos. Y sont présents des personnages au charac-design inspirés de Mario, Luigi, Yoshi, DK-Junior , Peach, Mr. Wright (c'est bien ça le nom du personnage de Simcity ?),les Goombas, les Planta-Pyranhas et même Kirby ! Le genre de détails amusants qu'il serait surprenant de retrouver dans les Zeldas d'aujourd'hui.
Cette histoire de thème musical repris pour l'écran titre de OOT me fait d'ailleurs penser à une autre révélation que j'ai eu (par moi-même cette fois) dans la série Castlevania. La musique de l'écran titre de Castlevania 64 (au Violon) est en fait le thème "Divine Bloodline" dans une version un peu plus calme et mélancolique.
Très bon dossier mais il manque l'apparition de Mario, Peach et Bowser dans The Legend Of Zelda : Ocarnia Of Time. On peut les voir sous forme de tableau a travers une vitre du jardin intérieur du château de la princesse Zelda.
Mario est aussi visible aussi sous forme de masque dans The Legend Of Zelda : Majora Mask.
Pour le coup de Mario en jardinier, il faut lire les commentaires par la suite. Un type a écrit à Nintendo après avoir lu l'article, et il a reçu une réponse, lui disant, en anglais, que les plantes pirahna vivaient bien dans des pots de fleurs, mais que Mario ne pouvait pas rentrer dedans. C'était seulement lorsque Mario était sur un tuyau qu'il pouvait y entrer.
Puis un autre commentaire se réfère au manuel de SMB. 3, qui parle bien de tuyaux.