sho972
[quote="yoann[007]"][quote="sho972"]En quoi le fait que ce ne soit pas multitouch soit un inconvénient ???[/quote]
C'est très difficile de gérer la pression sur un écran résistif (avec un stylet, l'ongle ou une forte pression du doigt) tout en ayant déjà les mains sur le stick et les boutons de la tablette, tu ne trouves pas ? Du moins en n'ayant que deux mains. Avec un capacitif, cette difficulté disparaît puisqu'il suffit d'en effleurer la surface pour être détecté.[/quote]

je sais pas ou t'a entendu dire que l'écran de la wii u était du résistif ??? ! c'est pas par ce que c'est le cas pour la 3 ds que ça l'es obligatoirement pour la wii u et d'après ceux qui l'on testé c'est très réactif.
sho972
[quote="Benn"]J'ai bien vu des attaques personnelles et des insultes, mais dans un seul sens contrairement a ce que tu affirmes...

Merci de respecter les utilisateurs, quels que soient leurs avis.[/quote]

Ce faire traité de guignol et "la ferme" c'est pas des insultes ... moi je respecte tout le monde mais faut que ça soit réciproque et c'est pas la 1er fois que certain dé-respect les autres et sur d'autres post ça à déjà claché à cause des même individus. Yan à dans ce forum qui disent n'imp à n'imp qui et qui ne recoivent j'amais d'avertissement.



Après Ben fait comme tu veux, mais moi j'ai dit ce que je pense en espèrant que les futur débat soit sain ;-) désolé pour les fautes...
Halouc
[quote="sho972"][quote="yoann[007]"][quote="sho972"]En quoi le fait que ce ne soit pas multitouch soit un inconvénient ???[/quote]
C'est très difficile de gérer la pression sur un écran résistif (avec un stylet, l'ongle ou une forte pression du doigt) tout en ayant déjà les mains sur le stick et les boutons de la tablette, tu ne trouves pas ? Du moins en n'ayant que deux mains. Avec un capacitif, cette difficulté disparaît puisqu'il suffit d'en effleurer la surface pour être détecté.[/quote]

je sais pas ou t'a entendu dire que l'écran de la wii u était du résistif ??? ! c'est pas par ce que c'est le cas pour la 3 ds que ça l'es obligatoirement pour la wii u et d'après ceux qui l'on testé c'est très réactif.[/quote]


jeuxvideo.com a écrit :


[quote]Il faut en revanche être honnête. Aussi intéressantes soient-elles, toutes les possibilités offertes par le GamePad lorsque la balle est encore en jeu s'avèrent tout de même très difficiles à utiliser. En effet, comment diriger à la fois le porteur du ballon avec les sticks et appuyer sur l'écran tactile avec précision pour effectuer les actions ? Avec de l'entraînement, peut-être y parviendra-t-on ? On remarque également que le GamePad n'est pas très agréable à utiliser en tant que « manette classique ». Sa taille ainsi que la position de ses sticks et de ses boutons ne semblent pas vraiment adaptées à un jeu comme FIFA. En réalité, la meilleure configuration pour profiter des fonctionnalités tactiles reste de jouer en coopération. Le premier joueur utilise un contrôleur classique pour diriger le porteur du ballon alors que le second profite du GamePad pour déterminer les courses des joueurs et gérer la stratégie globale de l'équipe.





[...]





Reste tout de même que cette version dédiée à la machine de Nintendo était loin d'être techniquement au point lors de notre session de jeu. Le framerate était par exemple particulièrement instable.


[/quote]
johnkaffee
[quote="sho972"]Je sais pas où t'as entendu dire que l'écran de la Wii U était résistif ??? ! C'est pas parce que c'est le cas pour la 3DS que ça l'est obligatoirement pour la Wii U et d'après ceux qui l'on testé c'est très réactif.[/quote]Regarde [url=http://wiiudaily.com/wii-u-gamepad/]ici[/url]. Ça n'empêche évidemment pas l'écran d'être réactif...
Eldroth
[quote="yoann[007]"][quote="sho972"]En quoi le fait que ce ne soit pas multitouch soit un inconvénient ???[/quote]
C'est très difficile de gérer la pression sur un écran résistif (avec un stylet, l'ongle ou une forte pression du doigt) tout en ayant déjà les mains sur le stick et les boutons de la tablette, tu ne trouves pas ? Du moins en n'ayant que deux mains. Avec un capacitif, cette difficulté disparaît puisqu'il suffit d'en effleurer la surface pour être détecté.[/quote]


Voilà. Et puis, euh, même si c'est un jeu, il y a quelques subtilités. Passe courte, passe longue, passe en profondeur, passe en profondeur lobée. Donc, avec du capacité, je trouve que ça limite fortement la chose. Idem pour le système de pénalty actuel : gestion du stress du joueur, de son habilité à tirer. Un tel système introduit un nivellement par le bas.

Avec du capacitif, on gagne vachement en réactivité. Pas besoin de vraiment appuyer pour sélectionner un point...
yoann[007]
[quote="sho972"]je sais pas ou t'a entendu dire que l'écran de la wii u était du résistif ??? ! c'est pas par ce que c'est le cas pour la 3 ds que ça l'es obligatoirement pour la wii u et d'après ceux qui l'on testé c'est très réactif.
[/quote]

1) c'est indiqué sur nintendo.com.

2) tu pouvais déjà le déduire quand on t'expliquait qu'il est mono-touch. Un écran capacitif est par nature multitouch. De la même façon tu peux déjà en déduire que la qualité d'affichage de la mablette Wii U sera bien en retrait par rapport aux tablettes capacitives du marché.

3) je ne fais absolument pas confiance à "ceux qui testent", ce sont les mêmes qui vantaient l'incroyâââble précision de la Wiimote il y a quelques années de cela. L'idéal journalistique n'a pas encore atteint le domaine du jeu vidéo, loin de là. On en a une nouvelle preuve en ce moment.