Après peut-être que c'est moi, mais quand j'ai joué à new super Mario DS, je me suis fait chier. Mario WII, pareil. Mario 3D land...bof. Mario Gripsou, c'est meme pas la peine d'en parler pour moi ce jeu est une honte. Et même ZELDA skyward, je me suis fait chier comme pas possible! (je n'ai pas pris la peine de le finir d'ailleurs).
Par contre, j'ai trippé comme pas possible sur MGS4, RED DEAD, les UNCHARTED (the last of us arrive!!!!), les Assassin's, les jeux de caisses etc...Quantitativement parlant, pour moi il y a même pas photo! Heureusement qu'il reste à Nintendo un génie en la présence de Sakurai, et rien que pour ce gars là, il me faudra les consoles Tendo, mais franchement, je trouve que l'herbe est bien plus verte chez la concurrence.
Après ,Nintendo j'y suis depuis 1989 donc peut-être que j'ai développé une allergie à leurs jeux qui pour moi....se ressemblent tous bien trop, d'où le manque de plaisir total aux Mario 2D. Et peut-être qu'un vieux fan Sony pense exactement la même chose que moi de sa compagnie fêtiche....
Un petit break Tendo s'impose je crois en ce qui me concerne.
"Non, mais vous vous rendez compte que si Xavier intervient là dessus, c'est parce que vous ne faites que pourrir Nintendo à chaque post depuis presque 10 ans ? Et que la plus part des gens ne viennent plus sur le forum à cause de l'ambiance de merde que vous mettez ?
Et je dis ça particulièrement pour mheishiro, car il arrive à Yohann d'argumenter ses propos, mais mheishiro ou Gontran ou qui sais-je encore c'est : de toute manière c'est nintendo alors c'est de la merde, (le tout sans aucune argumentation) exactement le même post copié/collé sur le forum actualité depuis presque 10 ans, mais vous arrivez à vous offusquer que Xavier vous le reproche ?"
La reponse du siecle, les gens negatif qui poste avant meme de jouer!
Toujours pour rabaisser, toujours dire de la merde
Jamais dire : jai hate a ce jeu tout simplement
Pour moi je suis plus fan des jeu a la 3d :)
Mais jai deja jouer a lui de wii et super mario world et jai aimer
[quote="yoann[007]"][quote="Rcmarc"]Mais je ne pense pas lacheter [/quote]
Rhâlala tu rabaisses, alors que tu n'as même pas joué ! Toujours dire de la merde ! [/quote]
mouin, pas trop compris.
ta surment mal lu pourquoi je ne l'achetera pas? --->j'aime mieux jeu 3D
pi javais quand meme aimé les précédent.
mais jai quand même pas compris quoi ta dit :blasé:
Et bien quand j'écrivais troll en vue je ne pensais pas que ça serait de si haut niveau...
On n'est pas la crème de la littérature française on en convient parfaitement mais on fait (pour la plupart) des efforts pour écrire convenablement!!
Ce qui implique de ne pas écrire en sms, effort que tu ne fais même pas alors que ça doit faire partie de la charte du forum je pense.Alors c'est déjà pénible de lire des posts comme les tiens, mais quand on en arrive à écrire comme l'autre pingouin, là ça devient juste super chiant à lire et c'est de surcroit incompréhensible.
Bref ton ptit argumentaire avant il y avait des dialectes blabla c'est bullshit.
Qu'on critique Nintendo, y'a à faire. La série des NSMB, y'a à faire aussi. Mais faut le faire avec un minimum de pertinence aussi, et pas en s'autoproclamant "objectif" quand ça transpire la mauvaise foi.
On peut trouver subjectivement cette DA pas folichonne, objectivement pas bien innovante, mais en même temps faut réfléchir au pourquoi de ce choix. On est pas sur Rayman Origins, où l'on peut faire fourmiller les détails et tout faire péter, car le level design le permet en étant bcp plus permissif à grand coup de coup de latte sur les ennemis, et où les décors sont là pour souvent nous rattraper.
La série s'appelle "New" Super Mario Bros, ce qui signifie assez bien qu'on a à faire à des jeux NES repixelisés. Forcément on joue sur la nostalgie, forcément c'est du recyclage. C'est pas une nouvelle série, c'est du reboot nostalgeek.
Faut juger le jeu sur ce qu'il est, sur ses ambitions. On reproche pas à Gears de pas être en cell-shading...
Personnellement je trouve les décors charmeurs, avec leur coté rétro/déjà vu, et la finesse HD, ses jeux d'ombres et lumières. Et le jeu, je le jugerai sur sa prétention, càd sa capacité à me scotcher au pad grâce à son level design inventif ou non, son challenge, ses modes multis, bref sur ce qu'il est, et pas sur le fait que j'aimerais voir un spin of Mario atypique (car oui j'aimerais que Nintendo nous propose autre chose aussi en parallèle).
Donc on verra à sa sortie, mais comme Xavier la preview de GI me place plutôt dans le camp optimiste. En espérant ne pas être déçu donc.