je te laisse apprécier les prix[/quote] [quote][b]les premières rumeurs[/b] concernant les futures Radeon HD 8800 Series commencent à faire leur apparition sur la toile[/quote] [quote]Bien entendu, tout ceci est à prendre ave les pincettes XXL de rigueur…[/quote]
Des rumeurs, encore des rumeurs....je vois pas bien l'intérêt de se baser que sur ça pour des théories.
[quote="sho972"]près au sujet du prix, c'est pas aussi simple que ça faut pas faire de soustraction du prix total - prix mablette = console de merde, parce que c'est un prix bas.
Faut prendre en compte les contrats signés avec nintendo IBM / AMD. Si nous on achète une carte 120 €, eux l’acheté en gros à 50 € pour la même carte par ce qu'il vont en acheté des milliers (économie d'échelle) ya aussi beaucoup d'autre chose qui entre en compte, c'est pas aussi simple que ça.[/quote]
Bien entendu, et vu qu'on a aucun élément à l'heure actuelle, c'est quasiment impossible de savoir. Là où par contre on peut être assez sur d'une chose, c'est que Nintendo n'aura pas investi dans une carte graphique haut de gamme (les séries 7000 coûtent très très cher, ça va de 180 à 450€ hein), parce que malgré les économies d'échelles, les partenariats etc, ils peuvent pas non plus faire des miracles.
A moins que Nintendo ait abandonné sa politique de "marge directe sur chaque console vendue" et qu'ils revendent la machine à perte...Mais ça m'étonnerait beaucoup, ça me paraît même totalement inconcevable.
[quote="yoann[007]"]DirectX sur une console Nintendo ? MER IL ET FOU
Jusqu'à présent, seules les consoles Microsoft ont pu bénéficier de DirectX, ce qui est assez logique. Ça m'étonnerait fort que la Wii U déroge à cette règle.[/quote]
C'est vrai que c'est curieux qu'ils aient rajouté le (direct X 10.1) dans les specs sur le site où j'avais trouvé ça. Certains l'affichent, d'autres non. Alors est-ce qu'ils affichent ça pour justement faire la distinction entre la série 7000 (qui gère bien le DX11) et la série 4000 (R700 qui gère bien le 10.1)....
C'est toujours aussi compliqué de connaître les caractéristiques d'une console avec Nintendo, ptin..
les premières rumeurs concernant les futures Radeon HD 8800 Series commencent à faire leur apparition sur la toile
Bien entendu, tout ceci est à prendre ave les pincettes XXL de rigueur…
Des rumeurs, encore des rumeurs....je vois pas bien l'intérêt de se baser que sur ça pour des théories. [/quote]
C'étais juste pour infos y'avais pas de sous entendu !! ;-)
[quote="chicken poulet"]Au fait, est ce que quelqu'un peut m'expliquer ce que c'est cette histoire de gpgpu ?[/quote]
Pour faire simple, ton GPU (processeur graphique) fait une parti du travail effectuer en général pas le CPU (processeur général). Après quel parti !!! ??? C'est au cas par cas ..
[quote="sho972"][quote="chicken poulet"]Au fait, est ce que quelqu'un peut m'expliquer ce que c'est cette histoire de gpgpu ?[/quote]
Pour faire simple, ton GPU (processeur graphique) fait une parti du travail effectuer en général pas le CPU (processeur général). Après quel parti !!! ??? C'est au cas par cas ..[/quote]
Ok, merci, donc ça peut être un assez bonne chose, comme ça ne peut être qu'un apport mineur.
[quote="mheishiro"][quote="sho972"]
C'est pas comparable c'est un ensemble de chose ... le eye toy c'est un délire causual de sony c'est comme les tapis just dance.[/quote]
Ou la wiimote, ou la mablette.
kthxbye[/quote]
tu viens de me tuer :lol:
[quote="sakuragi"][quote="Kayron"]C'est toujours aussi compliqué de connaître les caractéristiques d'une console avec Nintendo, ptin..[/quote]
Hehe c'est tout sauf anodin c'est pour éviter que les technophiles sache ce qu'il y vraiment dans la console et que cela fasse scandale !
Quand un hardware en a sous le capot c'est affiché dans le details comme le fait Sony, Microsoft , Apple etc...[/quote]
On verra bientot ce que ca va donner , le 18 novembre si je me souviens bien ?
[quote="chicken poulet"]Au fait, est ce que quelqu'un peut m'expliquer ce que c'est cette histoire de gpgpu ?[/quote]
C'est juste une fonction ( pas récente) qui permet d'effectuer des calculs parallèles en masse, domaine dans lequel les cartes graphiques sont fortiches.