[quote="Kayron"][quote="MegaLuigi"]Et après sur le terme "next gen" "current gen" ouais, ça veut rien dire, c'est pas aux graphismes qu'on attribue les générations de consoles, mais à leurs sorties.[/quote]
Si si, c'est les graphismes, c'est le matos sous le capot. Après tu peux jouer sur les mots en disant que la Wii U étant une "nouvelle console", elle est forcément de "nouvelle génération". Ouais mais non, tu vas jouer à Batman et Mass Effect 3 comme nous quoi.
[quote="MegaLuigi"]Autant la Wii était une GameCube boostée, autant la Wii U est quand même un peu plus qu'une Wii boostée.[/quote]
Qu'est-ce qui te permet d'affirmer ça? Quel est l'élément qui démontre que la Wii U n'est pas une "Xbox légèrement boostée"?
[quote="MegaLuigi"]De toutes façons, l'acheteur d'une console Nintendo, il cherche pas de la puissance, ça se saurait.[/quote]
Il cherche pas à se faire sodomiser à sec non plus avec des prix aussi prohibitifs. Faut pas oublier que jusqu'en 2003, la course à la puissance était bien d'actualité chez Nintendo hein...La question ne se posait pas de savoir si la Gamecube allait être "un peu plus puissante que la N64". On voulait du monstre parce que c'était un [b][size=150]dû[/size][/b]. On payait pas 300€ pour une nouvelle manette, bourdel.
La seule raison pour laquelle Nintendo persiste dans la voie du "low cost obsolète hors de prix" avec la Wii U, c'est qu'ils ont la vanité absolue de croire qu'ils peuvent reproduire le phénomène Wii avec les casuals.[/quote]
Une génération ça reste marqué par les dates, ça n'aura aucun sens de comparer les ventes de la Wii U à celles de la PS360 par exemple.
Et si j'achète une Wii U, c'es tpas pour jouer à des jeux déjà vu sur ma PS360. Quand j'achète une console Nintendo, c'est pour sa garantie Nintendo d'avoir des Mario, Zelda, mario Party, Kart, bref, pour les jeux Nintendo. Qui achète des jeux tiers sur les consoles de Big N ? A part Just Dance et deux trois bouzes du style ça marche pas quoi.
Sinon oui, la Wii U est bien plus qu'une simple Xbox boostée comme tu as pu le dire x) et même, une 360 boostée, voilà, c'est pas mon critère d'achat le CPU, la carte graphique, la Ram, etc... pour ça d'ailleurs que j'ahcète une console, et pas un PC d'ailleurs.
Mais on a pas vu trop de casual sur Wii U pour l'instant, y'a pas le Wii Sports, y'a pas le Rayman contr eles lapins crétins, y'a pas le Wii Play, ces choses là qu'on avait dès le début d ela Wii, à la place on a quand même des trucs que je trouve personnellmeent plus sympa, un Mario Bros, un Rayman Legends, et un Nintendo Land quoi, et puis des surprises comme Bayonnetta 2, pari hyper risqué, mais apparement, je sais pas pour vous, mais je ressent un peu le fait que Nintendo veut s'éloigner du tout casual.
Bref, je pars dans ma boule de cristal, on verra bien la suite x)
[quote="keoone"]Et tu peux être sur que 90% des jeux qui sortiront la première année sur PS4 et 720 seront des portages de jeux PS3/X360/Wii U/PC[/quote]
Va falloir garder ça dans un coin, je sens que ça sera drôle dans qqs temps.
[quote="keooke"]Et tu peux être sur que 90% des jeux qui sortiront la première année sur PS4 et 720 seront des portages de jeux PS3/X360/Wii U/PC ... je vois rien de nouveau sous le soleil, les capacités des consoles sont toujours sous-exploité au lancement.[/quote]
Tu oublie juste de préciser que quand une nouvelle console sort, des jeux "next-gen" sont annoncés, sont montrés (et ne sortent pas forcément au lancement de la console). Et rien que ça, ça permet de rassurer les investisseurs, d’appâter les éventuels acheteurs etc...
J'ai pas besoin de ressortir d'autres vidéos de Condemned, si? Je vois même pas pourquoi vous vous acharnez en fait, vous avez raconté que de la merde sur le lancement de la 360 en vous excitant sur Perfect Dark zéro.
Basez-vous sur des faits, bon sang. Arrêtez 5 secondes la branlette autour des consoles Nintendo et gardez un peu la tête froide. Ca fait 5 ans que je suis ici, ça fait 5 ans que j'assiste aux mêmes débats avec les mêmes personnes, et ça fait 5 ans que les faits nous (moi et d'autres) donnent (malheureusement) raison.
Et encore heureux pour vous qu'on s'amuse pas à vous ressortir aujourd'hui les grosses conneries que vous racontiez à l'époque sur l'ensemble des débats qu'on a pu avoir (public casual versatile, ludothèque moribonde, abandon des tiers, inutilité de la Wiimote, puissance de la Wii U qu'on supposait, déjà à l'époque, comparable à celle de la Xbox 360 pour poursuivre la logique "casual" de Nintendo etc).
Je veux dire...Niveau crédibilité et qualité de raisonnement, c'est zéro : vous vous êtes plantés sur toute la ligne, et au cours de ces 5 dernières années, les faits nous ont donné raison. Qu'est ce que vous voulez que je vous dise de plus =/?
Vous voulez encore repartir pour 5 ans à coup d'interprétation de rumeurs/comparaisons de screens foireuses/raisonnement bancal, mauvaise foi etc? Moi honnêtement j'ai autre chose à foutre.
oui et ? y'a rien d'officielle, le rédacteur ne fait que relater le fait que ce sera [b]peut être [/b]ce que l'on aura sur Xbox720 ou PS4 ... la démo a été faite à partir d'une carte NVIDIA Kepler GTX 680 ...[/quote]
[i]Selon Epic Games, le moteur Unreal Engine 4 disposera d'outils de développement qui permettront de raccourcir la production de certains jeux et même de baisser les coûts de réalisation. [/i][/quote]
et la marmotte ....[/quote]
Ok. Donc tu balances une news updatée depuis pour appuyer tes arguments. Quand on te montre que tu te trompes, tu balayes tout d'un message à la con et hautain.
Je trouve marrant cette position quand on sait que, au vu de l'ensemble de ton oeuvre sur ce forum, ON te fait une fleur en te parlant. Sur ce, bye.
Ahhhh... Je suis venu en espérant qu'il y allait avoir un petit topic évenement comme il faut pour la Wii U, je suis pas déçu :D
Perso ce qui m'étonne le plus, c'est que l'on a aucune, mais alors AUCUNE visibilité sur l'avenir du software Wii U.
Alors je ne sais pas si c'est parce que Nintendo veut empêcher qu'on se dise "Ah bah je la prendrai quand ce Zelda sortira"... Mais en tout cas c'est pas très bon signe.
Personnellement du coup ce sera sans moi au lancement, moi qui suis pourtant fidèle à Nintendo (de loin :D) depuis la N64.
Tiens pour ajouter mon grain de sel :
Je comprends qu'on aime pas Uncharted, Darksiders (ou limite CoD... mais ça nan j'y crois moins :p), moi-même je ne vois pas trop l'intérêt de ce genre de jeux. Tout comme je ne vois pas l'intérêt d'un Zelda SS ou d'un NSMBU (-_-) d'ailleurs.
la totalité des studios créateur de moteur 3d (crytek, epic, id software et m^me square) se sont plein du manque d'ambition des prochaines machines.
MS est déjà dans la fabrication des composants de la durango, donc les choses sont déjà quasiment fixer niveau hardware ...
Faut pas sortir de Saint-Cyr pour comprendre que stratégiquement, la course à la puissance pose le problème de la rentabilité, vendre à perte est possible, mais faut pas que celà devienne un talon d'achile ... un bon matraquage marketing est probablement plus efficace que des specs qui n'impressionnent finalement que ceux qui s'y connaissent un peu ...
On le voit ici d'ailleurs, il a tellement été dit que la Wii U était une Xbox360 boostée que beaucoup semble incapable de réalisé qu'une machine avec 2 GO de RAM sera finalement bien éloigné de ce qui était attendu (750 Mo ...)
Il est évident que la Durango ou orbis seront plus puissante que la Wii U, mais a mon avis la différence ne sera pas aussi significative que certains le pense ...
D'ailleurs, pour citer Karmack :
“prenez exemple sur Halo tournant avec une fréquence fixée à 30 hertz et sous une résolution de 720p. Si vous augmentez le niveau à 1080p et la fluidité [...] vous aurez une idée de ce à quoi ressemblera la next gen” .
Et hier Activision a confirmer que le prochain COD sera en 1080 à 60fps sur Wii U ...
Certains pensent même que les constructeurs ont signé une trève en ce qui conserne la course à la puissance, préférant probablement se battre à coup de jeux exclusifs ou de spécifications propres (kinect etc ...) et s'assurer une génération plus rentable ...
Edit : y'avait aussi une rumeur oublié :
[quote]La Xbox 720 serait 6 fois plus puissante que la Xbox 360. Les performances de la prochaine console de salon de Microsoft seraient 20% plus importantes que celles de la Wii U.[/quote]
la Wii à 4 fois plus de mémoire que la X360, très certainement de la mémoire plus performante, donc au final la Wii U était annoncé comme 5 fois plus puissante que la X360, la Xbox720 20% de plus > 6 fois la X360 ... étonnament çà colle parfaitement dans les grandes lignes ...
les rumeurs sur la PS4 font état de 2GB à 4GB de RAM , AMD 4core et 3,2Ghz , une carte equivalente à la 7970 ... ce qui semble aussi confirmé ce que je pense ...
Edit 2 : m^me le document/fuite chez MS "nous présente une console "4 à 6 fois" plus puissante que la précédente génération."
Tu t'accroche à cette histoire de RAM pour ne pas avoir à admettre que la Wii U possède un hardware tout ce qu'il y a de plus basique par rapport à ses concurrentes.
La RAM, tu peux en mettre autant que tu veux (d'autant que ça ne coûte pas cher), mais c'est pas ça qui va considérablement augmenter tes performances.
Même sur une machine très optimisée telle que la console, ce qui fait les trois quart du boulot, c'est la carte graphique et le processeur. S'il y a autant de RAM dans la Wii U c'est à cause de cette foutue manette.
A titre de comparaison un peu maladroite sur PC (et même si le PC n'est pas aussi bien optimisé pour les jeux), actuellement la "norme" c'est d'avoir entre 8Go et 16Go de ram. Sauf que pour les jeux ça sert à rien d'avoir beaucoup de RAM. J'ai du 8Go de RAM, et même Skyrim que je fais tourner en 2K/4K n'utilise même pas 4Go de RAM... (j'arrive même pas à saturer les 2Go de RAMs que j'ai sur ma carte graphique, donc bon...)
Donc y'a pas à tortiller, si le reste de ton hardware n'a pas le GPU+ CPU qui va bien pour afficher des graphismes "next-gen", c'est pas avec 512mo de RAMs de plus sur la Wii U que tu vas tout déchirer hein...
tu vois qu'en général, la carte avec 1 go de ram sera 3 fois moins performante qu'une avec 3 Go ... c'est une équation évidente ... plus la puce fait des calculs rapidement, plus il faut de la mémoire pour la fournir en donnée rapidement ...
Alors certes y'a des variations suivant le GPU mais la quantité de mémoire reste une information assez parlante (d'autant plus que les consoles sont toujours optimisé et possèdent des architechtures équilibrées)