Shiu
C'est une bonne nouvelle pour la WiiU cette annonce de Bayonetta 2, faudra que je fasse le premier opus sur bobox, même si le BTA et moi :(...
Count Dooku
[quote="sakuragi"]C'est surtout une belle connerie et une éventuelle mise a mort de la License, il n'a déjà pas brillé par ses ventes sur le premier ce n'est pas avec un parc encore plus petit que la license va se lancer, merci Nintendo de faire ce que tu fait de mieux "faire chier les gamers".[/quote]
Cela dit il bénéficiera probablement de davantage d'exposition dans la ludothèque Wii U que le premier sur PS360, surtout qu'il débarquera normalement assez tôt dans la vie de la machine, avec peu de gros jeux pour lui faire de l'ombre. En outre, ce deuxième opus sortira sur une console où on ne trouve pas de God of War, pas de Devil May Cry (enfin, aux dernières nouvelles), certes un Ninja Gaiden mais ce n'est pas une licence aussi populaire que les deux précitées. Bref, il sera un peu seul sur son créneau, ce qui pourrait lui être très bénéfique si Nintendo fait des efforts pour promouvoir le jeu (ce qui devrait être le cas s'ils ont pris en charge le financement du titre).
powercube
Je trouve que c'est plutôt une bonne nouvelle sa fait une licence gamer de plus et c'est tant mieux pour la machine. Le line-up et les jeux à venir ne sont pas aussi dégueulasse que sa finalement. A voir si ça se poursuit par la suite.
yoann[007]
J'arrive vraiment pas à comprendre comment on peut reprocher à Nintendo d'éditer les jeux PlatinumGames. Je veux dire, on sait que SEGA a jeté l'éponge (souvenez-vous de leur récent recentrage annoncé...).



A partir de là faut être d'une mauvaise foi abominable pour dire que Nintendo risque de tuer la licence. Réveillez-vous ! Ils lui permettent, au contraire, de continuer à exister. Ce n'était vraiment pas gagné.



Un studio comme PlatinumGames, c'est une absence de rentabilité quasi-assurée. C'est un statut que SEGA a assumé pendant plusieurs années (ils compensaient largement avec leurs autres jeux), jusqu'à ce que les actionnaires viennent y mettre le hola. Du coup, il fallait un éditeur japonais de taille similaire ou supérieure pour que les projets de Platinum puissent continuer à exister. Je vous prie de penser qu'il n'y en a pas 100... en fait, à part Nintendo, je ne vois que Squix qui aurait pu faire l'affaire, mais ce n'est pas du tout dans leur culture.



Tout ça pour dire : au lieu de dire n'importe quoi, réflechissez 10 minutes à ce qui vient de se passer et soyez un peu plus reconnaissants.
Shiu
Enfin, c'est la marque de fabrique du garçon et c'est loin d'être la première fois...
Quizzman
Donc Platinum est devenu un Second Party ?
djpedro
Bayonetta, ça vaut quoi par rapport a Madworld ? parce que franchement Platinium Games m'avais pas mal refroidit avec Madworld.



La presse avait était plutot élogieuse, alors que je l'avais trouvé répétitif et linéaire et au final je l'avais revendu avant même de l'avoir fini.
Jambon
[quote="djpedro"]Bayonetta, ça vaut quoi par rapport a Madworld ? parce que franchement Platinium Games m'avais pas mal refroidit avec Madworld.



La presse avait était plutot élogieuse, alors que je l'avais trouvé répétitif et linéaire et au final je l'avais revendu avant même de l'avoir fini.[/quote]


Objectivement, Bayonetta est vraiment meilleur. Plus long, plus riche, plus dynamique, beaucoup plus varié dans les armes, combos, attaques, et plus technique dans le sens où tu es vraiment obligé d'essayer d'éviter des coups, là où Madworld te permet quand même assez souvent de bourriner en privilégiant l'attaque. Les deux sont aussi marrants. Humour pétasse 3e degré pour Bayonetta, humour gore pour Madworld :D . Défaut commun : les phases de moto à la con.



Mais à titre perso, c'est Madworld que je préfère :oops: . Le style graphique, les mises à mort à mourir de rire, l'imprécision de la wiimote qui te fait parfois découvrir par hasard comment utiliser un élément du décor pour massacrer tes ennemis :D . J'ai adoré ce titre, mais tu as raison, il est très répétitif, et fatiguant, wiimote oblige, et de ce point de vue là, sa faible durée de vie est presque un plus.



Mais Bayonetta est beaucoup plus riche et varié, c'est certain.
Quizzman
Madworld en fait il est génial à jouer quand y'a des gens qui regardent. Ça fait vraiment comme un show télé.

J'me souviens d'une soirée mémorable sur ce jeu d'ailleurs.
mheishiro
Madworld j'ai bien aimé un quart d'heure.

Bayonetta je me suis déjà exprimé dessus. Techniquement pas top. Fouillis. Musique irritante. Quant au perso, sale gueule, zéro charisme (dans ce genre, la classe des mouvements et techniques a quand-même son importance). Même au prix auquel il se touche aujourd'hui, il ne m'intéresse même pas un peu. Certains ont adoré et seront contents de lui voir une suite.