Quelle bande d'abrutis. Ils auraient clairement gagné à mettre un dd un peu plus grand et à faire de l'émulation de carte SD dessus (ou sur une clé usb via fichier crypté).
J'adore les mecs qui parlent de hack et qui savent pas coder 3 lignes... Tout le monde donnait maxi 2 mois à la 3DS avant qu'elle soit hackée et on attend encore. Ça fait combien de temps ?
J'imagine et j'espère que le cas de la PS3 a fait école , m'est avis que le hack des consoles comme on l'a connu avec la Wii est terminé. Faut arrêter de se la péter, un singe avec une carte SD était capable de la hacker la Wii hein. Vaut mieux attendre un peu avant de les traiter d'abrutis.
C'est quoi le problème? C'est pour te donner une crédibilité?T'aimes jouer aux gros durs derrière ton écran d'ordi?Allez allez prends une petite pillule rose ça ira mieux. ;-)
En effet, la PS3 a été une forteresse pendant longtemps...
Mon avis c'est surtout que, comme le dit Ishar, il va falloir oublier le hack tel qu'on l'a connu sur cette génération. Les constructeurs vont essayer de réduire le piratage autant que possible :
- En prenant particulièrement soin du software. En effet ce sont les hacks logiciels qui sont les plus simples à mettre en œuvre, et donc les plus courants chez les joueurs. En s'assurant d'une part que le fonctionnement des jeux est isolé au maximum de celui du système pour éviter toutes les failles ingame (sandboxing etc.), d'autre part en bétonnant le cœur de l'OS pour éviter d'y retrouver des failles aussi crétines que Bannerbomb... tout l'inverse de la Wii quoi. La Xbox 360 est hackable depuis longtemps, mais vu la complexité du hack matériel (flash du lecteur DVD), très chiant à faire soi-même, avec beaucoup de modèles différents sur le marché... l'impact de ce hack reste à mon sens très limité.
- En incitant les joueurs à rester legit avec un bon service online, qui donne envie d'y rester, et éventuellement de bonnes alternatives légales (jeux démat. moins chers, abonnements type PS Plus, etc.)
Pour la lecture de backup, effectivement ça a prit du temps, mais il y avait déja des exploits avant 2010, non ? Perso, pas de hack sur ma PS3, j'étais abonné PS+ et je jouais, ça m'aurait embêté de ne pas avoir accès au SEN.
[quote="Ishar"]J'adore les mecs qui parlent de hack et qui savent pas coder 3 lignes... Tout le monde donnait maxi 2 mois à la 3DS avant qu'elle soit hackée et on attend encore. Ça fait combien de temps ?
J'imagine et j'espère que le cas de la PS3 a fait école , m'est avis que le hack des consoles comme on l'a connu avec la Wii est terminé. Faut arrêter de se la péter, un singe avec une carte SD était capable de la hacker la Wii hein. Vaut mieux attendre un peu avant de les traiter d'abrutis.[/quote]
Faut aussi arrêter de préter aux gens des propos qu'ils n'ont pas eu (et aussi arrêter de les juger, les gens. C'est pas parce que je t'ai envoyé bouler y'a quelques années pour pixazura parce que je la sentait pas niveau code que j'ai pas évolué depuis, ni même que je sache coder ou pas, à l'époque y compris d'ailleurs).
J'ai dit que c'était pas malin de laisser une faille comme celle de stack smash possible (quoique si c'est de l'émulation elle passera pas), pas que la WiiU allait se faire pirater à cause de ça.
J'ose espérer que Nintendo a appris de ses erreurs, après l'échec informatique qu'a été la Wii. Néanmoins, même si je ne prétends pas non plus avoir une connaissance parfaite du sujet comme si je l'avais fait moi-même, j'avais "cru comprendre" à l'époque que le plus gros défaut sécuritaire pour la wii à l'époque était l'impossibilité de mettre à jour ses jeux.
Certes, si Nintendo a appris de ses erreurs, ils feront au moins une semi émulation de la Wii (ou un mode sandbox, à voir) pour pouvoir faire ces fameuses maj (ça va demander un sacré boulot je pense, toutes réflexions faites le sandbox est plus probable). Néanmoins, la tendance chez nintendo ces dernières années en termes de retrocompatibilité était beaucoup moins maline (même si la sécurité d'alors n'exigeait pas une telle remise en question), à savoir qu'ils ont tout simplement pour tradition d'intégrer la console différente.
Donc quand on joue à un jeu GB sur GBA, on joue sur un processeur de GBC, et pas de GBA. La même quand on est sur DS (3DS j'ai un doute j'avoue). Sur Wii c'était plus simple, celle ci n'étant qu'une gamecube vaguement boostée, il suffisait de downclocker le processeur et hop magie on a une gamecube (en utilisant naturellement l'os qui va avec).
Si, ce que je n'espère pas, Nintendo opte pour sa bonne vieille technique de retrocompatibilité pour la WiiU, ça va être sacrément problématique en termes sécuritaires (à moins de nouveau qu'ils fassent une sandbox). Après je ne dis pas que ça va aboutir au hack wii, de nouveau, mais c'est une faille potentielle assez grand.
De la même façon, tu parlais de la 3DS en disant qu'elle n'avait pas été piratée, mais certains linkers passent (ou passaient, n'ayant pas la console je m'intéresse assez peu à la scène du hack pour celle ci) dessus. Alors ok c'est pas pour des jeux 3DS mais uniquement DS (ce qui me laisse à penser que c'est toujours la même technique de retrogaming utilisée par Nintendo...).
Enfin bref, tout ça pour dire qu'il faut arrêter de faire son rageux hyperactif. C'est pas parce que je souligne des failles potentielle que je déclare haut et fort que la WiiU sera hackée à cause d'elles.
De toute manière, si la wii est autant hackée, c'est qu'en temps normal, elle n'offre pas grand chose d'intéressant, c'était limite comme rester figé devant le menu de la ps2..
J'espère pour eux que l'os de la wiiU sera bien plus soigné, mieux penser et offrira quelque chose de plus intéressant.
Genre, les saloperies comme le wiiconnect24 qui est nécessaire pour accéder aux chaines info/météo ou encore envoyer des messages (!!), la chaine photo pas du tout pratique, ou le carnet qu'on peut pas nettoyer; je prie pour la wiiU en soit privée..
(Même si j'ai du mal à leur accorder le bénéfice du doute.
Ils n'ont même pas fait l'effort de nous proposer des cartes mémoires game cube virtuelles..)