Bon, savoir que le connecteur est de type BGA, ça ne sert à rien sinon de savoir les techniques de soudage sur la carte-mère, ce qui n'intéresse à peu près personne.
C'est à peu près ce à quoi on s'attendait de la Wii U, un processeur AMD HD de moyenne gamme.
[quote="Mileza"]Bon, savoir que le connecteur est de type BGA, ça ne sert à rien sinon de savoir les techniques de soudage sur la carte-mère, ce qui n'intéresse à peu près personne.
C'est à peu près ce à quoi on s'attendait de la Wii U, un processeur AMD HD [barre]de moyenne gamme[/barre][b]d'entrée de gamme[/b].[/quote] [quote]Le support technique a permis d'apprendre que la console comprenait un GPU de type E[b]6760[/b].[/quote]
En gros, un GPU coincé entre les 6750 et 6770 qui sont, à quelques ajustements près, des renommages des 5750 et 5770. :euh: J'avais espéré un dérivé des HD 7xxx... :-? Reste à voir ce qu'ils en feront.
En gros, il suffirait que Microsoft ou Sony s'oriente vers un GPU à base de 5850 pour que le fossé soit de nouveau présent. Sachant que les HD 58xx et 59xx ont pété le score niveau rentabilité et qu'elles ne doivent plus être trop chères pour les constructeurs...
Et encore, si on compare les fréquences entre le GPU de la Wii U (600mhz/800mhz) et ce tableau comparatif, la carte est même en dessous d'une HD6570 (650mhz/900mhz).
Par contre, ça ne reste là aussi qu'une rumeur. Ca peut tout aussi bien être un fake.
Honnêtement, tant que quelqu'un aura pas ouvert la console pour dire de quoi il s'agit, on pourra jamais vraiment identifier la gamme du GPU de la console.
Il n'empêche que bon...De mon point de vue, je pars du principe qu'on a pas tellement besoin de connaître le modèle de GPU de la Wii U pour comprendre que cette console ne sera pas un foudre de guerre. Tout les éléments montrés jusqu'ici vont dans ce sens (jeux, déclarations de développeurs, attitude de Nintendo, tarifs).
[quote="Kayron"]Par contre, ça ne reste là aussi qu'une rumeur. Ca peut tout aussi bien être un fake.
Honnêtement, tant que quelqu'un aura pas ouvert la console pour dire de quoi il s'agit, on pourra jamais vraiment identifier la gamme du GPU de la console.
Il n'empêche que bon...De mon point de vue, je pars du principe qu'on a pas tellement besoin de connaître le modèle de GPU de la Wii U pour comprendre que cette console ne sera pas un foudre de guerre. Tout les éléments montrés jusqu'ici vont dans ce sens (jeux, déclarations de développeurs, attitude de Nintendo, tarifs).[/quote]
Ça m'a frappé en regardant ZombiU. Le jeu n'est pas moche, mais n'est pas transcendant non plus.