sho972
[quote="yoann[007]"]Justement, j'en étais resté à cette version : le disque dur externe serait limité à la lecture de médias externes (vidéos, musiques) mais ne servirait pas d'espace de stockage pour la Wii U.[/quote]
D'ou tu tien cette info ?? ça n'a jamais été dit que le stockage externe ne permet pas de stoker les jeux d’ailleurs ce serait vraiment ridicule. Sur un "loader wii" ça marche sans problème (effectivement pirate). ya aucune raison que si c'est intégré nativement que ça passe pas. Ensuite c'est un système de fichier spécifique c'est pas du transfert Fat ! On peut très bien améliorer le transfert des fichiers sûr de l'USB avec un système de fichier optimisé tout en utilisant le connecteur au maximum de son potentiel c'est-à-dire 480 mb/s.



En tout cas techniquement si c'est bien fait ça ne pose aucun problème.
djpedro
[quote="yoann[007]"][quote="djpedro"]Justement, j'en étais resté à cette version : le disque dur externe serait limité à la lecture de médias externes (vidéos, musiques) mais ne servirait pas d'espace de stockage pour la Wii U.[/quote][/quote]
Je ne l'avais pas compris comme ça. Pour moi, du moment que tu augmente la capacité, c'est pour en faire se que tu veux.

Toutefois, je ne trouve rien qui va dans un sens ou dans l'autre.
yoann[007]
[quote="sho972"][quote="yoann[007]"]Justement, j'en étais resté à cette version : le disque dur externe serait limité à la lecture de médias externes (vidéos, musiques) mais ne servirait pas d'espace de stockage pour la Wii U.[/quote]
D'ou tu tien cette info ?? ça n'a jamais été dit que le stockage externe ne permet pas de stoker les jeux d’ailleurs ce serait vraiment ridicule. Sur un "loader wii" ça marche sans problème (effectivement pirate). ya aucune raison que si c'est intégré nativement que ça passe pas. Ensuite c'est un système de fichier spécifique c'est pas du transfert Fat ! On peut très bien améliorer le transfert des fichiers sûr de l'USB avec un système de fichier optimisé tout en utilisant le connecteur au maximum de son potentiel c'est-à-dire 480 mb/s.



En tout cas techniquement si c'est bien fait ça ne pose aucun problème.[/quote]

Justement, comme ça n'a jamais été dit, j'ai tendance à penser que ça n'y sera pas, vu que ce n'est pas non plus le cas sur PS3 et X360 (enfin sur X360 uniquement sur les clés USB de >16Go). Et Reggie fait clairement référence aux fonctionnalités multimédia uniquement de la machine, j'en déduis donc que tu peux brancher un disque dur pour lire les films que tu as mis dessus (comme sur X360/PS3), mais je ne vois pas en quoi ça en fait un espace de stockage pour la console !



Enfin, tchniquement ça pose des tonnes de problèmes, à commencer par le système de fichiers, la vitesse de lecture/écriture en USB, etc. C'est pour cela que jusqu'à présent les constructeurs se sont cantonnés à un accès en lecture pour le multimédia, et non à un usage complet du disque externe.
Argone
Et surtout, ça laisserait entre voir un accès au système de la console je pense ...
sho972
[quote="yoann[007]"]Enfin, techniquement ça pose des tonnes de problèmes, à commencer par le système de fichiers, la vitesse de lecture/écriture en USB, etc. C'est pour cela que jusqu'à présent les constructeurs se sont cantonnés à un accès en lecture pour le multimédia, et non à un usage complet du disque externe.[/quote]
Après avoir taffé 2 ans sur l'OS qui à lui tout seul prend la moiter de la Ram de la machine, je pense qu'il on très largement eu le temps d’étudier la question .. :)

et puis les gars faut rationalisé le sata 2 va jusqu'à 300 mo/s sata 3 qui gère un bon 600 mo/s , Blu-Ray = 25 Mo/s et l'USB 2 = 480 mo/s. En théorie, je dis bien en théorie, ça peut être plus rapide qu'un disque ps3 qui tourne en serial ATA (ancienne norme logique et physique qui ne ce vend plus). Et d’ailleurs l'USB est beaucoup plus rapide que tous les lecteurs optiques disponibles, donc on aurais un bien meilleur rendement à mettre nos jeux dessus. [b]En terme de vitesse lecture écriture USB non je voi pas le problème[/b].


[quote="Argone"]Et surtout, ça laisserait entre voir un accès au système de la console je pense ...
[/quote]

C'est un autre problème, c'est la sécurité de leur système, et là on peux prendre l’exemple de la 3ds, elle à bientôt 2 ans et pas encore un seul système pirate fiable.
yoann[007]
[quote="sho972"]Après avoir taffé 2 ans sur l'OS qui à lui tout seul prend la moiter de la Ram de la machine, je pense qu'il on très largement eu le temps d’étudier la question ..
[/quote]

Pour dire que le système de fichier n'est pas un problème, faut m'expliquer sur quoi tu as taffé mon gars... :-o
sho972
[quote="yoann[007]"]Pour dire que le système de fichier n'est pas un problème, faut m'expliquer sur quoi tu as taffé mon gars... [/quote]
Je dit pas que c'est pas un problème. Je dis juste que s'il on pensé le système comme ça, c'est à dire lecture / écriture des jeux, fichier multimédia ect ... sur un disque externe. Il on largement eu le temps de peaufiné leur système de fichier (surement propriétaire) qui fait tout cet écosystème fonctionné sans problème.
Quizzman
[quote="Argone"]Et surtout, ça laisserait entre voir un accès au système de la console je pense ...[/quote]

Pas nécessairement. Une gestion pertinente des DRMs (exemple sur 360) permet d'éviter la nécessité de passer par un cryptage du disque, bien plus compliqué pour l'utilisateur final, et pas forcément plus sécuritaire.
Argone
On parle de Nintendo :@
sho972
[quote="Argone"]On parle de Nintendo [/quote]
Le nintendo Next Gen (h)