j'ai écouter en fond, juste 2 3 erreurs, le zapper nes est sortie en gris en france également et y as pas de noir dessus, il est devenu orange après en france comme aux usa.
Et le Virtual boy compte 22 jeux aux total, 14 c'est que pour les états unis.
@itachi1986, content que t'ai apprécié, nous avons vraiment pris plaisir a faire cette émission
@pit56, mea culpa pour le zapper, de plus je l'ai trouvé le lendemain de son enregistrement en brocante en gris ;) , pour les jeux VB, nous n'avions pas préparé, c est juste un souvenir que j'avais en tête, merci pour l'info :)
Parce qu'il y a besoin de monter l'émission ? :) J'ai pas l'impression qu'il puisse y avoir besoin de noter les timecodes vu que c'est filmé en un unique plan séquence à la fin avec juste 1 ou 2 incrust.
D'ailleurs chaque fois l'émission est repoussé. Si vous n'arrivez pas a tenir vos delais pourquoi indiquer une date qui constamment n'est pas tenue ? Ne m'interpretez pas mal, je ne critique pas le retard en lui même, vous avez une vie et ca vous prend du temps de nous faire plaisir mais ne pensez vous pas qu'il vaudrait mieux revoir les dates de sorties d'épisodes si le vendredi est un objectif trop ambitieux ?
Personnellement Je n'ai rien contre le fait d'attendre lundi plutot que vendredi, ca serait donc mieux de tout de suite voir plus large et de poster la video a la date fixé plutôt que de voir constamment celle ci etre repousé a un nouvel horaire ou encore une fois elle ne sera pas mise en ligne. Par exemple la ca fait 3 fois que ca a été repoussé la video et on est le 22 et elle est encore en retard. C'est dommage. Pour votre confort et le notre, voyez plus large mais ne nous frustrez pas a repousser toutes les 2h la publication de la vidéo alors que vous savez quelle ne sera pas prete avant 2 jours.
Effectivement la date du vendredi est un peu trop ambitieuse et est rarement respectée. Nous allons essayer de mettre en ligne la suivante samedi prochain mais effectivement il faudrait essayer de garder une date et de s'y tenir.
Le stick de la Nintendo 64 est bien analogique. En effet, « analogique » signifie que les grandeurs mesurées (niveau de pression sur le stick et angle) sont continues, et c'est bien le cas ici.
Car non, il n'y a pas que 8 directions, je vous assure. Quand on oriente le stick en direction nord-nord-est, ce n'est pas pareil que quand on l'oriente en direction nord ou en direction nord-est. Il y a certes un « guide » octogonal autour du stick pour se caler plus facilement dans les huit directions de base, mais comme je le dis, ce n'est qu'un guide et on n'est pas obligé de s'y caler. On peut s'orienter dans n'importe quelle direction intermédiaire et le jeu le prend en compte.
Essayez dans Mario 64, vous verrez ! Déplacer Mario avec un angle de 10° ou un angle de 15°, c'est tout à fait possible. Essayez aussi dans Zelda Ocarina of Time: mettez-vous en vue subjective avec le lance-pierre ou l'arc, puis dessinez des cercles avec le stick. S'il n'y avait que 8 directions, l'effet serait totalement différent, plus anguleux, plus « octogonal ».
Ensuite, essayez le jeu sur émulateur, avec un clavier. Vous n'aurez plus que 8 directions (les flèches de directions avec 2 flèches pressées simultanément), et alors, vous verrez que la différence avec le stick est flagrante.
Bonnes vidéos en tout cas, merci et je ne manquerai pas le rendez-vous de la prochaine !