Je m'attendais à que vous parliez un peu plus des jeux mais n'empêche vous avez quand même bien critiqué (dans les 2 sens). Sinon d'accord avec tes coups de gueule Boris et moi aussi j'ai adoré nanostray et cela aussi à 2. Mes autres coups de coeur Zombi U et aussi le sonic all star racing transformed. Sinon j'attends mon pikmin 3, mais j'espère qu'ils bossent pour le retravailler et avoir une tuerie. J'attends comme un dingue le projet de monolith soft et si vous m'entendez Nintendo Xenoblade Chronicles (monado)en collection full HD faut le sortir pour mettre la claque à la concurrence et les faire taire.
Sinon Boris tu m'as presque convaincu du mario(je le piquerai à mon frère) et sinon Nindenoland à plusieurs vraiment super(comme le sonic).
Voilà et s'il vous plaît Nintendo annoncé des jeux pour attiré les joueurs.
Rumeur d'un raven blade (grosse surprise) et j'aimerai le portage du phantasy star online 2 qui sort sur la ps vita et avec le gamepad pourrait être une tuerie.(fan de la série depuis la gamecube).
« Le fait qu'il n'y ait pas la démo [de Rayman Legends] me chagrine. [...] Mais bon d'ici là, y'a le Nintendo Direct qui arrive, on aura peut-être une date, si ça se trouve ils le savent déjà au moment où ils le regardent et je passe pour un bakala. »
Trés bonne émission vous n'avez rien oublier de ce qu'il fallait dire. Et on peu difficilement être en désaccord avec vous tant les points fort et point faible de la Wii U sont évident.
Il est vrai que le Miiverse est une merveille (j'y passe plus de temps que sur n'importe lequel de mes jeux) les différents services sont trés fonctionnel (eShop, Navigateur, etc...) mais bordel ces temps de chargement abominable entre chaque démarrages...
Aussi je follow carrément Boris pour le coup des jeux Wii, Wiiware, Console virtuel, etc... Pourquoi devoir passer sa console en "mode Wii" et rendre le GamePad complètement inutilisable? Nintendo a merder!
Le point positif c'est que les problèmes de la Wii U pourrai facilement être corriger par des mises a jour.
Encore une belle émission. Pour moi qui ai la Wii U je suis d'accord avec vous sur tout, sauf avec Boris concernant Nintendoland, même si moi aussi je suis en rogne de perdre 3 jeux (les 3 injouables seuls) mais les autres sont plutôt pas mal et j'y ai passé environ 8 heures alors que je suis loin d'avoir tout bouclé.
Pour les fans la console vaut le coup malgré quelques gros défauts à la limite du supportable (ça gâche le plaisir c'est clair) car les qualités de la console valent vraiment le coup. Et Miiverse m'a réellement surpris tant c'est contraire à la politique de Nintendo, mais c'était nécessaire. Espérons des mises à jour pour corriger la lenteur des menus et le fait de ne pas pouvoir jouer sur le GamePad avec les jeux Wii, WiiWare et Console Virtuelle.
Cependant dans le Miiverse pour moi il manque des communautés. La communauté Nintendo par exemple, qui nous permettrait de nous exprimer sur Nintendo de façon globale et aussi de nous adresser directement à la firme. Et pourquoi pas aussi nous proposer des sondages pour prendre telle ou telle direction. Un gros défaut aussi, si je peux comprendre que dans les communautés on nous limite à 100 caractères (pour éviter le flood et les pavés) je ne comprends pas pourquoi les messages privés sont eux aussi limités à 100 caractères. Je me demande aussi pourquoi la liste d'amis se trouve perdue dans le menu Home, qui n'est pas vraiment un menu mais un entre-deux, une sorte de couloir temporaire. C'est comme si pour faire sauter Mario dans ses jeux on devait faire pause et cliquer sur "saut" pour qu'il saute dès qu'on revient au jeu. Pourquoi faire si compliqué ?
Et puis le clignotement bleu pour nous avertir de la connexion d'un ami, d'un message privé, d'une demande d'ami ou d'une demande de visio conférence ce n'est pas très visible, surtout quand on regarde la télé. Un petit message ou signal sur l'écran aurait été plus judicieux.
En fait Nintendo a plutôt intérêt à faire une mise à jour pour régler ces problèmes, car au lieu de faire de la Wii U une console extra (pour l'instant elle en a juste le potentiel) elle est juste bonne à cause du plaisir gâché par moment. C'est comme mon plaisir de découvrir la Wii U le jour de sa sortie, gâché par le paramétrage de la connexion. C'est mon pire souvenir concernant la découverte d'une console.
Je ne regrette pas mon achat pour les côtés positifs, mais Nintendo doit mieux faire. La firme manque parfois cruellement de logique.
Je vous ai aussi ajouté à ma liste d'amis, en espérant que vous ne soyez pas encore arrivé aux 100 !