Personnellement, je ne crois pas que la WiiU a eu un départ décevant. Si on tiens compte de la fragilité de l'économie américaine avec ses taux de chômage records et de la force du yen du côté du japon, les ventes seraient même plutôt acceptable.
Il ne faut pas oublié que la WiiU se bat contre 2 adversaires en fin de vie au catalogue bien rempli dont le prix le plus bas atteint les 199$ et ce en bundle...
Pour ma part je me suis pris Nintendoland et mario bros U pour mon garcon et ZombieU + Assassin Creed pour moi-même.
Habitant au Québec, je n'avais jamais eu autant de difficulté a me procurer une console au lancement. J'avais fait le tour des Wal-mart, EBGames de ce monde et il ne restait que 3 WiiU 32gig de disponible au québec. :) J'ai été plutot chanceux d'en avoir une des trois.
Je ne crois pas que ce soit un départ décevant si on regarde la conjoncture actuelle de taux de chomage records en amérique + la force du yen qui décline le pouvoir d'achats des japonais VS la bataille entre la WIIU et les 2 autres sonsoles actuelles qui se vendent a partir de 199$ en bundle et qui profite d'un catalogue riches.
J'habite au Québec et trouver une WiiU est très difficile. Mais j'ai eu la chance de me procurer une WiiU 32 gig avec Mario U, Nintendoland, ZombieU et Assassin Creed.
Bah perso j'en vois partout ... et c'est la 1ere console de nintendo que "pour le moment" je n'ai absolument pas envie d'acheter (la pilule 3DS n'est surement pas encore passée + Abandon total de ma Wii)
Donc pour moi c'est pas le lancement qui est décevant c'est juste la console en elle même ...
[quote="faloux"]Je pense que le bouche à oreille peut faire atteindre les 5.5 millions d'ici mars. [/quote]
C'est ben connu que le bouche à oreille pour une console peut avoir le même effet que l'euphorie du lancement plus les fêtes de fin d'année.