C'est une première pour Nintendo: Jusqu'ici on avait eu des portages des jeux consoles de salon rétro sur les portables (Zelda 1 et 2 et Zelda AltP sur GBA, Zelda OoT sur 3DS). On y gagnait le côté nomade.
Mais sorti des version Bonus gratuites ou des versions Console Virtuelle, Nintendo n'avais pas encore osé faire ces portages trop faciles qui sont de mises sur PS3 (God of War HD, Jak a Dexter HD, etc...).
Bon ici, contrairement aux compils qui sont juste upscalées, les graphismes du jeu ont l'air remaniés. Mais ça n'excuse rien, le dernier Zelda était déjà un portage (OoT sur 3DS), et tout le monde à déjà retourné ces jeux (surtout que la version originale tourne sur Wii une console pas si vieille !).
c'est sympa pour ceux qui n'ont jamais eut l'occasion de le faire(comme moi quoi)ce qui est super aussi c'est que y'aura au moins deux jeux zelda sur wii u.
Mouais, ils choisissent de faire un remake du Zelda qui en a le moins besoin. Parce que bon, le cell shading de Wind Waker ça n'a pas vieilli d'un iota : on peut y jouer aujourd'hui sans avoir l'impression de faire du retro gaming, et à mon avis ce sera encore le cas dans 10 ans.
A mon avis Majora's Mask méritait plus sa cure de jouvence.
Enfin je vais quand même pas cracher dans la soupe, c'est une excellente nouvelle pour tous ceux qui n'ont pas encore eu l'occasion d'y jouer (et pour tous les fans de Zelda, ça leur fera une excuse pour le refaire, ce qui est cool aussi), et puisqu'il y a bien un jeu inédit également en développement... Que demande le peuple?
[quote="Squik"]Mouais, ils choisissent de faire un remake du Zelda qui en a le moins besoin.[/quote]
Je pense que c'est le meilleur moyen qu'ils ont trouvé pour faire patienter les joueurs en se faisant un petit pactole pour pas bcp d'effort au passage. J'aurais préféré qu'ils concentrent toutes leures ressources sur le nouveau Zelda WiiU mais bon je peux comprendre la démarche.
[quote="Squik"]Mouais, ils choisissent de faire un remake du Zelda qui en a le moins besoin.[/quote]
Tellement vrai...
Sinon l'effet de blur a l'air sympas mais le retrait du cell shade, c'est moyen...et puis en comparaison avec la version GC, l'eau a l'air très moche et pas dans le ton...