Par pitié, qu'il nous refasse une maniabilité pro et accessible à la Smash Bros. Melee... c'est désolant de jouer à 2 à l'heure... C'est frustrant de ne pas avoir une impression de liberté comme on a pu l'avoir avec Melee.
Personnellement après le coup "Brawl" je n'attends plus grand chose de la série surtout que les manettes GameCube ne sont plus supportées...
[quote="Argone"]Concernant le gameplay, pour faire ça, ça voudrait dire mettre de côté le gamepad.
Benn avait déjà mis en avant ce gros problème que ce soit pour ce jeu ou Mario Kart.[/quote]
Je vois pas ce qui vous gène avec les possibilités d'avoir plusieurs types de gameplay. Depuis que tu trouves ton compte dans le lot, c'est l'essentiel que tu soit gamer ou causual :relou:
[quote="bahascaux"]Dr Cube: je suis plutôt d'accord avec ton speach[/quote]
c'est bien la premiere fois que je suis totalement d'accord avec lui aussi...
[quote="sho972"][quote="Argone"]Concernant le gameplay, pour faire ça, ça voudrait dire mettre de côté le gamepad.
Benn avait déjà mis en avant ce gros problème que ce soit pour ce jeu ou Mario Kart.[/quote]
Je vois pas ce qui vous gène avec les possibilités d'avoir plusieurs types de gameplay. Depuis que tu trouves ton compte dans le lot, c'est l'essentiel que tu soit gamer ou causual :relou:[/quote]
on l'a dit et redit (puisque apparement ce n'est pas evident pour tout le monde...), apres si t'arrives pas a comprendre en quoi ca détruit le jeu, on ne peut plus rien pour toi...
Perso je joue à niveau pro depuis le début des années 2000, je rencontre beaucoup de joueurs, casuals et pros et je ne vois pas en quoi ça change d'avoir plusieurs gameplay. Étant donné que celui à la manette GC est le même, il n'y a aucune régression...
C'est juste un déséquilibre pour ceux qui prennent la wiimote, mais bon chacun son choix. J'ai vu des joueurs de 10 ans me battre à Mario kart avec la wiimote contre la manette GC. Faut arrêter de croire que seul sa manière de jouer est la meilleur et la bonne.
Là c'est clairement problématique, mais là Nintendo aurait du faire une manette GC branchable sur une wiimote au lieu de faire des pseudos controller pro qui valent rien par rapport à la manette GC...
Niveau maniabilité c'est impossible de n'avoir qu'une seule manette supportée, hélas. Mais on peut supposer qu'on aura 3 choix pour permettre à un maximum de monde de jouer avec un maximum de matériel possible (ça reste un jeu convivial, pas un jeu élitiste, hein), à savoir le gamepad, le pad pro/classique et la wiimote. Et (très) probablement du cross play avec la 3DS
Après je doute pour le gameplay asymétrique. Je n'en suis pas sûr à 100% mais ce qui me fait penser ça c'est que brawl n'utilisait pas la détection de mouvement (chose impensable dans un jeu de combat qui se veut précis), alors que c'était le fer de lance de la Wii (en plus durant la période de sa sortie).
[quote]Niveau maniabilité c'est impossible de n'avoir qu'une seule manette supportée, hélas. Mais on peut supposer qu'on aura 3 choix pour permettre à un maximum de monde de jouer avec un maximum de matériel possible , à savoir le gamepad, le pad pro/classique et la wiimote. [/quote]
C'est une certitude, sachant que le pad NCG ne sera pas utilisable, et qu'avec les 2500 pad que nintendo nous a fait acheter avec la wii et la wiiu, ça serait un comble de ne pas pouvoir toutes les utiliser (même si au final ils sont obligé de faire des consessions pour éviter un maximum de pénaliser une maniabilité)
[quote](ça reste un jeu convivial, pas un jeu élitiste, hein)[/quote]
Ben, je trouve que seul SSB64 est vraiment convivial (car peu d'écart entre les novice et les bons), après je pense qu'un bon SSB doit etre ultra accessible, mais aussi avoir une certaine profondeur pour ceux qui l'exige (ce qui n'était pas trop le cas sur SSBB)
[quote]Et (très) probablement du cross play avec la 3DS[/quote]
Je pense aussi, ça serait énorme, y aurait plus de contrainte pour jouer en online
[quote]Après je doute pour le gameplay asymétrique. Je n'en suis pas sûr à 100% mais ce qui me fait penser ça c'est que brawl n'utilisait pas la détection de mouvement (chose impensable dans un jeu de combat qui se veut précis), alors que c'était le fer de lance de la Wii (en plus durant la période de sa sortie).[/quote]
Sur wii on pouvait utiliser la détection de mouvement mais c'était pas tiptop. Sur 3DS y aura surement du streetpass, de la AR, voir même des features avec la 3D (comme les ennemis qui viennent s'écraser au premier plan) donc y a de forte chance pour que le gamepad soit utiliser, par exemple pour controler la distribution d'objet ou manipuler l'arène.