[quote="FREDOM1989"]
La PS2 une console d’exception? Et en quoi à part sa pourriture extrême niveau programmation? [/quote]
Pourriture extrême niveau programmation, si tu veux mais cela n'empêche pas qu'elle a été une très bonne console aux yeux des gamers.
[quote] Si Sony s'était retiré après la PS1 on aurait pas perdu grand chose, pareil si la PS3 avait été abandonnée. La quasi totalité des jeux auraient vu le jour ailleurs.[/quote]
On peut aller loin comme ça...
Pour moi, c'est comme dire que la mort de Nintendo en tant que constructeur n'est pas grave, il continuera à développer sur xbox et playstation. (bin oui, je sais troller moi aussi :D)
FREDOM moi je suis plus de ton avis. J'ai l'impression que des gens essaye de descendre tous tes propos sans exception... Peut-être par plaisir ? Mais tu n'as pas tord dur la majorité de tes propos selon moi.
[quote="faloux"]Mais tu n'as pas tord dur la majorité de tes propos selon moi. [/quote]
Donc tu partages le fait que la PS2 et la PS3 n'ont pas apporté grand chose ?
Ce n'est pas du tout mon avis :salut: [quote]J'ai l'impression que des gens essaye de descendre tous tes propos sans exception...[/quote]Parce qu'on doit être d'accord avec tout ce qu'il dit ? :biggol:
[quote="faloux"]FREDOM moi je suis plus de ton avis. J'ai l'impression que des gens essaye de descendre tous tes propos sans exception... Peut-être par plaisir ? Mais tu n'as pas tord dur la majorité de tes propos selon moi.[/quote]
Tu veux pas un mouchoir?
En 2013, il faut vraiment avoir une sacrée couche de fanboyisme pour dire que Sony n'a rien apporté, qu'avec ou sans Playstation, l'industrie serait le même. Je n'ai qu'à prendre "Ico" pour remercier les dirigeants de Sony d'avoir épaulé le projet Playstation. Et puis quand on sait que toute les politiques de Nintendo autour de la Wii et dans une moindre mesure la Wii U sont des repompes de la politique de l'Eyes Toy, c'est assez marrant. Certes on ne parle pas de la technologie, mais le concept (plus de manette), la volonté (faire jouer la famille et ceux qui ne jouent pas aux jeux traditionnels) et certains jeux (fitness, musiques,...) sont identiques.
Après j'ai tendance à dire que l'innovation ne se situe pas dans l'interface qui fait le lien entre le joueur et le jeu (manette, télécomande) mais un ensemble comme le gameplay, l'ambiance, etc... Ce n'est pas en remplaçant un bouton par une mimique qu'on innove. Tu prends un jeu comme "Resonnance of Fate", on a beau jouer avec une manette classique, il a pour moi bien plus innover dans le fond comme dans le forme que la majorité des productions de Nintendo.
[quote="FREDOM1989"]BIEN ENTENDU CELA N'A AUCUN RAPPORT AVEC LE FAIT QUE LA PLAYSTATION AVAIT ECRASSE LA CONCURENCE A CAUSE DE LA FOISON DE JEUX QU'ILS AVAIENT DEJA SORTI. [/quote]
Cela n'a jamais suffi à faire le succès d'une console. Cf. la Playstation 3, d'ailleurs. Ou la Nintendo 64 !
[quote="faloux"]J'ai l'impression que des gens essaye de descendre tous tes propos sans exception... Peut-être par plaisir ? Mais tu n'as pas tord dur la majorité de tes propos selon moi.[/quote]
Le problème c'est que FREDOMtrucmuche raconte des trucs factuellement faux à longueur de temps, probablement sciemment.
[quote="mheishiro"]C'est pourtant clair que oui. Disons que ton message est tellement bourré de trolls qu'on dirait vraiment un gars qui s'amuse.
J'ai eu un peu de mal à savoir si tu parlais sérieusement, mais je suppose que oui.[/quote]
[quote="Halouc"]"Ils n'ont jamais rien innové, ils ont toujours tout prit à Nintendo"
Tu appelles pas ça du troll toi? Fin quand je lis la suite de ton message...[/quote]
Je vois pas en quoi mon message est un Troll.
Je continue sur ce que je dis "Sony n'a jamais rien innové dans le monde du jeu vidéo"
Si on doit parler d'innovation niveau jeu sur Playsation, ce n'est en rien Sony qui à Innover, mais les Studio de développement de jeu alors.
Mais ça ne vient pas de Sony.
[quote="FREDOM1989"]La playstation c'est avant tout des jeux tiers et ces jeux auraient vu le jour sans Sony (ils auraient été différent et sans doute moins bon ça c'est claire). FF VII, MGS, Resident Evil c'est pas Sony. La société a indirectement aidé à avoir ces jeux à un si bon niveau mais ils ne les ont pas fait. Niveau jeu Sony n'a pas tellement apporter de manière direct (je dis pas qu'ils n'ont pas fait de bon jeu mais pas grand chose qui ai été une révolution ou une innovation incroyable) et niveau hardwar il n'y a que la première playstation qui était une belle machine de salon pour faire des jeux. La PS2 était un saloperie à programmer tout comme la PS3. Si Sony s'était retiré après la PS1 on aurait pas perdu grand chose, pareil si la PS3 avait été abandonnée. La quasi totalité des jeux auraient vu le jour ailleurs.[/quote]
Comme le dit FREDOM.
Resident Evil n'est pas Sony, pas plus que Final Fantasy ou même Kingdom Hearts ou bien encore.
Ils se sont juste servit de la Playstation pour sont avancé graphique.
[quote="yoann[007]"]FFVII a définitivement été le jeu qui a permis au genre JRPG de faire son entrée en Occident[/quote]
J'aurais ajouté aussi "Fire Emblem".
[quote="Halouc"]Tu veux pas un mouchoir?[/quote]
Vous avez bien sûr le droit d'être en désaccord, mais éviter pour certain, de descendre les gens par plaisir inutile et pour un rien.
Ici c'est un Site/Forum de Discution, et non de Prise de Tête gratuite.
PS: C'est plutôt ton commentaire, que je qualifierais de Troll. (y)
[quote="vexkin"] [quote="yoann[007]"]FFVII a définitivement été le jeu qui a permis au genre JRPG de faire son entrée en Occident[/quote]
J'aurais ajouté aussi "Fire Emblem".[/quote]
T'es sérieux là ?
Fire Emblem c'est tout de même un genre bien particulier, à savoir les T-RPG... Un genre qui ne plait pas forcément à tous les adeptes de RPG. Et quand bien même, FF VII est sorti en 1997. Le premier Fire Emblem a être sorti en Europe date de... [b]2004.[/b] Youhou :crazy:
Enfin, ça me choque de lire que Fire Emblem aurait aidé à l'implantation du RPG en Occident, surtout quand on voit le relatif succès auprès du public (de mémoire, un seul des titres sortis en Europe a dépassé le million mondial).
Fire Emblem c'est tout de même un genre bien particulier, à savoir les T-RPG... Un genre qui ne plait pas forcément à tous les adeptes de RPG. Et quand bien même, FF VII est sorti en 1997. Le premier Fire Emblem a être sorti en Europe date de... 2004. Youhou[/quote]
J'ai pas vraiment réfléchi quand j'ai mis le commentaire. Mais sinon le premier Fire Emblem Européen qui est sorti en 2004 sur Game Boy Advance à du donner quand même envie à beaucoup, ou comme Golden Sun sorti en 2001.
C'est sur que Final Fantasy 7 était là bien avant. (Pour les européens)
Mais bon je pense, que pour beaucoup, Fire Emblem aura aussi donnée bien envie de voir plus de jeu T-RPG, tout comme Dragon Quest, ou les précédents FF.
Non mais eh les gens ça sert à rien de faire des phrases avec "si sony existait pas" ou "si sony avait arrêté le jeu vidéo après la ps1".
C'est complètement débile et improductif comme phrases. Parce que c'est pas le cas. Et parce qu'on ne peut pas théoriser une simulation de marché uchronique à l'échelle de celle d'un géant comme sony.
Et c'est tout aussi débile de se demander si telle ou telle amélioration serait venue sans tel ou tel constructeur. Peut-être, peut-être pas, on s'en fout. En l'espèce, c'est lui qui l'a amené (lui égal pas forcément sony hein, je parle de tel ou tel constructeur qui a amené telle ou telle amélioration).
Pour ce qui est du négationnisme vidéoludique qui règne dans ce topic, j'ai même pas envie de me prononcer tellement c'est ridicule et ça vole pas haut. Si vous voulez être complètement faux culs et aveugles, libres à vous. Si vous revendiquez toujours le support cartouche de la 64, libre à vous. Libre à vous aussi d'acclamer Nintendo et la politique d'Iwata, mais bon, quand Nintendo aura fait faillite, faudra passer à autre chose (je vous rappelle qu'on a tous reçu une belle leçon dernièrement qui nous a appris/rappelé qu'aucune société n'est immortelle, et que même si ce n'est pas forcément vite fait de se retrouver en faillite, on peut très vite se retrouver en grosses difficultés financières, surout en période de crise).