Boutdebois
[quote="vexkin"]Je n'ai pas de Xbox 360, donc je ne me sens pas vraiment concerné par les jeux qui sortent dessus.

Et comme tu vois, je suis sur Pn, un Site/Forum qui met des news sur les jeux Nintendo(Ou autre parfois); Et je suis les actus des autres sites comme JeuVideo.com.

On ne peut pas dire que je ne me met pas un "Minimum" au courant. Eldroth a écrit:Faut se tenir un minimum au courant. Le jeu a pas mal fait parler de lui tout de même...[/quote]


Super Meat Boy a, pendant longtemps, été prévu sur le Wii Ware (des rumeurs parlaient même de Reggie en perso jouable), mais il n'y est finalement pas sorti pour cause de limitation de taille trop importantes (le jeu ne devant pas dépasser les 40Mo, la Team Meat avait fait son possible en essayant de supprimer des musiques etc, mais sans supprimer de contenu, c'était pas possible)

Et puis c'est un des jeux indépendant les plus connus de ces dernières années tout court...



Pour en revenir a la news en soi (qui vient de là btw http://www.eurogamer.net/articles/2013-03-02-team-meat-on-cats-consoles-and-its-wish-for-super-meat-boy) il n'y a aucun chantage.

Déjà, [i]"That would be the one reason I'd really want to develop for a Nintendo console"[/i] se traduit plutot par "ça serait vraiment la raison pour laquelle je développerai pour une console nintendo", en aucun cas la seule.



Ce qui est important c'est ce qui est dit plus haut dans l'interview (qui n'a visiblement pas été lue par Krayo) : [i]"When you look at PlayStation and Xbox and Nintendo you have to buy thousand dollar dev kits and pay for certification and pay for testing and pay for localisation - you have to do all these things and at the end of the day it's like, 'I could have developed for other platforms and it would've been easier.'""[/i]

En gros, développer pour console, que ce soit nintendo ou les autres, ça coute cher, rien que pour pouvoir sortir le jeu. Alors que sur PC, notamment Steam, c'est pas le cas. Ca ne vaut juste pas le coup.

Et c'est pour cela qu'Edmund dit qu'il a plus envie de développer pour console, a part si on lui dit "voilà tu peux développer fais ce que tu veux"

(c'est ce qu'il dit ici : [i]"if Nintendo or Sony came to us and said, 'we have a minimum guarantee of X, Y, Z, we really want you to develop a game for our next system that's coming out in year whatever, if you have something to work on we want to work with you, here's a free kit to develop for us and here's a minimum guarantee or advance,' then we'd be way more inclined to develop for them, but it wouldn't be an exclusive deal. That's an important thing for us."[/i])



Donc voilà, d'une, Meat Boy dans SSB, malgré tous les aspects négatifs pour un indé de développer sur console, serait suffisant pour eux pour les motiver à développer sur console Nintendo. Bien sur qu'il sait que ça n'arrivera jamais. Mais en aucun cas c'est du chantage, au contraire, Nintendo est avantagé. Et de deux, c'est évidemment pas la seule condition.

Un autre jeu d'Edmund, The Binding of Isaac, avait été soumis à nintendo l'an dernier, et nintendo avait refusé à cause du contenu religieux du jeu. (un remake est actuellement en cours par Nicalis, et vu le succès d'Isaac, et le fait qu'il sortira surement sur XBLA et PSN, nintendo reviendra peut être sur cette décision.)
rifraff
Super meat Boy devait à l'origine sortir sur le service wiiWare... Avant d'être annulé au dernier moment.



A part ça, cette "supplique" des développeurs de MeatBoy s'apparente plus à une blague qu'autre chose.
vexkin
Merci pour l'infos Boutdebois.

Mais bon, je pense pour eux, ça serait mieux de s’investir sur leur propre jeu et le mettre sur nintendo, (si Nintendo le veut) que d'implorer la bonté de Nintendo en leur demandant de mettre le perso dans Super Smash Bros.
NHG
Doh quand même vexkin, je dois bien avouer que Eldroth a raison. Super Meat Boy est l'un des grands représentants du jeu indé depuis des années, au point qu'on y fait des références dans beaucoup d'autres indés comme Retro City Rampage et Binding of Isaac (par les mêmes créateurs donc c'est moins surprenant). Puissance Nintendo en a parlé plusieurs fois: le jeu devait sortir sur Virtual Console mais ça a été annulé car Nintendo ne voulait rien faire concernant ses restrictions mémoire idiotes pour les jeux wiiware. Le nom du jeu fait évidemment référence à Super Mario Bros (initiales) et si je ne me trompe pas, la volonté de leurs créateurs était de renouveler le genre plate-forme classique.



Super Meat Boy est extrêmement populaire pour sa difficulté et sa prise en main instantanée, c'est un jeu énormément speedrunné au demeurant. Ne pas le connaître n'a rien de grave m'enfin clairement il est populaire. De là à avoir une place dans SSB je ne sais pas... Je n'y verrai personnellement pas de problème mais vu les antécédents je ne crois pas cela envisageable. Et puis il est pas trop dans l'esprit je crois.
NHG
Ah, tout le monde a déjà répondu en fait. C'est étrange que je ne puisse jamais visualiser la 2ème page à moins de poster quelque chose... Bref, au temps pour moi !
maxbfox
Gardez-le, votre f***ing personnage. "On ne demande rien en retour", si ce n'est l'énorme coup de pub que ça leur ferait. Ils se foutent du monde, c'est bien de l'arrogance à l'américaine ça, prendre les autres pour des cons.
DrDoc
[quote="vexkin"]Encore Snake, je comprendrais, il a une longue histoire, un personnage avec un Charisme connu et Ancien, [u]il a commencé sur la Nintendo[/u], même si il a plus fini sur la Playstation.[/quote]

Ahem, non désolé.



Sur la nintendo, il n'a fait que passé.
LinK35
Le premier Metal Gear est sorti sur NES.
D_Y
[quote="LinK35"]Le premier Metal Gear est sorti sur NES.[/quote]

La version NES n'est qu'un portage (moisi d'ailleurs), le jeu est à l'origine sorti sur MSX2 (micro-ordinateur tout ça). Encore heureux que le succès de la série ne vienne pas d'un jeu aussi naze que Metal Gear NES sinon on aurait probablement jamais connu MGS.



Alors oui il y a eu quelques sorties sur les consoles Nintendo (notamment sur GC) mais en aucun cas ça n'en fait des jeux Nintendo.

A ce titre il y a déjà eu un antécédent de personnage hors Nintendo dans SSB, en la personne de Sonic.



Et pour revenir sur cette histoire de charisme abordée plus haut, j'ai pas souvenir que ce soit vraiment un critère de sélection pour figurer dans la série, on peut pas dire que les Ice Climbers aient beaucoup la classe.
yoann[007]
[quote="D_Y"]La version NES n'est qu'un portage (moisi d'ailleurs), le jeu est à l'origine sorti sur MSX2 (micro-ordinateur tout ça). Encore heureux que le succès de la série ne vienne pas d'un jeu aussi naze que Metal Gear NES sinon on aurait probablement jamais connu MGS.
[/quote]

Mec, je sais même pas pourquoi tu te fatigues auprès de personnes qui ignorent probablement qu'il a existé d'autres compagnies de jeu vidéo que Nintendo et à la rigueur SEGA.