Je comprends pas grand chose à l'économie, mais en gros toutes les prévisions de pertes annoncées hier se sont avérées fausses?
Ouf, Iwata a sauvé sa tête! ^^
Il a tout juste sauvé les meubles cette année en arrêtant de promouvoir la Wii U (petites économies) et grâce à la dévaluation du Yen. Mais sa tête sera sauvée uniquement s'il atteint les 100 milliards de Yen de bénéfices au 31 mars 2014 comme il l'a annoncé en février de cette année.
Iwata quitte s'il n'atteint pas les 100 milliards de yens de bénéfices sur l'année fiscale 2013-2014, et pourtant ils font des prévisions de seulement 55 milliards de yens de bénéfices ??
En gros, il vient d'officialiser son départ l'année prochaine c'est ça qu'il faut comprendre ?
Non. Ils jouent la prudence chez Nintendo et compte tout exploser en fin d'année.
Ils n'ont rien annoncé de majeur pour l'instant, ils ne peuvent pas prévoir des bénéfices de fou. Et puis, ce ne sont que des prévisions, les dépasser est souvent une meilleure surprise que de ne pas les atteindre.
jumpman: je crois qu'il parlait du chiffre d'affaire
[quote="bahascaux"]jumpman: je crois qu'il parlait du chiffre d'affaire[/quote]
Certainement pas, le chiffre d'affaires de cette année est de 920 milliards de yens. On est loin au-dessus des 100 milliards et ils l'ont toujours été. Et puis ça ne veut rien dire, c'est facile de faire du chiffre d'affaires, mais le but pour l'entreprise est de faire des bénéfices au final.
@Dimitri : Oui mais bon, les prévisions doivent quand même s'approcher un peu de la réalité normalement, sinon tu apparais comme un mauvais visionnaire. Et puis s'il présente comme un échec le fait de faire moins de 100 milliards de bénéf, puis qu'ensuite il fait une prévision de 55 millards, c'est quand même envoyer un mauvais signal aux marchés…
Rien ne l'empêche de les revoir à la hausse par la suite.
[quote="Dimitri PN"]Rien ne l'empêche de les revoir à la hausse par la suite.[/quote]
Sauf que là encore il prendrait le risque de passer pour un mauvais gestionnaire... on lui reprocherait de ne pas avoir assez d'ambition pour la société, de ne pas savoir où il va. Et un objectif fixé trop bas initialement ferait fuir les investisseurs.
Je crois que tu négliges un peu l'importance de tels indicateurs... Ils doivent être le plus précis possible, sinon ça n'a pas de sens.
Pour moi il y a clairement une incohérence de discours entre « je suis déterminé à faire 100 M¥ de bénéfices sur la prochaine année fiscale » et « nous prévoyons 55 M¥ de bénéfices sur la prochaine année fiscale ». Quand on est déterminé à atteindre un but, c'est qu'il est réaliste, pas le double de ce qui est prévu…