sho972> Je ne partage pas ton avis, je pense au contraire que le NFC est une technologie très prometteuse qui, si elle n'est pas une révolution, facilite grandement la vie des usagers, même si son côté "je ne vois plus ce que je dépense" peut déranger quelque peu ! L'argent n'a jamais été aussi virtuel !
Je dis pas qu'elle est pas prometteuse, mais dans le cadre du jeu vidéo, on à besoin d'y voir clair, faut nous montré l’intérêt dans le jeu. Pour l'instant c'est plus de l'ordre du gadget comme la réalité augmentée sur 3ds.
Après mon discours, c'est que si la NFC de la wii u est utilisé comme sur mon tel portable, c'est-à-dire faire des achats et pas plus que ça, c'est décevant ...
Je suis de l'avis de Xavier, mais attention aux éventuelles abus avec cette fonctionnalité. Et puis pitié Nintendo, ne vous en servez pas uniquement pour ça. Certains jeux s'y prêterais tellement !!
Putain quand auront nous se putain de NFC rien que pour les stations service sa me gonfle de mettre ma carte dans le bonzin qui met 3 ans a comprendre les action.
Le NFC actuellement en france c'est une catastrophe sécuritaire, cf un article dans CPC hardware de ce mois-ci. Foncez l'acheter, vous risquez de contacter votre banque dans l'heure (ouvrable) pour faire changer vos cartes.
J'vais quand même mettre le scan ici, mais lisez tout le numéro (et abonnez vous au passage), y'a une analyse vraiment intéressante du NFC. [attachment=0]cpchw16.pdf[/attachment]
[quote="Quizzman"]Le NFC actuellement en france c'est une catastrophe sécuritaire, cf un article dans CPC hardware de ce mois-ci. [/quote]
Tu confonds la technologie et l'usage, le NFC n'y est pour rien. C'est un peu comme si tu disais "le réseau IP c'est une catastrophe sécuritaire".
[quote="Quizzman"]Oui d'accord. J'avais mis "actuellement" dans cette optique, mais soit, faisons une phrase exhaustive:
L'utilisation faite actuellement du NFC par les banques françaises en France est une catastrophe sécuritaire.[/quote]
Nintendo est une firme japonaise, et le paiement par NFC au Japon est tellement courant (Benn t'en parlera sans doute mieux que moi) que ça fait sens.
La France on s'en branle un peu, ça n'a pas vraiment de sens.
Je suis pas renseigné sur l'état de la sécurité du NFC japonais (mais je sais effectivement que c'est hyper répandu là bas).
J'avais compris ça dans l'optique d'une mise en place à l'échelle mondiale (j'ai un peu survolé l'article, j'avoue), pas uniquement japonaise, mea culpa.