snykier
En ce qui concerne la pub elle était très intéressente dans ça démarche, car la volonté de Nintendo c'était de faire oublier le N64 et la réputation que Sony lui avais collé de console pour gamin. Donc oui la Pub peu choqué mais en faite c'est une réponse toute simple au pub de la playstation qui sont parfois bien plus trash.
Shadowmario
Joyeux anniversaire ! Une de mes consoles préférées même si elle n'a pas réalisé de grosses ventes. Que de pépite sur cette console avec des titres comme Ikaruga, Skies of Arcadia, Eternal Darkness, F Zero GX, Mario Kart D.D, Starfox Adventure, Star Wars Rogue Squadron-Leader, Resident Evil 1, 0 et 4...
Shadowmario
mheishiro
[quote="snykier"] faire oublier le N64 et la réputation que Sony lui avais collé de console pour gamin.[/quote]

Les méchants Sony. Paraît-il qu'ils ont même refilé des jeux tout colorés à Nintendo et leur en soufflé une politique de censure exagérée.
FREDOM1989
[quote="snykier"]En ce qui concerne la pub elle était très intéressente dans ça démarche, car la volonté de Nintendo c'était de faire oublier le N64 et la réputation que Sony lui avais collé de console pour gamin. Donc oui la Pub peu choqué mais en faite c'est une réponse toute simple au pub de la playstation qui sont parfois bien plus trash.[/quote]
Niveau pub console, les meilleurs sont celles pour la wii. Le message est claire et frappe là ou il faut.



Après pour les jeux, les deux gen ont eu d'aussi bonnes ou mauvaises pub je trouve mais le public visé n'est pas le même.



J'ai de très bon souvenir de la consoles et comme j'avais pas les moyens d'avoir beaucoup de jeux le manque de jeux ne pas posé le moindre problème.
xav70
[quote="Kayron"]Sans vouloir te casser dans ton élan, on a là l'exemple parfait d'une console mythifiée avec le temps, où la nostalgie parle davantage que les faits. Cette console était puissante et possédait quelques bons jeux, mais c'était aussi et surtout des passages à vides et des famines monumentales (surtout à côté de la PS2 qui pour le coup n'a pas vraiment besoin d'être mythifiée).[/quote] :blasé:

Je les connais les "faits", t'inquiète ! ^^ Et je persiste sur ce j'ai dit ! Elle ne méritait pas ce sort !

Et j'ai pas attendu la nostalgie pour adorer cette console, crois moi ! ^^
KillerMapper
Et il y a une semaine encore, je jouais avec 6 autres joueurs à Mario Kart DD en réseau, avec 4 consoles et 4 TVs. Tellement de fun que j'ai pu avoir sur le cube !



Cette console ne méritait pas ces mauvaises ventes...
Jambon
Perso, la gamecube a une valeur sentimentale particulière dans le sens où c'est la 1re console que je me suis offert avec mon propre argent. Août 2002, je venais de finir mes études depuis une paire de mois, et sur mon 1er salaire, je me suis fait plaisir avec le cube.



Plus globalement, je trouve aussi que l'ère "cube" correspond à une période où Nintendo, que ce soit pour le meilleur ou pour le pire, savait bousculer ses franchises et les dépoussiérer. Du Metroid à la 1re personne qui a surpris tout le monde, un Wind waker cartoon décrié, Starfox qui passe du shoot them up au jeu d'aventure, un Mario qui délaisse le royaume champignon pour les tropiques, un Luigi enfin valorisé dans un détournement hyper marrant et surprenant des survival horror, etc.



Je retiens aussi Eternal Darkness que j'ai adoré.



Resident evil "rebirth", le mètre étalon de ce que devrait être un remake.



Viewtiful joe (même si dispo sur ps2 aussi), peut être le jeu que j'ai trouvé le plus "fun" sur la génération 128 bits.



F-zeroooooooooooooooooooooooooo !!!!!!!!!!!! L'épisode GX m'a presque fait passer d'aussi bons moments que l'épisode super nes. Je sais qu'on peut aimer à la fois Wipeout et F-Zero, mais dans le registre "courses de caisses futuristes", genre que j'affectionne particulièrement, mon choix est tranché, je déteste autant le feeling "Wipeout" que j'adore celui des F-Zero. Le GX avait vraiment atteint pour moi la perfection au niveau du gameplay de la série, et j'enrage de voir la série mise au placard tant il y a encore à apporter à cette licence avec les techniques d'aujourd'hui.



Une manette dont la prise en main reste ma favorite encore à ce jour, mais dont le 2e stick tout petit à crans et les gâchettes pourries flinguent tout l'ensemble.



Un design de console génial. Un petit cube de puissance ludique, j'adore.



Des périodes de famine intolérables. Heureusement que la ps2 était là. la gamecube n'était alors qu'une console "secondaire" alors qu'elle aurait pu (dû) avoir les atouts pour être une console "principale".
shiro-ige
haaaa la gc sur la derniere console de nintendo qu j ai kiffer
Halouc
Une console certes largement au dessus de la Wii mais elle symbolise aussi le début de l'ère de la minable politique d'Iwata.



Une console puissante mais qui à souffert de son support de stockage car les développeurs avaient tellement peu de place qu'au final on a eu des jeux moins bons techniquement que la Ps2. On peu avoir le super mega PC roxor qui défonce tout, si on a juste un lecteur disquette (1,5 mo pour les jeunes) comme volume de stockage, on aura des jeux bien moches.



Après j'ai tendance il vaut mieux avoir une manette classique qui a au moins l'avantage de s'adapter à beaucoup de genre qu'un PAD qui est capable du meilleur comme le pire. Le PAD Game Cube avait beau être original et efficace avec certains jeux comme Zelda ou Mario, sur d'autres jeux c'étaient un véritable calvaire.



Puis bon, la polique risible des jeux en ligne, la ludothèque en retrait, un support mitigé des éditeurs tiers,... font que je ne suis pas surpris de l'échec de la game cube.



Mais bon comme pour la Wii, elle avait beau être en son temps une console ou on mourrait de fin, à la fin de sa vie, on en trouve une d'occasion et on peut trouver au moins une dizaine de jeux ou on peut s'amuse dessus.