Ou peut-être que développer du multisupport sur Wii U n'est pas si risqué. AC III wii Ua coûté un million d'euros, je pense que c'est une somme facile à rentabiliser pour un jeu comme AC III.
[quote="Bazile"]Ou peut-être que développer du multisupport sur Wii U n'est pas si risqué. AC III wii Ua coûté un million d'euros, je pense que c'est une somme facile à rentabiliser pour un jeu comme AC III.[/quote]
Est-ce que l'investissement d'AC 3 wii u a été rentabilisé sur les ventes du jeu wii u ??, ! c'est pas sur !!!
Même chose pour zombi U, qui est une prise de risque et dans ce cas vu les faibles ventes du jeu, c'est pas rentable et ce n’est pas un jeux multi où il aurait pu ce refaire sur une autre plate forme comme Ac3...
Pour revenir au coût de production sur une nouvelle plate forme, il faut un temps humain pour optimiser la production sur un support au niveau des outils (moteur ect ...) Et tout ça, droit être rentable sinon on prend même pas la peine d'adapté la production au support (là on parle même pas du processus de création du jeu, mais des outils). Pour l'instant la wii u ne fait pas entré les éditeurs dans leur frais, car leur étude de marché prouve que c'est un trop gros risque (ils vont nous pondre toute sorte de choses, mais la vérité est là).
[quote="Bazile"]Ou peut-être que développer du multisupport sur Wii U n'est pas si risqué.[/quote]
Dans ce cas c'est quoi ton explication sur le fait que les autres éditeurs évitent assez nettement le support Wii U ? Ils sont masochistes ? Ils n'ont pas envie de se faire de l'argent ?
[quote="Bazile"]AC III wii Ua coûté un million d'euros, je pense que c'est une somme facile à rentabiliser[/quote]
*recrache sa Ben&Jerry's de rire*
Je te laisse réviser ton jugement en prenant en compte un simple critère : le parc de Wii U dans le monde
Zombi U n'avait pas un budget AAA et s'est plutôt bien vendu (VGchartz : 430 000). Je ne minimise pas le soutient d'Ubisoft mais je ne pense pas que ça soit un investissement si risqué pour lui, qui ne d'ailleurs manque pas de ressource financières ou humaines. En soutenant la Wii U ils contribuent à en faire une plateforme ou la vente de jeux sera prospère. Prise de risque il y a effectivement, mais pas de quoi perdre tellement d'argent.
[quote="Bazile"]En soutenant la Wii U ils contribuent à en faire une plateforme ou la vente de jeux sera prospère[/quote]
Je vois pas trop en quoi c'est le problème de qui que ce soit d'autre que Nintendo.
Et ils l'ont d'ailleurs montré avec Rayman Legends.
Yoann : D'après Vgchartz 140 000 ACIII Wii U ont trouvés preneur. Si Ubisoft gagne ne serait-ce que 7euros15 par jeu les frais de développement sont rentabilisé...
Pourquoi tout les autres ne sortent-il pas leur jeu multisupport sur Wii U ? Déjà certain le font, ensuite même si c'est pas risqué y a peu de chance de se faire beaucoup d'argent (tout comme il y a peu de chance de perdre énormément d'argent ). Au final Sho972 a raison, les autres étant en moins bonne forme préfèrent surement investir dans des projets qui leurs semblent plus rentable au court terme, plutôt que d'user des ressources afin de développer un parc de consoles qui leur permettra plus tard de gagner gros.
[quote]Yoann : D'après Vgchartz 140 000 ACIII Wii U ont trouvés preneur. Si Ubisoft gagne ne serait-ce que 7euros15 par jeu les frais de développement sont rentabilisé...[/quote]
Un éditeur n'essaye pas tout simplement de rentabiliser les frais de développement d'un jeu, il veut en tirer le maximum de profit. J'ignore combien AC3 Wii U a rapporté en tout, mais je met ma main à couper que c'est largement inférieur aux prévisions d'Ubi.
C'est la raison pour laquelle ils n'ont aucun intérêt à développer uniquement sur cette console mais de privilégier le multiplateforme (ce qui sera bientôt impossible puisque la prochaine génération ne permettra pas ça). Du coup dire qu'Ubi soutient la Wii U, bof en fait.
Et sans parler forcément d'Ubisoft, faut voir le nombre de jeux qui sont susceptibles de bider sur Wii U et qui du coup ne sortiront pas du tout sur cette plateforme.
Ben les jeux sont là...si c'est pas du soutient c'est quoi ? Mais Ubisoft compte s'y retrouver, ça ne fait aucun doute, les jeux de fin d'année seront certainement plus rentable car Nintendo à du lourd et que le parc de consoles sera en expansion.