RYO83
La j'avoue sa à l'air tropppp bonnnnnnn!!! PK ils ont pas fait un MARIO comme ce mario kart snif....
Quizzman
Bon à part ça je demande encore à être convaincu de l'utilité en termes de gameplay des niveaux verticaux. Ça promet d'être super impressionnant (et tant mieux, même si c'est rarement ce sur quoi la série des Mario Kart a joué), mais en terme de gameplay, ça reste à voir.
Jyvékas
[quote]Bon à part ça je demande encore à être convaincu de l'utilité en termes de gameplay des niveaux verticaux. Ça promet d'être super impressionnant (et tant mieux, même si c'est rarement ce sur quoi la série des Mario Kart a joué), mais en terme de gameplay, ça reste à voir.[/quote]

Voilà quelqu'un qui exprime bien ce que j'ai essayé d'exprimé sur l'autre sujet. Oui, je trouve que cela donne un côté impressionnant au niveau visuel, mais je n'ai aucunement vu d'application gameplay... De ce qu'on a vu dans le trailer, il n'y a pas le choix entre la route normal ou aller de côté/ en vertical. C'est tout simplement le trajet à suivre. Donc bon, je m'attend à un gameplay qui se démarque, pas juste à du visuel qui se démarque.



(Quant à la HD, je reste toujours convaincu que si Mario Kart tournerait sur Xbox360/ PS3, il pourrait être nettement mieux que cela... Alors Nintendo fait le strict minimum juste pour dire que c'est HD...)
Maître Yoda
Ca dépote grave. :crazy:
Pingoleon3000
Une grosse erreur de ne pas le sortir avant Noël, mais quelle claque! Aussi bien du point de vue graphique que de celui des innovations! Mais du coup il y a un petit côté Sega racing
sho972
[quote="Quizzman"]Bon à part ça je demande encore à être convaincu de l'utilité en termes de gameplay des niveaux verticaux. Ça promet d'être super impressionnant (et tant mieux, même si c'est rarement ce sur quoi la série des Mario Kart a joué), mais en terme de gameplay, ça reste à voir.[/quote]
Alors t'achéte à la sortie du MK, t'a l'air de craké !!!
[quote="Jyvékas"](Quant à la HD, je reste toujours convaincu que si Mario Kart tournerait sur Xbox360/ PS3, il pourrait être nettement mieux que cela... Alors Nintendo fait le strict minimum juste pour dire que c'est HD...)[/quote]
N'imp, Vu la qualité du rendu et le frame rate, ça m' étonnerait qu'il tourne aussi bien sur ps/360
toniotrance
[quote="Quizzman"]Bon à part ça je demande encore à être convaincu de l'utilité en termes de gameplay des niveaux verticaux. Ça promet d'être super impressionnant (et tant mieux, même si c'est rarement ce sur quoi la série des Mario Kart a joué), mais en terme de gameplay, ça reste à voir.[/quote]
Et pourquoi ces circuits auraient un autre but que le visuel ? On a enfin un jeu qui exploite mieux les capacités de la console en remplissant du vide. En voyant ces circuits je m'attends juste à une hausse de la vitesse.

Pour ce Mario Kart je suis optimiste car on voit bien les différences (même si elle ne sont que visuelles) avec l'ancien opus, ce qui n'est pas le cas du Mario 3D qui en plus fait référence à Super Mario 3Daube Land.
Quizzman
[quote="sho972"][quote="Quizzman"]Bon à part ça je demande encore à être convaincu de l'utilité en termes de gameplay des niveaux verticaux. Ça promet d'être super impressionnant (et tant mieux, même si c'est rarement ce sur quoi la série des Mario Kart a joué), mais en terme de gameplay, ça reste à voir.[/quote]
Alors t'achéte à la sortie du MK, t'a l'air de craké !!! [/quote]

Heu, pardon ?


[quote="toniotrance"][quote="Quizzman"]Bon à part ça je demande encore à être convaincu de l'utilité en termes de gameplay des niveaux verticaux. Ça promet d'être super impressionnant (et tant mieux, même si c'est rarement ce sur quoi la série des Mario Kart a joué), mais en terme de gameplay, ça reste à voir.[/quote]
Et pourquoi ces circuits auraient un autre but que le visuel ? On a enfin un jeu qui exploite mieux les capacités de la console en remplissant du vide. En voyant ces circuits je m'attends juste à une hausse de la vitesse.

Pour ce Mario Kart je suis optimiste car on voit bien les différences (même si elle ne sont que visuelles) avec l'ancien opus, ce qui n'est pas le cas du Mario 3D qui en plus fait référence à Super Mario 3Daube Land.[/quote]


Ben, jusqu'à présent, à peu près tous les gimmicks avancés dans les Mario Karts avaient une utilité en terme de gameplay (ça fait drôle à dire mais oui, ça concerne même le deltaplane et l'hélice de Mario Kart 7). Du double kart aux motos, à chaque fois, ça avait une justification.



Là, j'ai pas testé manette en main donc je peux (sans doute) me tromper, mais j'ai pas vu d'utilité particulière. C'est très joli, mais ça change rien.

Après, c'est pas plus mal de rendre un jeu de course plus joli, je critique pas (d'ailleurs les courses à antigravité c'est pas la première fois que ça se fait et c'est souvent très sympa), mais je suis surpris qu'ils le mettent en avant tellement sans le justifier par derrière.



D'autant que l'antigravité, c'est pas difficile à justifier sur le plan du gameplay. On se souvient tous de F-Zero GX et de ses courses folles sur un tube, ou de la gestion très complexe des sauts que l'antigravité impliquait.
Jyvékas
Perso, j'ai pu aller tester le jeu au bestbuy et comme Quizzman l'a dit, ça n'a aucun effet in-game. Le kart se change automatiquement en mode anti-gravité lorsque la route est bordée par des bandes bleus et il redevient normal dès que la route n'a plus les bandes bleus. Bref, du visuel, rien de plus.