faloux
Justement Quizz... Comme ils ont confirmé des niveaux de portables sur 3DS exclusifs et des niveaux de consoles de salon sur Wii U exclusif, il y a peut de chance qu'on puisse jouer avec les deux consoles en même temps, mais on est pas à l'abris de connectivité autres comme le ramassages de trophées ou de stickers, ou pourquoi pas des modes RA utilisant le GamePad ou un éditeur de niveaux où une photo 3DS peut être utilisé en 3D...
Jyvékas
Si ça se trouve, l'un sera la "suite" de l'autre, donc pas de connectivité. Ils n'ont pas les mêmes stages :O! Chez Nintendo, c'est un argument suffisant pour dire que c'est un total nouveau jeu, révolution de la version 3DS, mais qui sort en même temps! Trop cool, Nintendo sort le 4 et le 5 en même temps =D! -_-
faloux
Oui confirmé officiellement, il y aura des niveaux en communs mais des niveaux exclusifs à chaque version ;-) !
Quizzman
On peut quand même envisager un crossplay, mais réduit. :-/

Enfin on verra bien.


[quote="Jyvékas"]la différence entre les 2 sont les tableaux[/quote]
C'est un peu tôt pour dire ça. SSB c'est avant tout un savant équilibre qui rythme tout le jeu.

Avant même d'en venir aux personnages, c'est le moteur physique qui rentre en jeu. Franchement, ssb est un des rares jeux qui pourrait effectivement se contenter d'updater son roster, ses stages et son moteur physique pour prétendre à une toute nouvelle mouture sans usurpation. (D'autant que SSBB fait aisément partie des plus beaux jeux de la Wii, c'est d'ailleurs assez impressionnant en revenant dessus).



Par exemple, SSBB se jouait complètement différemment de SSBM, même si on considérait les mêmes personnages avec les mêmes attaques (à quelques ajustements près), beaucoup plus aérien.

Après si on ajoute les personnages dedans (prions pour qu'on n'ait pas un perso complètement cracké façon snake ou metaknight), l'équation devient tellement complexe et la moindre variable modifie tellement puissamment le résultat final qu'on est vraiment devant un jeu entièrement différent, qui se joue différemment, qui n'a pas les mêmes enjeux, etc.



Rajoute ensuite les stages dans la balance (stages qui n'ont au final qu'un impact très limité dans l'équation), et ça te donne un aperçu des possibles.
Argone
J'ai pas lu les news en détail mais depuis tout à l'heure, il se dit à plusieurs endroit qu'il n'y aura pas de cross play.
Jyvékas
[quote="Quizzman"]On peut quand même envisager un crossplay, mais réduit. :-/

Enfin on verra bien.


[quote="Jyvékas"]la différence entre les 2 sont les tableaux[/quote]
C'est un peu tôt pour dire ça. SSB c'est avant tout un savant équilibre qui rythme tout le jeu.

Avant même d'en venir aux personnages, c'est le moteur physique qui rentre en jeu. Franchement, ssb est un des rares jeux qui pourrait effectivement se contenter d'updater son roster, ses stages et son moteur physique pour prétendre à une toute nouvelle mouture sans usurpation. (D'autant que SSBB fait aisément partie des plus beaux jeux de la Wii, c'est d'ailleurs assez impressionnant en revenant dessus).



Par exemple, SSBB se jouait complètement différemment de SSBM, même si on considérait les mêmes personnages avec les mêmes attaques (à quelques ajustements près), beaucoup plus aérien.

Après si on ajoute les personnages dedans (prions pour qu'on n'ait pas un perso complètement cracké façon snake ou metaknight), l'équation devient tellement complexe et la moindre variable modifie tellement puissamment le résultat final qu'on est vraiment devant un jeu entièrement différent, qui se joue différemment, qui n'a pas les mêmes enjeux, etc.



Rajoute ensuite les stages dans la balance (stages qui n'ont au final qu'un impact très limité dans l'équation), et ça te donne un aperçu des possibles.[/quote]


Bah, justement, SSBB était différent de SSBM, pas que les stages. Moi, je disais bien que si c'est exactement la même chose, avec juste de nouveaux stages, ça tombe dans la politique de Nintendo. Ce serait le même jeu (SSBB n'est pas différent entre SSBB sur le stage 1 et SSBB sur le stage 2, ça reste SSBB, mais sur un stage différent quoi). Voilà ce que je voulais dire.



Sinon, personnellement, j'espère vraiment une différence assez énorme avec SSBB, parce que là, je n'ai rien vu. SSBB était bien plus beau que SSBM. Je veux de l'innovation. Je trouve, personnellement, assez ridicule qu'ils aient choisis comme trailer un truc qui nous montre rien de nouveau, autre que les persos. Moi, je veux voir ce qui, dans le gameplay, va faire en sorte qu'il se démarquera suffisament de ses prédecesseurs pour que quelqu'un puisse dire: Hey, on joue à SSBB ou à SSB for Wii U (le titre de merde -_-) et que l'autre lui répondre: Ah, ça fait longtemps que j'ai pas joué à tel des 2, je veux jouer à un jeu différent, donc on va jouer à lui :D!